Arnaque Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 oct. 2009 6:13

Mon pauvre ami....

1/C'est Paypal qui me propose cette solution, donc tu peux me "dénoncer" sans problème, ça vient de leur gestionnaire de litige :smile2: ==> donc en l'occurence, c'est Paypal qui désigne ce vendeur comme un arnaqueur et qui prend fait et cause pour moi qui suit la "victime"

2/Je ne viens pas me "vanter", je viens vous avertir d'un gros arnaqueur

3/Je crois que plusieurs membres de ce forum te confirmeront que je suis un type réglo

Va te défouler ailleurs, je sais pas, moi, fais du sport, va dans une réserve ornithologique... :belebele:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 oct. 2009 6:24

Vador67 a écrit :
Pour la faire courte, après moult dé�rches auprès�e paypal...je vais garder la figurine...et me faire rembourser intégr�ement !
[
Très b�le mentalité que�e se venter d'escroquer un gars. Surtout sur un forum public.
Perso, à sa p�ce, je prends ton post et je dépose p�inte pour escoquerie...que tu ne pourras pas nier puisque tu t'en vantes en public. J'en fais égalemen�une copie à Paypal �in de faire bloquer le remboursement ou réouvrir le�itige (et oui, c'est possible de le faire, ils peuvent te radier pour ca).

Etre plus escroc qu'un escroc n'est à mes yeux �aiment pas une belle mentalité... On va o�la??? [/quote]

Et comme précisé plus tôt, j'ai fait la version courte mais si tu veux je peux te faire la version longue avec copie des mails du vendeur et les 3 mois de procédure et dépôt de main courante au comissariat qui ont suivi...

Pour ta gouverne, dès le début et jusqu'à la fin j'ai proposé de renvoyer la figurine (que je n'ai toujours pas ouverte d'ailleurs) au frais du vendeur mais relis mon post ==> ça ne l'intéresse pas puisqu'il veut s'en débarasser de manière malhonnête.

Enfin, ce n'est pas parce que tu t'es fait arnaquer une fois en tant que vendeur (sinon je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi) que c'est mon cas. Encore une fois, c'est Paypal qui me rembourse et me dit de garder le produit.

So long. :drink:
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 oct. 2009 11:24

Vader 67 le justicier... :beurk:

encore un qui a rien compris a Paypal...

en tout cas, tu t'es bien débrouillé Soloyan, j'espère que ca lui enlèvera ses envies de recommencer à cet arnaqueur !
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 oct. 2009 14:27

Merci.

Pour ceux que ça concerne...qui se retrouveraient dans le même cas que moi : il ne faut pas hésiter à insister. Dans un premier temps ils (paypal) n'avaient pas étudié le dossier à fond et me demandaient de renvoyer l'objet à mes frais ! C'est seulement quand je les ai contactés par téléphone et que j'ai par la suite constitué mon dossier avec les mails du vendeur et main courante au commissariat qu'ils ont compris l'arnaque. Je crois aussi qu'ils ont fait des recoupements avec d'autres transactions suspectes de ce même vendeur.
Vador67
SAGA
SAGA

22 oct. 2009 12:48

Vader 67 le justicier...

Tu confonds justice et honneteté. il y a une grande différence. La justice n'est pas forcément honnête (comme par exemple les paysans qui se font expropriés de l'île de Ré car ils ne peuvent payer l'ISF sur les terrains qu'ils possèdent de génération en génération et qui ont pris grande valeur d'un coup suite à la venue massive de touristes alors qu'avant ces terrains valaient peanuts...)

Quand à Paypal, c'est toi qui n'a rien compris. Les décisions de Paypal n'ont aucune valeur légales (ils ont d'ailleurs pas mal d'action en justice contre eux à travers le monde pour clauses abusives). même leurs CGU ne te concernent pas puisque tu dépends du droit francais et eux se basent sur le droit anglais...
Dans un premier temps ils (paypal) n'avaient pas étudié le dossier à fond et me demandaient de renvoyer l'objet à mes frais !
Au temps, le renvoi à tes frais n'est pas normal car l'erreur (volontaire ou non) vient du vendeur, au temps le renvoi aux frais du vendeur est tout ce qu'il y a de plus normal.
Au passage, pour un escroc, 20 000 transactions et 98.8% positif, il y a des gars honnêtes qui n'en ont pas autant...
rogue
Episode I
Episode I

22 oct. 2009 13:08

Vador67 a écrit :
Vader 67 le justicier...

Tu confonds justice et honneteté. il y a une grande différence. La justice n'est pas forcément honnête (comme par exemple les paysans qui se font expropriés de l'île de Ré car ils ne peuvent payer l'ISF sur les terrains qu'ils possèdent de génération en génération et qui ont pris grande valeur d'un coup suite à la venue massive de touristes alors qu'avant ces terrains valaient peanuts...)

Quand à Paypal, c'est toi qui n'a rien compris. Les décisions de Paypal n'ont aucune valeur légales (ils ont d'ailleurs pas mal d'action en justice contre eux à travers le monde pour clauses abusives). même leurs CGU ne te concernent pas puisque tu dépends du droit francais et eux se basent sur le droit anglais...
Dans un premier temps ils (paypal) n'avaient pas étudié le dossier à fond et me demandaient de renvoyer l'objet à mes frais !
Au temps, le renvoi à tes frais n'est pas normal car l'erreur (volontaire ou non) vient du vendeur, au temps le renvoi aux frais du vendeur est tout ce qu'il y a de plus normal.
Au passage, pour un escroc, 20 000 transactions et 98.8% positif, il y a des gars honnêtes qui n'en ont pas autant...
non mais la le soucis est que le vendeur tente de faire payer le prix de son erreur à son client. Si tu reçois un colis non sollicité, tu n'as pas à le payer. Il y a quelques temps dans une commande de BRD, le vendeur s'est trompé sur un titre. Il n'a pas cherché à négocier pour que je le paye quand meme. Il a renvoyé dans la journée le bon titre et m'a offert gracieusement celui reçu en erreur. La première honneteté est d'assumer ses erreurs et ses conséquences sans chercher à faire subir celle ci (et donc les faire payer) aux autres.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 oct. 2009 20:12

Paypal n'est pas tout blanc ni tout puissant ?

J'en prends bonne note.

Maintenant, si tu as bien suivi le cas, le malhonnête c'est quand même mon vendeur...

Au passage, pas étonnant qu'il ait 98.8% d'avis favorables pûisque le temps que ce litige se règle je ne pouvais plus laisser d'appréciation...et oui, c'est un malin, il joue la montre.

Pour conclure, je dirais que l'honnêteté, c'est par exemple d'admettre quand on a tort.
darkuisto
Animated Figures
Animated Figures

28 oct. 2009 8:59

que chacun s occupe de c est propre affaire soloyan j aurais fait de meme
vador 67 sache que la delation te retomberas tot ou tard dessus :idea:
mais bon j ai pas ce souci je vais jamais sur la bay :smile2:
Vador67
SAGA
SAGA

28 oct. 2009 11:49

vador 67 sache que la delation te retomberas tot ou tard dessus
Que vient faire de la délation la dedans? Je ne vois aucun rapport avec de la délation dans tout ce qui a été écrit plus haut :?:
Vador67
SAGA
SAGA

28 oct. 2009 11:53

Au passage, pas étonnant qu'il ait 98.8% d'avis favorables pû�que le temps que ce litige se règ� je ne pouvais plus laisser d'appréci�ion...et oui, c'est un malin, il joue la montre.
[[/quote]

Moi je pars du principe que s'il ya un problème �i nécces�te l'ouverture d'un litige, une négativ�doit être po�e en mê� temps�Ce n'est pas de la décision de�P que dépend l'éva�ation m�s bien du vendeur et de ses réactions. Don� quand tu tombes sur un malhonnete comme ca semble être le cas, c�le lui une négative dès que�stimes u�le et justifié d'ouvrir un lit�e. Ainsi, tu pourras prévenir d'éventuels�uturs ab�és :wink:
Vador67
SAGA
SAGA

28 oct. 2009 11:59

non mais la le soucis est que le vendeur tente de faire payer le prix de son erreur à son client. Si tu reçois un colis non sollicité, tu n'as pas à le payer. Il y a quelques temps dans une commande de BRD, le vendeur s'est trompé sur un titre. Il n'a pas cherché à négocier pour que je le paye quand meme. Il a renvoyé dans la journée le bon titre et m'a offert gracieusement celui reçu en erreur. La première honneteté est d'assumer ses erreurs et ses conséquences sans chercher à faire subir celle ci (et donc les faire payer) aux autres.
Je suis totalement d'accord que l'acheteur n'a pas à payer l'erreur du vendeur. Pour moi, c'est au vendur de prendre les frais de retour à sa charge (ou d'offir l'objet comme dans ton cas) ainsi que les frais d'expédition de l'objet commandé à la base.
Par contre, je pense que le 1er objet doit être renvoyé au vendeur sauf dans le cas ou il te dis de le conserver (je ne sais pas ce qu'est un BDR mais s'il t'a dit de le garder, je ne pense pas que ca vale une centaine d'euros ou alors ton vendeur est vraiment très cool)
rogue
Episode I
Episode I

28 oct. 2009 12:49

Vador67 a écrit :
Je suis totalement d'accord que l'acheteur n'a pas à payer l'erreur du vendeur. Pour moi, c'est au vendur de prendre les frais de retour à sa charge (ou d'offir l'objet comme dans ton cas) ainsi que les frais d'expédition de l'objet commandé à la base.
Par contre, je pense que le 1er objet doit être renvoyé au vendeur sauf dans le cas ou il te dis de le conserver (je ne sais pas ce qu'est un BDR mais s'il t'a dit de le garder, je ne pense pas que ca vale une centaine d'euros ou alors ton vendeur est vraiment très cool)
un Blu Ray Disc, et non ça ne vaut pas une centaine d'€ ... mais c'est une question de principes.
Dans l'histoire de ce sujet, visiblement le vendeur à tenté de forcer la main de l'acheteur ... avant de faire le mort. Qu'il assume la perte financière, il y en a marre des margoulin qui compte sur la lassitude des acheteurs pour écoulé leurs stocks d'invendus. Comme Soloyan, j'aurais gardé la statuette en me faisant rembourser vu l'attitude du vendeur.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2009 11:08

Ras le bol des principes à la noix...il manquerait plus que ca, je me fais entuber, en plus je dois lui renvoyer l'objet, et lui envoyer un joli message comme quoi c'est mal ce qu'il fait ?

mon cher ami, ta soit disant justice honnete dans ce cas la c'est la justice de la victime; alors tu peux te la garder !!
seb69

02 mai 2010 22:11

Bonsoir,

mefiez-vous de Paypal aussi. En 1100 transactions Ebay, j'ai eu récemment 2 objets non reçus qui ne m'ont pas été remboursés par Paypal.
Le vendeur a pu prouver avec un N° bateau que je n'ai même pas trouvé sur le site de USPS qu'il avait bien envoyé le colis et j'ai été débouté
comme quoi j'avais bien reçu le colis ! Ce qui est complètement faux. Rien reçu, rien signé.
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

23 mai 2010 15:28

c'est pour cela qu'il faut rester (le plus possible) fidèle aux vendeurs avec qui ça s'est bien passé...perso, je prends ceux qui sont là depuis longtemps, U.S de préférence (jamais un problème !) à la différence du Royaume unis, Italie et...France !
En plus, ils te reconnaissent au bout d'un moment et ils se mettent en 4 pour toi ! je me suis même fait des potes...moi le type le plus misanthrope de la galaxie ! :fache:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »