Les Disques vinyles, CD & DVD asiatiques, DVD & Blu-Ray & BD

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 15:01

Mises à jour régulières de ce premier post pour présenter mes collections

Voilà, je vais évoquer sur ce topic mes autres passions en dehors de Star Wars

Depuis les environs de 1996 ou 1997 je collectionne les disques vinyles, ce support musical qui fait petit à petit sa réapparition dans nos disquaires.
Que ce soit des 33 Tours, des 45 Tours, des 78 Tours ou encore moins courant des 16 Tours, je ramasse grasse à des vides greniers tout style de musique qui peuvent m'intéresser et que je possède pas encore. Hormis le Classique, la musette et autres musiques ressentes d'après 1990.
J'ai amassé depuis cette période plus ou moins 25 000 galettes qui englobent les années 50 à aujourd'hui, certaines de ces pièces sont devenues rares et valent très cher et deviennent un vrai casse tête pour tous bons collectionneurs (comme moi) qui veulent compléter la discographie d'un ou plusieurs groupes qu'il convoite.

Ma collection, donc d'environ 25 000 pièces est chez mes parents (trop lourd à transporter et à déménager) est rangée de façons méthodique (même si la place commence à manquer)

Les Artistes et Groupes Français d'un côté, les Artistes et Groupes Etrangers de l'autres, les B.O.F d'un côté.
Les Albums d'un côté, les Singles de l'autre.
Et le tout pas ordre alphabétique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Outre les disques vinyles, je suis un grand amateur de la culture asiatique (en particulier la Chine), étant un musicophage j'avais la possibilité de marier mes deux passions communes entre l'Asie et la musique.
Chose faite, j'ai découvert les différentes musiques du continent Asiatique, que ce soit Folk, Pop, Rock, Punk ou même Métal.

J'ai ainsi découvert un bon nombre de groupe principalement inconnu en Europe et Amérique dont la musique valait la peine d'être connue !
J'ai par ailleurs pris l'initiative d'écrire bons nombres du Biographies sur mon blog (visible dans ma signature).

C'est alors que je découvre qu'un bons nombres de Français ou même d'étrangers partageaient cette même passion.

Ma Data Base personnelle dépasse les 1 000 artistes en groupes Asiatiques.

Malheureusement le prix des CD et DVD n'est pas donné surtout au Japon.
Surtout qu'il sont fort fort éditer en CD en 2, 3 ou 4 exemplaires identiques avec un ou 2 titres qui changent ou la pochette qui changent... avec des versions limités et autres... (un autre casse tête du collectionneur)
il faut compter entre 10 et 18 euro pour un single et ça peut monter jusque 40 euro un album.

Achetant principalement sur des sites Japonais, il faut avouer que les versions dites limités deviennent rapidement out of stock (logique) et la valeur de l'objet grimpe très facilement.
Depuis que j'ai débuté ma collection, vers 2005 je possède actuellement 610 CD & DVD d'artistes et groupes Japonais, je possède une 40aines de CD de groupes et d'artistes Chinois et 2 ou 3 CD Coréens.

Image

il est difficile de détailler chaque CD ... la photo n'est d'ailleurs pas actuellement à jours.
J'achète principalement des CD de Rock, Punk et du Metal.

Une rubrique enfin qui intéressera plus de monde ... LES DVD et les BLU-RAY

La VHS s'étant cassé la gueule, j'ai laissé dans la poussière ma collection pour débuter celle de ce nouveau support qui émerge du nouveau millénaire, le DVD !

Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Les films Chinois :

Image
Image
Image
Image

Les films Japonais & Coréens : (Japon à gauche et Corée à droite)

Image
Image
Image
Image


Amateur de films en tous genres, j'essaye principalement d'acheter des DVD en version collector.
J'ai rangé ma collection thématiquement.
Les films de Guerre, les Super Héros, les Films Fantastiques, Science Fiction, Les films d'Aventures, les film Français. les Dessins Annimés, les Films Asiatiques eux même divisés en Pays de réalisation.

Niveau BLU-RAY, je débute, je possède une trentaine de film sur ce nouveau support.

Image

Image
Image
Image
Image

Les films Asiatiques en Haut --> Yakusa, Les Foudres de Dieu, Ma Femme est une Gangster 3, City of Life & Death <3
Les films Fantastique en haut --> Les Aventure de Jack Burton et les Griffes du Mandarin, Avatar, L'âge de glace Trilogie
Les Westerns et films de Guerre en dessous --> Pour une poignée de Dollars, Pour quelques Dollars de plus, Les Sept Mercenaires, La Prisonnière du Desert, Rio Bravo, Les Bérets Verts, La Bataille d'Angleterre, Le Jour le Plus Long, l'Amiral, Glory, L'honneur des Guerriers.
Les Films Français en dessous --> Papy fait de la Resistance, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Mic mac à Tire Larigot, Rien à Déclarer Collector.
Divers tout en bas --> Max Payne, 28 jours plus tard, Numéro 9, Les Goonies, Australia, L'Agence Tous Risques

et si vous avez des questions, ou estimations n'hésitez pas à m'en faire part...
Dernière modification par Galaxiestarwars le 21 mars 2014 12:18, modifié 6 fois.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

18 janv. 2007 15:36

est-ce que tu connais un coffret de Renaud Sechan en 45t contenant 6 disques et le coffret s'appele " renaud t'as 10 ans * * de chanson" et sur le devant du coffret Renaud est gamin avec une guitare en main, il date de 1985
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

18 janv. 2007 15:36

Et sur SW tu en as beaucoup :shock: des disques :lol:
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

18 janv. 2007 15:43

il en existe pas mal ouai dont au moins 2 pictures assez rare, et après il existe plein de version de chaque vinyls dans des langues différentes ou meme des personnes qui ont repris le theme star wars remis sur des vinyls, comme le je ne sais plus lequel mais GLXSW va te confirmé celui dont je parle :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 15:44

c'etait surtout un coffret collector déjà à l'époque...

je l'ai jamais vu dans les vides grenier, seulement dans les bourses aux disques...

à l'interieurs les 6 45 Tours ont la pochette identique sauf la colorisation qui change...

Il faut compte 40 - 50 pour ce coffret qui date des annees 85


http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 10_ans.htm
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 15:45

cas.mallet a écrit :Et sur SW tu en as beaucoup :shock: des disques :lol:
http://pageperso.aol.fr/wicketbis/LESDISQUES.html


avec plusieurs doubles et variantes :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 15:47

jawa.57 a écrit :il en existe pas mal ouai dont au moins 2 pictures assez rare, et après il existe plein de version de chaque vinyls dans des langues différentes ou meme des personnes qui ont repris le theme star wars remis sur des vinyls, comme le je ne sais plus lequel mais GLXSW va te confirmé celui dont je parle :wink:
y'a eu beaucoup de version disco (époque oblige)

et quelques interpretes qui se sont lancé dans je ne sais pas quoi (j'ai jamais écouté)

Guy Lukowski et Rene Joly....

bref c'est de la daube... reste les histoires racontée (par dominique paturel en france) qui se regroupe sur 5 45 Tours et 3 33 Tours
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

18 janv. 2007 15:51

Galaxiestarwars a écrit :c'etait surtout un coffret collector déjà à l'époque...

je l'ai jamais vu dans les vides grenier, seulement dans les bourses aux disques...

à l'interieurs les 6 45 Tours ont la pochette identique sauf la colorisation qui change...

Il faut compte 40 - 50 pour ce coffret qui date des annees 85


http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 10_ans.htm
pour ce coffret je l'avais vu 2 fois , la 1ere fois je l'avais vu a 100frs et je l'avais laissé, et 15 jours après j'en revois un autre ( en plus en meilleurs état) pour 70frs mais je l'ai baissé a 50frs, c'était un cadeau pour mon frere , mais a l'interieur du coffret il y a aussi un petit livret avec les paroles de chansons, si j'ai l'occasion de le revoir sur une brocante je te le prend?
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 16:05

pourquoi pas.... si complet avec livret et si en bon etat bien sur :wink:

10 euro maxi...

renaud c'est bien... mais trop ressent, je me focalise plus sur les sixties...

en brocante je le prend à 5 euro... mais bon on peu faire une exception...



en ce qui concerne le téléphone voici une photo en question...

le pochette est rare car on peu y inserer sur le devant de la pochette le disque... et cela s'abime facilement

Image

Image

Image

sortie en bleu ciel, bleu nuit, rouge, jaune, gris
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

18 janv. 2007 17:54

moi, c'est les musiques de films que je collectionne en vinyle...y en a qu'on voit souvent en broquante, mais d'autres plus rares... j'mettrai la liste (si qu'on peut, ou alors faut faire un autre topic???) :wink:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 17:59

non tu peux mettrecelà ici :D
moi aussi j'ai une préférence pour les B.O.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

18 janv. 2007 18:54

j'en ai aussi de dessins animés!!!! ceux du club dorothée surtout!!! :P :lol:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 19:02

les petits ewoks en particulier :siffle:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

18 janv. 2007 19:05

Galaxiestarwars a écrit :les petits ewoks en particulier :siffle:
:hu: comment t'as deviné??? :MDR!!!:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

18 janv. 2007 19:15

une intuition ^^

ou téléphatiquement :siffle:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »