Une fois n'est pas coutume, ce sujet ne va pas servir pour donner un mauvais exemple de nos services postaux.
J'ai passé une commande de plusieurs matériels (dont un disque dur multimédia) sur un site très connu dont le nom commence par un D et termine par un Y...
L'envoi est effectué en colissimo.
Jusque la tout va bien.
Le colissimo est réceptionné par mon gardien qui me le donne le jeudi soir quand je rentre...
Mais dans quel état...
Le carton est totalement défoncé de partout et rafistolé avec du scotch venant du centre de tri (c'est écrit dessus).
Après photos, j'ouvre le colis, j'y trouve bien les 3 broutilles mais pas de disque dur multimédia et pas de facture
Grosse colère, forcément...
Ne pouvant pas me rendre à la poste le vendredi, je décide donc de remettre au samedi ma descente au bureau de poste local pour leur parler un peu du pays.
Le lendemain soir, le vendredi donc, mon gardien m'amène un deuxième colis estampillé La Poste alors que je n'attends plus rien...
Et la surprise, dans le colis, je trouve mon disque dur multimédia, la facture et un mot écris à la main sur papier à en-tête de la poste, m'expliquant que le DDM et la facture ont été retrouvés ensemble au centre de tri suite à un incident avec des colis, que la poste s'excuse du désagrément et que si le paquet n'est pas pour moi, que je le ramène à mon bureau de poste...
Sur le fondement je suis resté !!!!
Alors, j'ai certes eu du bol que la facture soit scotché sur le bon paquet, je ne m'explique pas comment le disque a pu être le seul à sortir du colis alors que c'était le plus gros objet des 4 (je trouve un peu louche mais bon) mais pour une fois, je tenais juste à signaler l’honnêteté d'un ou d'une employé de la Poste.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.