Les Disques vinyles, CD & DVD asiatiques, DVD & Blu-Ray & BD

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

05 mars 2009 19:28

lol

moi je suis sur d'avoir plein de disques que lui il n'a pas :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

05 mars 2009 23:06

franchement le mec est impressionnant :surprised:

tu es sur glxsw????? :lol: :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

05 mars 2009 23:25

Galaxiestarwars a écrit :lol

moi je suis sur d'avoir plein de disques que lui il n'a pas :mrgreen:
bah oui c'est un américain donc fatalement claude francois il s'en fou un peu :P


maintenant j'ose pas imaginer tout ce qu'il a que tu as pas :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

05 mars 2009 23:32

franchement je ne parirais pas darkgrievous, vu les millions de disques qu'il possede je pense qu'il doit en avoir :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

06 mars 2009 11:12

jawa.57 a écrit :franchement je ne parirais pas darkgrievous, vu les millions de disques qu'il possède je pense qu'il doit en avoir :wink:
c'étais un ancien vendeur de disque américains qui a gardé au moins un exemplaire de tout ce qu'il a vendue donc dans l'absolu oui c'est possible .
mais si c'est pour garder toute les reprises pomper chez les américains par les français :P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

06 mars 2009 11:43

clair, c'est une vrai caverne, mais bon si il a des disques de classique ou de jazz, c'est sur qu'on en trouvera pas chez moi

sinon bah du claude François il en a vendu partout dans le monde des disques

la plus part des chanteurs vendent des disques partout dans le monde d'ailleurs, même en ce moment.

J'ai bien trouvé un Sylvie Vartan de 1963 ou 1964 made in Bresil :bave:

mais bon ce collectionneur par exemple, je doute qu'il ait des disques des Bérurier Noir par exemple :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

26 juin 2011 9:54

Un petit up sur mon topic, 2009 le dernier message ...

J'achète toujours autant de disques...

je dois avoir passé la barre des 25 000 maintenant.

Toute ma collection est chez mes parents maintenant.

Je renomme mon topic, en plus des disques vinyles je me suis lancé dans un focus assez spécial.

La musiques Asiatique :mrgreen:

Donc toujours en continuant Star Wars, les Disques Vinyles, les dvd & Blu Ray j'achète des CD & DVD d'artistes et des Groupes Asiatiques (principalement Japonais)

En effet je possède maintenant 610 CD et DVD Japonais

Photos à venir

De plus ma collection de DVD à grandit... et l'arrivée récente chez moi d'un lecteur BLU-RAY à pas arrangé les choses... je commence à avoir une petite trentaine de BLU RAY.

Bref je prendrai soins de mettre régulièrement à jours mes collections sur ce topic.

MISE a jour en premier post
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

26 juin 2011 23:02

Enorme! Tout simplement fou. Tu partages cette passion ou tu reste en solo pour ecouter tout ca? Et surtout ton équipement pour ecouter? Un divan, une pièce avec des boites d'oeufs ou au casque, Hifi de folie?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

26 juin 2011 23:20

25000 disques :x :x

chapeau bas :clap:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

27 juin 2011 10:22

C'est grâce à mon père que j'ai commencé à collectionner les disques, j'ai découvert des groupes des années 60 et 70 et j'ai beaucoup aimé. On à commencé à deux la collection et on à amassé une grande partie au fil des années.

Avec le temps j'ai quitté le domicile familial pour le travail, la collection est resté chez mes parents ou mon père alimente régulièrement la collection avec les vide greniers de son côté et moi avec les vides greniers de mon coin.

Mon équipement ... rien de bien spécial, j'aime beaucoup les Electrophone des années 60 mais pour avoir un son correct j'ai du acheter une platine vinyles actuelle.
Un Numark TTUSB qui permet d'obtenir un son clair et de transférer directement en format mp3 son disque sur son ordinateur.

Pas de boite d'oeufs, n'ayant pas de voisin je peux me permettre d'augmenter le son même si c'est pas ce que je recherche en particulier.

En général c'est plus des disques de collections, j'évite de les manipuler un maximum. Mon disque le plus rare s'est vendu à 1 500 euro sur ebay y'a 2 ou 3 ans, je possède plusieurs disques qui valent 200 - 300 euro pièce. après les disques plus courant je les écoutes, c'est une bonne nostalgie de voir tourner un disque sur une platine.

25 000 disques ça commence à faire beaucoup... mais grâce à ça j'ai découvert de très bonnes musiques qui ont le méritent encore aujourd'hui d'être connues.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

27 juin 2011 16:56

et comment faites vous pour ne pas acheter tous les deux le meme disque si vous "chassez" chacun de son coté? Ou meme se souvenir de tous les disues ou leur variante?
Tu te proménes avec un listing?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

27 juin 2011 17:21

on chasse les pièces rares ... les disques qu'on à en double on les gardes pour spéculer dans quelques temps ... je dois l'avouer ...

si on à des disques en doubles dans une discographie d'un groupe c'est pas bien grâve ... en général on achète un 33 Tours 1 euro ... 2 euro maximum si il est en bon état ... et le 45 tours 50 centimes voir 1 euro en bon état ..

On tombe pas de haut ... des doubles on en à des centaines ... ça permet parfois de faire des échanges avec d'autres collectionneurs ...

Pour se souvenirs des disques ... tout est dans la tête .. à force de voir passer des milliers de disques on sait ce que possède (mais pas toujours)

et les variantes sont un vrai casse tête.
Quand tu sais qu'il existe parfois plus de 10 variantes sur un seul disques ... des fois j'y fais plus attention

Toutefois il existe un côtation des disques ... (Juke Box Magazine dans les kiosques) qui chaque mois donne quelques page de cotations de disques ou qui propose à l'achat par correspondance plusieurs volumes pour savoir la valeur des disques ...

Je possède plusieurs de ces volumes ... à chaque disques je le stabilote dedans pour savoir si je l'ai ... mais en aucun cas je me balade avec ces bibles.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

28 juin 2011 11:41

25000 disques, tu fais parti des plus gros ou il y a plus balaise?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

28 juin 2011 11:46

Y'a plus balèze ... mais je rentre dans la catégories des gros ... j'ai un ami collectionneurs qui en possède plus de 40 000 ...
après niveau national je ne sais pas ... je sais qu'aux USA certaines collections dépasses les 200 000 voir plus ...

c'est un focus assez étendu ... certains collectionnent qu'un artiste ou qu'un groupe, moi c'est un peu tout ...

a la recherche d'un artistes ou groupe oublié qui mérite d'être dépoussiéré :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

28 juin 2011 13:14

et voici a ce qui est dit la plus grosse collection du monde avec 1,5 millions de disques
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYu94.html
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »