LE BON COIN

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 nov. 2013 10:23

donc si c'est un mibien (meme ancien) passe déjà au feedback
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

03 nov. 2013 14:25

Il m'a dit qu'il connaissait MIB et qu'il avait déjà acheté via le forum , mais je ne connais pas son pseudo.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 nov. 2013 14:58

Mp darkuisto76 peut etre qu'il le connait :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Muadib
SAGA
SAGA
Messages : 839
Inscription : 25 août 2005 7:06

04 nov. 2013 13:22

pour éviter tout soucis concernant les annonces du bon coin, je privilégie la remise en mains propres des objets.
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

05 nov. 2013 21:48

JAWA 70 a écrit :Oui apparemment un ancien mibien , qui doit arrêter la collection et qui revend , mais bon, ancien mibien ou membre de la 501 ne justifie en rien de faire ce qu'il l'a fait , et comme d'habitude il ne comprend pas ( le mec m'envoie une boîte avec à plusieurs endroits , des coups de stylo pour masquer des imperfections , un scotch bidouillé et un endroit déchiré et il ne sais pas comment c'est arrivé !!!), je lui ai proposé de me rembourser, si il était honnête, une toute petite partie de mon achat , mais depuis c'est silence radio , j'attends..... :blahblah:
Bon, je vous confirme que ce mec est malhonnête ( pas de réponse ), je laisse tomber , la prochaine fois je ferai plus attention . Dommage que ce genre de type entache le monde pourtant bien sympa des collectionneurs et indirectement celui MIB.
Dark_Lois
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 33
Inscription : 19 mai 2017 10:39

16 mars 2021 15:22

Il est temps qu'on sache qu'il existe un nombre non negligeable de faux vendeurs (rien en stock) et donc d'escrocs sur LBC qui vendent des figurines Hot Toys aux prix plutôt élevés sur le marché.
Voici donc une liste à compléter de vendeurs qui n'ont rien à vendre, mais qui veulent de l'argent, évidemment il suffit de voir leur annonces et comparer sur EBay ou autres agregateurs de ventes pour vérifier leur malhonnêteté (bien regarder le fond de chaque photo).
Les comptes sont souvent anciens, ce qui ne veut rien dire sur l'authenticité de l'annonce.
Pseudos copiés directement du site
- Olivier Olivier (photos des annonces copiées sur ebay :Chine, Taiwan, USA , UK..) prix trop bas jusqu'à -50% et références pas encore sorties
- KL54 (photos copiées sur ebay : Chine, USA , UK..) prix trop bas jusqu'à - 50%
- aurelie (photos copiées sur ebay :Chine, USA , UK..) prix trop bas jusqu'à - 50%
Fort possible que les 3 ci-dessus doivent être la même personne.

- NORDINE habitant Aurillac avec un compte Iban vérifiable sur ce site https://fr.iban.com/
Compte situé à Lille avec un autre nom et prénom français. Je lui dit mon étonnement il répond (quand même) qu'il a 2 domiciles ! Ce qui est totalement illegal.

Je n'ai "enquêté" que sur les Hot Toys. Mais les escrocs sont partout et hélas les plaintes sur LBC n' aboutissent à rien. Il faut savoir que ce sont des ordinateurs qui étudient les annonces. Aucune machine ne sait repérer une escroquerie évidente pour un collectionneur expérimenté.

Si vous avez d'autres expériences c'est bon pour la communauté !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17040
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 mars 2021 20:28

Perso, LBC, je fuis comme la peste. La balance risque/bénéfice est bien trop défavorable pour que ça en fasse une source intéressante.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

18 mars 2021 20:35

Ne pas oublier qu'une affaire qui est trop belle pour être vraie ne l'est bien évidemment pas !

Et toujours payer avec la protection des achats de Paypal (quitte à rajouter les quelques centimes ou euros nécessaire si le vendeur le demande).
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

23 mars 2021 0:34

Darkmatt Sith Lord a écrit :
18 mars 2021 20:35
Ne pas oublier qu'une affaire qui est trop belle pour être vraie ne l'est bien évidemment pas !
Pas forcement. J'ai déjà trouvé de belles affaires, entre autre sur le bon coin (toute la vague Legacy droïd factory pour une cinquantaine d'euros par exemple)
Alors oui y'a des arnaqueurs, mais y'a aussi des vendeurs réglos. Suffit d'être un minimum vigilant pour les reconnaitre
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

23 mars 2021 16:20

Ah bah je viens justement de tomber sur un vendeur LBC très louche. Piero, basé à Aurillac aussi, membre depuis 2017, qui publie entre autre une hot toys the mandalorian and the child à 300 euros !! Je me dis que c'est trop beau pour être vrai, mais bon, je le contacte, il me répond que la figurine est dispo, virement paypal ou bancaire, qu'il est ok pour une remise en main propre. Puis subitement toutes ses annonces disparaissent de la plateforme. Je lui demande des photos supplémentaires parce que je sens le truc qui pue, il me dit ok et puis plus aucune nouvelle.
Si c'est une arnaque, elle n'est pas très efficace ceci dit.

Mis à part ce cas, en général j'ai eu des bonnes expériences sur LBC.
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8483
Inscription : 12 août 2011 11:08

23 mars 2021 17:10

Privilégier les transactions en mains propres avec LBC... Ou utiliser Paypal...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 avr. 2021 19:01

Vendu pas mal de choses avec LBC et jamais aucun soucis mis à part lesdeux trois contacts louches vite écartés lors des mises en ligne des annonces. Quelques achats également et toujours très fluide. Maintenant la vigilance est bien sûr de mise comme sur tous les sites de vente eBay, vinted etc...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 juil. 2021 8:03

Réception d'un sith trooper hot toys à 150€ :) Toujours de très bonnes affaires sur lbc!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

25 juil. 2021 17:25

Selon vous, les vendeurs qui proposent beaucoup de figs TVC récentes, arnaque ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17040
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 juil. 2021 17:42

Difficile à dire. Peut-être des achats en gros à l'étranger et revente des doublons pour financer leur collection?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Vos expériences »