"fausse" vente ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
stael21
Clones War
Clones War

21 juin 2005 16:26

voila je viens de gagner deux encheres ebay et le mec me repond 5 min plus tard qu'il refuse de vendre à ce prix là mais que je peux lui faire une proposistion de prix. Dans son message il me dit également que je peux lui mettre une côte négative, qu'il s'en fou, car si je fait cela il fera de meme :evil: :evil:
En faite il s'agit du scanning trooper scellé sur son petit carton jaune pour 2.50 et de la cinema scene cantina pour 4.00 euros

Je comprend d'un côté qu'il ne souhaite pas vendre à ce prix là, mais moi je fait quoi maintenant, ebay fait-il quelque chose pour ce genre d'utlisateur (trop radin pour mettre un prix de reserve ou un prix souhaité)??

Merci d'avance de me dire ce que vous faites de ce genre de cas.

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic ou si un équivalent existe déjà
alors merci au modo de me corriger si necessaire ou de me rediriger.

:wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 juin 2005 16:34

AMA la 1ere chose a faire c'est de le signaler a e-bay..
Mais bon ne t'atend pas a des miracles :?

Il existe normalement un gestionaire de litige que tu dois pouvoir activer et qui permetra a e-bay de gérer le conflit entre toi et le vendeur...

Cependant e-bay ne se mouille pas bcp la-dedans donc ne t'atend pas a ce qu'il oblige le vendeur a te vendre l'objet au prix ou tu l'a gagner...

Bonne chance et tient nous au courant :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 juin 2005 16:39

signale a ebay et joint l'email du vendeur car la il te propose une vente en dehors.
pour les eval negatives mets lui quand meme meme si tu en as tu as un droit de reponse, et si des forumeurs (comme moi) veulent se faire plaisir on peut lui parasiter ses ventes.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 juin 2005 16:48

AMA, c'est foutu... :?

Colle lui bien vite une note néga,
explique à ebay
prépare un message type dans lequel tu expliques ce que tu nous a expliqué
et chaque fois qu'il met un objet en vente, préviens chaque enchérisseur du coup qu'il t'a fait,
il aura du mal à vendre, je te le dis... :twisted:

Tu peux aussi demander ses coordonnées via ebay et porter plainte contre lui (une simple lettre au procureur de la république dans le ressor de son domicile)... Ca ne t'engage à rien...

Si l'enchère est conclue, même à un prix défavorable pour le vendeur, tant pis pour lui. C'est un contrat qui le lie et il doit l'accepter. Ca m'est arrivé en tant que vendeur (un luke POTF2 laser long vendu 2 euros... :evil: ), j'étais bien dégouté mais tant pis. C'est au vendeur de faire sa pub intelligemment et de mettre en valeur ses produits. Il faut avoir la défaite (comme la victoire) modeste: Ca m'est aussi arrivé de voir un objet mis en vente grimper au dela du raisonnable : j'ai fait cadeau des frais de port.
Le gars qui te fait ce coup est nul de chez nul : il avait la possibilité (offerte par ebay) d'annuler la vente avant. C'est ce que font (hélàs) beaucoup de vendeurs quand ca ne "décolle" pas...

Bonne chance :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 18:22

Déjà file nous son pseudo. :wink:

Si ebay ne sait rien faire, je ne vois pas trop à quoi sert leur service de litige... :?
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 juin 2005 18:26

Laurent a écrit :Si ebay ne sait rien faire, je ne vois pas trop à quoi sert leur service de litige... :?
A rien :evil:
Ca doit etre pour ce donner bonne conscience! Il ne font dans un 1er tps qu'envoyer un formulaire automatique qui rapel les regles d'e-bay!
Faut les relancer plusieur fois pour avoir une réponse personaliser et au final c'est genre "bah vi on peut rien pour vous" :evil:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 19:25

Laurent a écrit :Déjà file nous son pseudo. :wink:

Si ebay ne sait rien faire, je ne vois pas trop à quoi sert leur service de litige... :?

Moi pour ce genre de truc je suis prêt à le pourir... je trouverais ça même amusant !
Hésite pas !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juin 2005 19:32

cyberluke a écrit :
Laurent a écrit :Déjà file nous son pseudo. :wink:

Moi pour ce genre de truc je suis prêt à le pourir... je trouverais ça même amusant !
Hésite pas !
alors là moi aussi!!!!!!!!!!! :D

envoyais le bousin!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
stael21
Clones War
Clones War

21 juin 2005 20:10

Je tombe sur ebay 5 min avant que les encheres se finisent, j'ai vu cela j'ai sauté dessus..normal...surtout que c'est pas loin de chez moi...je crois que tout le monde aurait tenter même si s'était un peu louche.

Apres vos réponses :wink: je lis les quelques reglements d'ebay....ca sens la réponse formater à tout les coups et avec un peu de chance un mini-mail bien gentil au vendeur sans valeur d'avertissement :?
De toute facon pour ebay dans un sens c'est tout benef pour eux, car le mec va surement recommencer etc.....et ils empochent quand meme des frais. Surtout que le vendeur à pas un mauvais profil.

Lui bousiller son profil ca me tente A FOND mais le mien beaucoup moins !
Je crois que je vais me l'faire genre "ok ... je comprend blablabla" et le 89e jour a 23h59 deux côtes négatives dans sa g....

:fache:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juin 2005 20:31

moi à ta place je lui mettrais une éval positive, tant pis, comme sa tu n'en reçoit pas une en retour!!!!!!! :? :? :?

Par contre aprés je lui sabote toutes ses ventes!!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 20:35

romain33 a écrit :moi à ta place je lui mettrais une éval positive, tant pis, comme sa tu n'en reçoit pas une en retour!!!!!!! :? :? :?

Par contre aprés je lui sabote toutes ses ventes!!!!
l'union fait la force !
La rebellion doit s'organiser et exterminer ce genre de pratique !!

BLANCE LE PSEUDO ! :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 21:34

cyberluke a écrit :
BALANCE LE PSEUDO ! :wink:
Clair, s'il te l'a fait, il peut aussi bien nous le faire également.
stael21
Clones War
Clones War

21 juin 2005 22:02

BALANCE LE PSEUDO !

Clair, s'il te l'a fait, il peut aussi bien nous le faire également.
ok mais je m'assure dabord rapidement niveaux evaluations sinon il va sentir le coup arrivé, ensuite linchage :666:

Et merci pour votre soutien :super:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »