Jeux de société (Plateau, de figurines, ou autres)

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

21 août 2013 12:25

Salut !

Y-a-t-il des amateurs de jeux de société sur le forum ?

Pour ma part, les jeux que j'affectionne tout particulièrement :

- Risk, le grand classique, dans sa version avec les armées napoléoniennes (il y a eu plein de variantes par la suite). Toujours sympa et accessible pour les joueurs occasionnels.
Une nouvelle version, Risk Legacy, est sortie et a l'air très prometteuse. En effet, il faut prévoir une série de 10 parties, ou chaque résultat influera la suite (destruction de territoires, création de villes fortifiées, éradication d'une faction,...)

- Axis & Allies : je n'ai fait qu'une seule partie pour le moment, qui m'a beaucoup plu. Plus complexe que Risk, tout en n'étant pas du niveau des wargames, le jeu oblige à bien planifier ses actions.

- Zombies : jeu de plateau fun, où l'objectif est soit de s'échapper d'une ville envahie de zombie, soit de faire la peau aux-dits zombies. Le plateau change à chaque partie, puisqu'il est construit avec des tuiles tirées aléatoirement. Par contre, il vaut mieux jouer avec des règles maisons plutôt qu'avec les règles officielles, car le jeu peut sinon devenir très long.

- Pingouins : le jeu pour passer une pause repas. Très rapide, peut plaire autant aux petits qu'aux grands.

- Munchkin : adaptation caricaturale des jeux de rôles et des univers de fantasy en jeu de carte, très drôle, avec beaucoup d'extensions qui offrent de nouvelles opportunités d'évolution et de mort toutes plus ridicules les unes que les autres.

- Carcassone : construction d'un réseau de villes moyen-âgeuses par la pose de tuiles représentant les villes, routes, abbayes ou champs. A nouveau, beaucoup d'extension que je n'ai pas essayé mais qui renouvellent le jeu.

- King of Tokyo : un jeu qui n'est pas cérébral pour un sou, mais qui offre un bon moment de détente. Les joueurs incarnent des monstres (façon Godzilla) qui se tapent dessus pour le contrôle de Tokyo !
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

23 août 2013 22:06

Bah en ce moment c'est Dr Maboul, le LOTO (nombre et les animaux), Bourriquot, elefun ..... c'est très sympa et convivial !!! :belebele:

non plus sérieusement.

J'aimais bien me faire un bon Space Crusade entre pote.

Scene it, Un bon trivial pursuit (tous sauf Genius, sinon les parties sont très longue pire que le Monopoly :x )

Sinon, sur Paris à coté de la place d'Italie, il y avait une boutique/bar où on pouvait jouer à des jeux venant d'autres pays, c'était très sympa !!
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

23 août 2013 22:50

C'est vraiment pas mon tripe mais bon je le fais pour mes filles :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

29 août 2013 13:01

moi c'est partie de labyrinthe et triomino avec mon fils et en famille ou avec les amis du Times up

Mais prochainement je vais me relancer dans un jeu auquel j'ai joué il y a des années de cela ... Heroquest, je vais essayer de convertir ma femme et mes deux enfants à cela ... je croise les doigts :roll:
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

29 août 2013 17:09

milo80 a écrit :Sinon, sur Paris à coté de la place d'Italie, il y avait une boutique/bar où on pouvait jouer à des jeux venant d'autres pays, c'était très sympa !!
Oui, je vais régulièrement là-bas (quoiqu'un peu moins ces derniers temps où j'étais plus occupé). C'est un super bar, qui m'a permis de découvrir de nombreux jeux.

D'ailleurs ces bars à jeux se développent de plus en plus un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

04 sept. 2013 16:46

Pour ma part :

RISK, Trivial Pursuit, Monopoly. De grands classiques mais en version Star Wars évidemment.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

04 sept. 2013 19:48

Darkmatt Sith Lord a écrit :
milo80 a écrit :Sinon, sur Paris à coté de la place d'Italie, il y avait une boutique/bar où on pouvait jouer à des jeux venant d'autres pays, c'était très sympa !!
Oui, je vais régulièrement là-bas (quoiqu'un peu moins ces derniers temps où j'étais plus occupé). C'est un super bar, qui m'a permis de découvrir de nombreux jeux.

D'ailleurs ces bars à jeux se développent de plus en plus un peu partout.
Malheureusement, ou je vis actuellement cela n'exis :cry: te pas encore ...
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »