Battlestar Galactica Colonial Viper MkI Moebius

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

07 mai 2015 14:06

Bonjour,

Maquette au 1/32ème du Colonial Viper MkI (celui de la série originale) de chez Moebius. La maquette est très bien conçue et s'assemble sans difficulté. Il faut juste bien veiller à l'ajustement des pièce et seulement un peu de masticage est à prévoir. Ce qui est bien c'est qu'on peut la monter en sous-ensemble (cockpit, bloc moteur, dérive, tuyères) les peindre et monter au tout dernier moment l'ensemble. Si on souhaite installer un éclairage (ce qui n'est pas mon cas) ça facilite grandement la tâche.

Seul bémol la pose des décalques, ils faut les laisser tremper un long moment pour qu'ils se détachent et bien faire attention de ne pas les déchirer, en plus beaucoup d'assouplissant (microsol) est nécessaire pour qu'ils épousent bien les formes de ma maquette. Evidemment il est possible de s'en passer en peignant tout.

Pour le vieillissement, un jus de gouache est passé dans les lignes de structure, de la peinture à huile dans le reste. Quelques traces à l'aérographe pour finir (elles ressortent mal à la photo).

Au final une maquette très agréable à monter.

A noter que Revell a repris une partie des kits Galactica de Moebius les rendant plus facile à trouver, par contre le MkI n'en fait pas (encore ?) partie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
François-Xavier
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »