Les "abusés" d'Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
emystar
Animated Figures
Animated Figures

03 janv. 2007 17:52

est ce qu'il a des bonnes notes en general :?: , puisqu'il repond aux mails et qu'il t'a laisser une note positive je pense qu'il est de bonne fois, a mon avis le colis doit etre bloqué a la douane. le mieux est de patinter je sais que se n'est pas evident :?
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 18:00

C'est un américian, il est sur Ebay depuis 98, a conclu 767 affaires avec une seule négative par un acheteur ayant un profil -1 ... Donc je pense fortement qu'il est de bonne fois.

j'ai payé moins de 45€, si la douane a bloqué le colis, comment le savoir ? Je ne devrais pas avoir reçut un courrier de la douane me demandant une facture ou une preuve d'achat de l'objet ? :?
To be continued
emystar
Animated Figures
Animated Figures

03 janv. 2007 18:08

je ne commande plus aux usa, mais il m'est deja arrivé qu'un de mes colis soit bloqué et j'ai reçu la facture de la douanne quelques jours apres avoir reçu le colis, est ceque c'est un grand colis :?: en general c'est plus ceux ci qui se trouvent bloqués, enfin d'apres mon experience. d'autres pourront peut etre te le confirmer.
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 18:13

C'était surement un petit colis, juste pour que le star case de la figurine soit protégé...

Mais tu as reçut combien de temps après le colis ayant passé en douane ? J'avais déjà commandé aux USA des bustes GG et ils arrivaient en moins de 10 jours alors qu'ils étaient dans des cartons assez volumineux. Mais c'est vrai pas de douane dans ces cas.

Je pensais aussi que la douane gardait le colis tant que tu n'avais pas régler le dédouanement.

Donc il ne me reste plus qu'a attendre ? Je mets aussi sur le fait que c'était la fin de l'année avec une hausse des expéditions de colis et un encombrement de la douane.
To be continued
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 janv. 2007 18:16

perso , j'essayerais de ma renseigner auprès du vendeur , il doit y a voir un n° de colis je suppose :wink:
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 18:21

regio a écrit :perso , j'essayerais de ma renseigner auprès du vendeur , il doit y a voir un n° de colis je suppose :wink:
Je vais re-essayer mais je fais quoi du numéro après ? Tu as un contact à la Douane ?

Il m'a dit que par le mode d'expédition qu'il a pris, il n'y a pas de numéro de suivi :? J'espère qu'il ne m'a pas fait payer un envoi EMS alors que c'est par bateau ou brouette :D
To be continued
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 janv. 2007 18:24

on va dire que ça peut être long a arriver un paquet des fois mais s'il y a un n° , cv'est que ça doit servir a quelque chose quand même
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2007 19:26

ton n° de colis va te permettre de savoir ou il est, soit sur le site d'USPS jusqu'a son entré en france, en suite tu le retrouves sur le site de chronoposte
voilou
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 19:31

Je n'ai pas de numéro de suivi, voici sa réponse quand je le lui avait demandé :
"I shipped the figure today. The post office does not provide a tracking number for airmail packages - only global express"

Et voici son autre réponse quand je m'inquitais de ne toujours rien voir venir :
"The figure was shipped about 2-1/2 weeks ago. It should be in France by now (shipping was 4-10 days). It is probably being held up in customs. I have seen this a lot with orders shipped to France and the UK. It might also be slowed up by the holidays. I would think you would have it within a week - please let me know when it arrives."

Que-ce que je fais ? :bhouhouhou:
To be continued
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2007 19:51

deux ou trois questions si tu permets,
tu as payé quel type d'envoi??
reglé par paypal, c'est bien ça?
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 20:21

Bien sûr que je permets :wink:

Livraison et expédition via USPS Airmail Parcel Post (12€) et oui, payé par Paypal.

Si tu veux, je peut te donner le lien de la vente en MP.
To be continued
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2007 20:45

pas la peine, merci
12$ c'est le prix pour du usps airmail
si j'etait a ta place, j'essairais d'ouvrir un litige paypal (malheureusement je pense que tu es hors delais) et un litige ebay pour objet non reçu
mulderwan
Episode I
Episode I

03 janv. 2007 21:20

raziel2a a écrit :pas la peine, merci
12$ c'est le prix pour du usps airmail
si j'etait a ta place, j'essairais d'ouvrir un litige paypal (malheureusement je pense que tu es hors delais) et un litige ebay pour objet non reçu
Est-ce qu'il y a un numéro de suivi avec ce mode d'expédition ?

L'ouverture du litige me permettra d'être remboursé ? Je ne devrais pas entamer des négiciations avec le vendeur avant pour un réglement à l'amiable ?

Ce qui m'embette est qu'il est surement de bonne foi. La douane ou la poste sont passés par là je pense. En plus, comment je peux prouver que je n'ai rien reçut ? Il faut que je prouve aussi ma bonne foi, non ?
To be continued
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2007 21:38

toi tu n'as rien a prouver, le vendeur est surement de bonne foi, mais a aujourd'hui, il a ton argent et toi tu n'as pas ta marchandise, deplus c'est l'expediteur qui doit deposer un reclamation a sa poste et non toi.
pour le litige, c'est effectivement un moyen de te faire rembourser mais encore une fois, tu es hors delais (30jours) donc litige ebay et tu contacte le vendeur, ça fait 1 mois et je pense que tu as ete assez patient
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 janv. 2007 13:43

"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Répondre

Revenir à « Vos expériences »