Recherche aide arnaque ebay/paypal

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
kissbanger
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2005 18:51

19 mai 2005 19:01

Bonjour,
l'an dernier ,j'ai achete via ebay en prevente un AT AT de chez Master Replicas et payé sur le site de Paypal.

Je precise que j'ai eu des contacts reguliers avec le vendeur ainsi que son nom, adresse et numero de telephone aux USA

le probleme est que je n'ai jamais recu l'objet et malgre mes appels et lettres a cette personne, l'escroquerie est bien la.

j'ai regulierement contacte ebay et paypal afin de les tenir informe de leur demandant de l'aide mais on m'explique que le delai de 45 jours est depase et qu'il ne souhaite pas s'occuper de cela

Je trouve cela abuse car j'ai toujours informe ces sites de mon probleme, leur fournissant par courrier tous les documents necessaires et la seule chose qu'ils ont fait, c vire cette personne de leur site.

Ne sachant plus koi faire et ne desirant pas laisser cette histoire comme ca car cela m'a coute qd meme $1200

j'espere que vous pourrez m'aider dans ma lutte

merci
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

19 mai 2005 19:06

Malheureusement, ni paypal ni Ebay vont te rembourser une fois le delai (fixé par eu) est passé
Cela risque donc d'etre la croix et la baniere pour reccuperer ton argent.

Tu trouvera quelques reponses ici

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=2265

J'ai eu (comme quelques personnes ici) la meme experience mais avec seulement une centaine d'euros de perdu a la clé.

Pour moi, c'est plus de preco.
Sauf avec un de mes vendeurs US qui me demande seulement de payer quand la marchandise est en stock
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

19 mai 2005 19:43

j'ai eu ce probleme un achat en novembre, le vendeur us sur ebay s'est barré avec la caisse de Noel ( 30000 € environs ) 75 evaluations négatives en 1 semaine à l'approche des fêtes de noel.

Voila ce que j'ai fait sur les conseils de ma banque pour me faire rembourser ( j'ai eu mon remboursement + - 3 mois après le dépot de ma lettre remsie en main propre au guichet.

il faut :
1. Demander une mise en impayer auprès de ta banque ( si tu as payer avec paypal = paiement en CB visa ou master card ), tu expliques que tu as acheté sur un site internet, et payer avec avec ta CB ( c'est ce qui est inscrit sur ton relevé de compte mensuel ).
une simple lettre déposé au guichet de ta banque suffit.

2. tu portes plainte pour la forme ( police Française ).

3. tu vas sur les sites suivants pour également déposer plainte. :
http://www.ftc.gov
https://www.ifccfbi.gov/

Effets :
Paypal va réouvrir l'enquete : tu recevras un mail d'eux disant qu'ils ne sont pas content que ta banque se retourne contre eux, et que tu pouvais porter plainte sur leur site = Laisse les gueuler ... ne reponds pas !

- ta banque va se retourner contre paypal et ebay , tu n'auras pas de nouvelles pendants plusieurs mois et environs 3 mois après ta lettre ton compte sera re-crédité.


si besoin envoie moi un mp !
Dernière modification par joshua le 31 mai 2005 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

19 mai 2005 19:52

Merci pour tes excellentes explications joshua :wink:
J'espere qu'avec cela, kissbanger pourra ce faire rembourser
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

19 mai 2005 20:03

la loi est bien faite en France sur l'usage de la carte bleue.

Pour utiliser un carte française on doit obligatoirement composer son code secret ou sa signature. C'est pour cela que tu peux faire opposition par le biais de ta banque.
Paypal doit se plier à la législation du porteur de la carte.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
kissbanger
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2005 18:51

02 juin 2005 16:41

Merci a tous pour vos reponses
je viens de contacter ma banque mais qui s'en fou et ma retourne mon dossier avec pour seule explication que ca ne les concernait pas

merci si vous avez d'autres idees
Avatar de l’utilisateur
Blobla
SAGA
SAGA
Messages : 750
Inscription : 19 juin 2004 6:08
Localisation : France

03 juin 2005 18:35

En faite, j'ai eu une affaire similaire mais avec une personne de mon pays.
Personnellement...l'affaire est encore en cours (dépot de plainte auprès de la police)
Je ne suis pas encore fait remboursé de la somme perdue.

Bref, j'ai donc pris des dispositions... premièrement, je me suis désinscrit de
ebay... deuxièmement, pour les grandes sommes, je passe des commandes par des magasins ou des contructeurs quitte à payer plus chère.


En faite, le problème de ebay...c'est que tu fais des transactions avec de parfaits inconnus et qui peuvent être très eloigné...et qui mettent de fausse informations pour ensuite s'enfuire dans la nature....

avec un magasin, le magasin à un numéro de siret et est inscrit à la chambre du commerce... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

03 juin 2005 20:49

C ce genre de truc qui me fait peur sur ebay...C pour ca que j'hésite tjs et encore a y acheter
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

09 juin 2005 20:26

C'est pourquoi il faut essayer de ne pas flamber sur eBay. Mais le système est fait pour. Une des tactiques des vendeurs arnaqueurs est d'atteindre un feedback 100% supérieur à 70 par exemple et d'un seul coup ne plus rien envoyer et empocher les paiements.

Concernant les réclamations je sais que pour PayPal c'est inférieur à 30 jours et eBay supérieur à 30 jours. Les plaintes sur eBay ne donnent jamais rien. En revanche les 3 que j'ai faites sur PayPal ont abouti par le fait que les vendeurs se sont réveillés et m'ont envoyés la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

11 juil. 2005 11:26

Bonjour,
suite à des demandes de plusieurs membres, j'ai reçu qlq MP pour vous donner des explications et du fait que je ne sois pas trop disponible en ce moment ( je regarde ma boite MP 1X tous les 15 jours )

voici 2 news groupes qui ont été ouvert lors d'une arnaque ebay par un vendeur peu scrupuleux.
http://groups.msn.com/FoundNeo ou FoundNeo@groups.msn.com

et NeoToysStoleMe@yahoogroups.com


ces groupes ont pour sujet un certains "LARRY" mais certainses information peuvent vous intérésser : les démarches a effectuer.

bon courage
joshua
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

06 janv. 2007 13:55

un petit up pour ce sujet car certains ce font encore avoir sur ebay en payant pour paypal :help:

bon courage
Répondre

Revenir à « Vos expériences »