Vaisseaux série Space Battleship Yamato - Bandaï

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

04 juil. 2016 2:21

Salut à tous,

J'ouvre un topic pour les modèles Bandai de la série Space Battleship Yamato.
Il ne s'agit pas de modèle Star Wars, donc je ne peux pas les poster dans la partie "maquette" du forum.
Je sais que le modèle intéressé quelques personnes.
J'ai plusieurs modèles que je vais faire, je les mettrais à la suite de celui-ci.

Voici donc le premier vaisseau que j'ai terminé il y a un mois mais dont je n'avais pas encore pris le temps pour poster les photos.

C'est un montage sans prise de tête que j'ai réalisé.
Il s'agit du Pormelia, un vaisseau de transport de vaisseau (une sorte de porte-avion) que l'on peut voir dans la série Space Battleship Yamato.

Image

Evidemment, j'ai du me compliquer la tâche alors j'ai fait la version Royal Guard (bleu). Pourquoi je dis que je me complique la tâche ? Parceque la version Royal Guard n’apparaît que quelques secondes à l'écran, autan dire pas beaucoup de temps donc pas beaucoup de source pour la peinture. Du coup, je me suis basé sur un modèle version exclusif qui est sortie dans la couleur bleu. Le principale challenge pour moi à été de repeindre les parties transparentes car elles sont en jaunes au départ et qu'il a fallu s'approcher d'un rose (qui sera en faite plus rouge que rose sur mon modèle).

Ce vaisseau vient dans la boite avec trois petits bombardiers-chasseurs. Deux sont à l'échelle 1/1000, et le troisième est plus gros, histoire que l'on puisse un peu profiter du modèle.

J'ai aussi repeins le socle aux couleurs de l’armée Gamillas

Les photos on eu une petite sur-exposition donc j'ai quelques effets qui ont disparu sur les photos, de plus les petits vaisseaux ont l'air d'avoir subit un glaçage de pâtisserie alors que non en vrai
Pas grand chose d'autre à dire donc place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

25 juil. 2016 20:17

C'est vrai que de Yamato je ne connais que le cuirassé (le vrai et la version S.F.), c'est toujours sympa de découvrir du nouveau et de l'original. Je suis allé faire un tour sur Ebay et question maquettes Yamato, il y a de quoi faire...

Merci de nous les présenter.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

03 août 2016 16:21

F-X a écrit :C'est vrai que de Yamato je ne connais que le cuirassé (le vrai et la version S.F.), c'est toujours sympa de découvrir du nouveau et de l'original. Je suis allé faire un tour sur Ebay et question maquettes Yamato, il y a de quoi faire...

Merci de nous les présenter.
Salut,

Effectivement la collection Yamato c'est plus d'une vingtaine de set au 1/1000 et il me semble 5 au 1/72 pour les chasseurs.
Pour le moment, le peu de temps libre que j'ai j'essaye d'avancer sur TIE Fighter et sur un gundam que je fais. Une fois fini ces deux projets je me relancerais dans les Yamato avec surement le Set de la flotte des nations unies http://hlj.com/product/BAN981340/Sci.
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »