Quoi de new en Cinemaquette?

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Exar Kun
POTJ
POTJ
Messages : 1086
Inscription : 14 juin 2005 6:46
Localisation : Belgique

22 août 2006 16:50

RED LEADER a écrit :quand obtenir les choses devient trop facile, je trouve que ça manque un peu de saveur...

après tout c'est la quête de l'objet qui est intéressante, en tout cas perso, c'est ce qui me fait davantage vibrer que la possession de l'objet en question
C'est un peu ça pour ma part. Hormi le fait de vendre certain trucs en ma possession qui me permetterais d'en avoir d'autres, je peux en obtenir une par an et j'aime ça. Je n'ai plus ce besoin de "tout prendre" (défaut de la collectionite aigüe). Et puis, le fait d'attendre longtemps pour avoir la pièce, est pas mal en fin de compte: la patience est souvent récompensée :) .
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

22 août 2006 18:44

Vous me lisez mal.
Lorsque l'echelle de l'argent n'est pas celle de votre quotidien, l'objet en question qui nous parait si beau et si lointain et pour ces riches personnes, le Kubrics à 7€ ou un bust GG à 40€.

Ce qui va faire vibrer ces personnes se sont des choses que vous ne pouvez même pas concevoir avoir un jour. Un montre à 50k€! Un robinet de sale bain en or n'est rien alors imaginez un Proder à 2600€ laisser moi rire. Ils s'en battent les cou.....!

Votre chasse n'est pas la leur.

Lorsque vous dîtes que lorsque c'est trop facile ça perd de sa saveur.
Vous avez de la saveur à acheter un blister à 7€????? Eux ils chassent et frémissent mais sur une autre échelle de valeur! Tout comme nous.

Le jeune de 14ans uniquement avec son argent de poche n'a pas la même echelle de valeur que moi et le mec qui casse sa tête de terminator en faisant "oups" n'a pas la mêm échelle que moi non plus!
Nous ne frémissons pas et pourtant nous chassons tous, à notre échelle!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun
POTJ
POTJ
Messages : 1086
Inscription : 14 juin 2005 6:46
Localisation : Belgique

22 août 2006 20:57

Non, non, je t'ai bien compris :lol: Je ne te répondais pas vraiment mais donnais mon impression perso.

Bien sûr que tout cela est proportionel à nos moyens respectifs :wink:

J'ai le souvenir quand les premières Attakus sont sorties et que j'étais étudiant :hou:

Je pense qu'il faut rester à son niveau et être conscient qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. La collection, ça doit rester un hobby, pas un but vital. Donc, pas besoin de jalouser celui que peut se permettre ni mépriser celui qui peut pas.

:P et puis, il y a ce genre de forums où on peut partager nos impressions, nos envies, ce que nous avons, etc.

Euh, oui, bon j'arrête mon mode "peace and love" :lol:
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
RED LEADER

22 août 2006 22:02

2ora a écrit :Vous me lisez mal.
Lorsque l'echelle de l'argent n'est pas celle de votre quotidien, l'objet en question qui nous parait si beau et si lointain et pour ces riches personnes, le Kubrics à 7€ ou un bust GG à 40€.

Ce qui va faire vibrer ces personnes se sont des choses que vous ne pouvez même pas concevoir avoir un jour. Un montre à 50k€! Un robinet de sale bain en or n'est rien alors imaginez un Proder à 2600€ laisser moi rire. Ils s'en battent les cou.....!

Votre chasse n'est pas la leur.

Lorsque vous dîtes que lorsque c'est trop facile ça perd de sa saveur.
Vous avez de la saveur à acheter un blister à 7€????? Eux ils chassent et frémissent mais sur une autre échelle de valeur! Tout comme nous.

Le jeune de 14ans uniquement avec son argent de poche n'a pas la même echelle de valeur que moi et le mec qui casse sa tête de terminator en faisant "oups" n'a pas la mêm échelle que moi non plus!
Nous ne frémissons pas et pourtant nous chassons tous, à notre échelle!
t'inquiètes, je t'ai bien lu :wink:

mais je disais seulement que c'est bien de "galérer" un peu pour obtenir certaine choses, et quelqu'en soit la valeur, ça permet d'apprécier davantage.

Bon, c'est peut-être plus une réflexion perso, qu'une vraie réponse à ton post je te l'accorde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1329
Inscription : 31 janv. 2008 9:38
Localisation : Saint Rémy de Provence (13)

07 janv. 2009 17:11

RED LEADER a écrit :
t'inquiètes, je t'ai bien lu :wink:

mais je disais seulement que c'est bien de "galérer" un peu pour obtenir certaine choses, et quelqu'en soit la valeur, ça permet d'apprécier davantage.

Bon, c'est peut-être plus une réflexion perso, qu'une vraie réponse à ton post je te l'accorde :wink:
tout a fait d'accord, quand on galere un peu, le plaisir n'est que plus grand.

Et puis c'est aussi l'occasion de faire remonter ce topic, car il y a de plus en plus d'amateurs de cinemaquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22278
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

11 janv. 2009 11:36

et pourquoi cinemaquette ne ce lance pas dans le star wars, quand on voit le predator je me dit qu ' un vador serait :dance: :dance: :dance:

ou un boba fett
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1329
Inscription : 31 janv. 2008 9:38
Localisation : Saint Rémy de Provence (13)

11 janv. 2009 12:48

c'est clair que ça le ferais bien, je serais direct preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

11 janv. 2009 17:02

Car ça coute cher la licence Star Wars :x et qu'il faut qu'il y est un retour sur investissement, car même un Vader à 1500 € il faut que la demande suive derrière pour rentabiliser les coups et tirer du profit :shock:
DJ Divain
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 199
Inscription : 25 mai 2008 11:23

29 juin 2010 14:44

le vader, coutera plus cher que 1500 euro, on s'attend a un 2000 euro facile, vu tout ce qu'il peu faire et sa position :drink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

16 juil. 2010 19:29

Euh il est pas annoncé Vader chez Cinemaquette? :o
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

19 juil. 2010 17:05

aux dernières nouvelles c'est pas officiel........encore...!!!! ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

22 juil. 2010 17:04

romain33 a écrit :aux dernières nouvelles c'est pas officiel........encore...!!!! ;)
bah voilà c'est fait! Annoncé le seigneur sith sur une version ESB!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

23 juil. 2010 6:57

OUI.

Mais qu'ils prennent leur temps pour le distribuer. Le temps d'économiser.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

23 juil. 2010 14:04

Sans moi je crois. Et pourtant fan du seigneur sith mais là je trouve ça exagéré les cinemaquette même si le Predator ou le T800 sont les meilleures pièces que l'on peut trouver sur ces personnages, leur prix est trop haut (en tout cas pour moi)
Même si je n'hésite pas à claquer des sommes conséquentes sur des pièces sublimes, de redondance de Vader, à cette somme, ne va pas être visible. Hormis la taille, de loin, entre un vader Sideshow premium, Takkus, full size custom, et autres bibelot à l'effigie, il n'y aura pas de différence de position, de teinte, d'attitude ou d'expression.
Je préfère varier sur des pièces d'exception et massive que toujours la même et pour cette somme (vivement les TIE EFX!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22278
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 juil. 2010 14:21

501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »