La Poste une honte
Modérateur : Staff MIB
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
ca commence a me gonfler sevère la poste
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
alors la je rigole :
Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.
j'étais la toute la matinéééééééééééééééééééééééééééééééé
je vais exploser
je vais exploser

- Jojo08
- Vintage POTF
tu peux toujours appeler ton bureau de retrait habituel voir si ils ont le colis
Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- petersteven
- SAGA
Tout dépend ce que tu entends par "La Poste".cyberluke a écrit :
Je suis désolé mais la Poste use et abuse de son monopole pour fournir un service de plus en plus "gastrique". Ils n'ont aucune excuse pour livrer un paquet dans de mauvaise condition.
Si tu parles de la direction qui a transformé un merveilleux service public en une entreprise bêtement commerciale, tu as raison.
Si tu parles des fonctionnaires qui essaient de faire ce qu'ils peuvent pour fournir un service de qualité malgré les contraintes démentielles imposée par la dite direction, tu te trompes.
D'ailleurs, la livraison des colis est très souvent effectuée par des livreurs privés, la poste sous traite cette activité dans les grandes agglomérations.
Ce sont souvent ces livreurs qui endommagent les colis, les "livrent" en les posant sur les boîtes aux lettres des immeubles voire "sous" le paillasson, refusent de monter quatre étages et marquent "absent" sur le bon de livraison...
Depuis que j'habite à la campagne -là où les livreurs privés ne viennent pas faute de rentabilité- et que je suis livré par de véritables facteurs, des fonctionnaires assermentés en quelque sorte, plus aucun problème.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- baronfel
- Vintage ESB
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le service est peut être meilleur à la campagne que dans les agglomérations, et encore, ca reste à prouver, ce n'est pas parceque tu n'as pas de problème, tant mieux d'ailleurs!, que c'est une généralité.
Au contraire, je pense que si le service est quelque peu meilleur c'est en grande partie dû au fait que le facteur à la campagne, c'est un peu toujours le même et que les gens sont peut être aussi un peu plus présents que ceux qui sont en ville (peut être).
De la même façon, il doit y avoir de la soustraitance mais ce n'est pas non plus la généralité, loin de là, et généralement les colis qui sont soustraités viennent de chronopost (et encore, là aussi pas de règle absolu).
J'habite dans une "petite" bourgade et c'est toujours le facteur qui me livre et si jamais je ne suis pas là, ce qui est quasimment le cas, je téléphone à leur centre de dépôt, là où le facteur repose mon colis pour sa tournée du lendemain (et je vais le chercher là bas).
Ce n'est pas uniquement que les directives bidons qui sont en cause dans les problèmes de livraison, il y a aussi des gens qui ne veulent pas faire leur travail correctement et qui n'ont qu'une seule envie, finir le plus vite possible.
Et mettre un avis de passage, c'est toujours moins long que de remettre directement un colis à une personne....
Le service est peut être meilleur à la campagne que dans les agglomérations, et encore, ca reste à prouver, ce n'est pas parceque tu n'as pas de problème, tant mieux d'ailleurs!, que c'est une généralité.
Au contraire, je pense que si le service est quelque peu meilleur c'est en grande partie dû au fait que le facteur à la campagne, c'est un peu toujours le même et que les gens sont peut être aussi un peu plus présents que ceux qui sont en ville (peut être).
De la même façon, il doit y avoir de la soustraitance mais ce n'est pas non plus la généralité, loin de là, et généralement les colis qui sont soustraités viennent de chronopost (et encore, là aussi pas de règle absolu).
J'habite dans une "petite" bourgade et c'est toujours le facteur qui me livre et si jamais je ne suis pas là, ce qui est quasimment le cas, je téléphone à leur centre de dépôt, là où le facteur repose mon colis pour sa tournée du lendemain (et je vais le chercher là bas).
Ce n'est pas uniquement que les directives bidons qui sont en cause dans les problèmes de livraison, il y a aussi des gens qui ne veulent pas faire leur travail correctement et qui n'ont qu'une seule envie, finir le plus vite possible.
Et mettre un avis de passage, c'est toujours moins long que de remettre directement un colis à une personne....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Coud
- Clone Wars - 2009
Exactement pareil...et évidemment, jamais de deuxième présentation non plus hein.MR pierrot a écrit :alors la je rigole :
Il est vrai que pour ça c'est très embêtant.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
+1138 on a tous connu ca , une fois j'ai meme vu la postière passé depuis ma fenêtre et hop quand je prends le courrier , destinataire absentCoud a écrit :Exactement pareil...et évidemment, jamais de deuxième présentation non plus hein.MR pierrot a écrit :alors la je rigole :
Il est vrai que pour ça c'est très embêtant.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Vraiment hate de voir ca !! 

- petersteven
- SAGA
Les yeux ne voient que la surface des choses...baronfel a écrit :
Entre autres directives destinées à discréditer les facteurs, la poste leur interdit à présent de rentrer dans une cour (ce qui est le cas chez moi, j'habite au fond d'une grande cour). Il parait que certaines personnes ont porté plainte contre la poste pour dégradations.
Il m'a fallu déplacer la boîte aux lettres à l'entrée de la cour. Donc effectivement, je ne reçois pratiquement jamais de colis directement chez moi, du moins ceux qui ne rentrent pas dans la boîte.
C'est un problème plus complexe que "les fonctionnaires sont des feignasses qui ne veulent pas bosser". Il y a aujourd'hui une volonté politique de privatiser la poste (comme le reste d'ailleurs) et tant qu'elle fonctionne bien, la population y est opposée. La meilleure façon de le faire accepter est d'organiser méthodiquement sa déchéance.
Cette file de discussion est la preuve de l'éclatante réussite de cette stratégie, félicitations à nos dirigeants.
- petersteven
- SAGA
On ne veut pas en savoir plus...regio a écrit :ma postière rentre dans ma cour

Tiens encore une à laquelle je pense. Contrairement à une idée très répandue, les fonctionnaires de la poste sont bel et bien payés au rendement. Ils perçoivent une prime proportionnelle non pas au nombre de colis livrés au quatrième étage sans ascenseur mais au nombre de prospectus publicitaires distribués.
Les colis et les lettres rapportent que dalle. Si la poste était toujours un service public désintéressé, ça ne poserait pas de problème. Maintenant que c'est une entreprise commerciale (certes publique mais pour combien de temps encore ?), elle se concentre sur ce qui est rentable : les pubs, les recommandés payés 3 fois plus chers que les coliécos, la banque. et elle ferme les bureaux de postes ruraux.
Sa mission première, développer un service postal de qualité sur tout le territoire est complètement passé au second plan. Et cerise sur le gâteau, ces sont les fonctionnaires de terrain qui encaissent la colère légitime des usagers et non les dirigeants qui sont les vrais responsables.