Galactique Stories

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

19 mars 2008 19:43

un jour la-bas j'ai vu un mace windu gentle blanc :geek2:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

20 mars 2008 11:57

darkplegius a écrit :un jour la-bas j'ai vu un mace windu gentle blanc :geek2:
C'était sans doute une exclu qu'on pouvait commander uniquement via le Sun Magazine 8)
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

21 mars 2008 8:43

:smile2:

ou alors c'etait un special caisson michael jackson :lol:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

22 mars 2008 22:43

Moi j'y avais acheté un Dewback neuf boite vintage en 2003, pendant la canicule. rentré à la maison (près de 500km) j'ouvre la boite pour le mettre en vitrine. La colle qui tenait la patte avait fondue :sad2:
Je leur ai reztourné et il mel(on remboursé + les frais de port.
A ce niveau la, ils sont correct.
Concernant la vitrine, c'est un investissement pour un magasin. Plutôt que de la faire tourner en abimant un peu à chaque fois différents jouets ou statues, certains préfèrent y mettre de très belles pièces condamnées à mort et ne refaire la vitrine que tous les X années. c'est un choix.
J'ai par contre du mal à comprendre votre histoire de fils dont l'oncle tient la boutique...
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

23 mars 2008 19:29

Si je peux comprendre ton raisonnement sur la vitrine et l'absence de volonté de remanipuler des objets, je le trouve économiquement faux.

D'une part, si je devais investir, je me ferais faire une vitre anti-UV, ca doit coûter cher mais déjà c'est amortissable ( voire directement déductible ), et d'autre part, je trouve que c'est étrange pour un magasin de s'empêcher de vendre des pièces.

Je comprends le côté "prestige" que cela peut avoir de présenter des pièces recherchées car cela envoi aux clients potentiels un message clair '' même si c'est rare, on arrive à le proposer à la vente dans notre boutique" mais certainement pas comme vitrine, qui plus est en tuant littéralement la valeur de la pièce parceque mise sous le soleil.

Moi quand je passe devant leur vitrine, j'ai pas l'impression qu'ils soient fans de ce qu'ils vendent ni qu'ils aiment ca, même un boucher apprécie les beaux quartiers de viandes..là, on se pose des questions.

Autant faire comme Pulps avec une sorte de show room de divers univers en sous sol ( mais à l'intérieur du magasin ).

Enfin chacun sa politique.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

23 mars 2008 21:24

pour les produits cassés
je confirme , j'ai moi même eu un produit cassé et échange sans problème
baronfel a écrit :Si je peux comprendre ton raisonnement sur la vitrine et l'absence de volonté de remanipuler des objets, je le trouve économiquement faux.

D'une part, si je devais investir, je me ferais faire une vitre anti-UV, ca doit coûter cher mais déjà c'est amortissable ( voire directement déductible ), et d'autre part, je trouve que c'est étrange pour un magasin de s'empêcher de vendre des pièces.

Je comprends le côté "prestige" que cela peut avoir de présenter des pièces recherchées car cela envoi aux clients potentiels un message clair '' même si c'est rare, on arrive à le proposer à la vente dans notre boutique" mais certainement pas comme vitrine, qui plus est en tuant littéralement la valeur de la pièce parceque mise sous le soleil.

Moi quand je passe devant leur vitrine, j'ai pas l'impression qu'ils soient fans de ce qu'ils vendent ni qu'ils aiment ca, même un boucher apprécie les beaux quartiers de viandes..là, on se pose des questions.

Autant faire comme Pulps avec une sorte de show room de divers univers en sous sol ( mais à l'intérieur du magasin ).

Enfin chacun sa politique.
pour pulps le sous sol n'est pas toujours accessible (quand j'ai connue on y avait accés sans probleme mais la ca a l'air d'etre toujours fermé , par contre je sais pas si vous avez vu les costumes en vitrine mais sont pas mal.
pour galactic il faut prendre un détails en compte c'est la taille du magasins , la vitrine est ters grande proportionnellement au magasin , c'est une sorte de gros bazar + ou - organisé ou il faut farfouillé (moi j'adore ca) donc les grosses pièces ne peuvent pas être dans le magasins ' a part les poubelles r2 8) )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

24 mars 2008 12:01

C'est honteux d'avoir des magasins comme ca a Paris ! j'ai mal aux yeux quand je rentre dedans. :fache:
Rien que déja pour les prix, et encore plus pour l'état des proders

jcrois ya un AT AT MR dans la grande vitrine, le display est jaunatre, sur le display, ya un pauvre snowspeeder posé à l'arrache...
et les vitrines a l'intérieur... les sabres MR sont presques pas visibles (poussière, bustes tout autour, vieilles figurines pourraves posées sur le display... :shock: du grand n'importe quoi :portnawak: !!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »