La Poste une honte
Modérateur : Staff MIB
- darkromain2604
- POTJ
a mon avis ton souci proviens du centre de tri sa arrive souvent avec des interimaire qui risque pas grand chose en faisant ce genre de chose comparé au fonctionnaire ou au CDD je n'ai rien contre eux mais ma mere s'occupant des litige comme ceux ci en conclue couvent la même chose c'est le début de la privatisation!!!!!
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Un petit coup de gueule sur notre poste national !
J'ai envoyé par courrier lundi matin 2 places pour le match d'Arsenal pour ce samedi ... et cette personne n'a pas reçu ses places le vendredi sachant qu'il habite à Lille !
Me dites pas qu'il faut plus de 5 jours pour qu'une lettre parcours Paris -Lille pour arriver à destination
C'est vraiment des incapables et je suppose que les places sont arrivés ce matin mais cette personne devait prendre le bateau à 6H ce matin
J'ai du depuis hier en début d'après-midi me bouger pour appeler 4 personnes sur Londres pour trouver les deux emplacements précis des places que je lui ai envoyés en comparant avec les autres billets que j'avais envoyé
... et j'ai tout de même réussi à sauver le coups alors que le match se déroule dans moins de deux heures désormais ! le club lui fera des duplica donc c'est réglé ... mais je remercie la poste Française pour sa rapidité et son efficacité
j'ai passé une journée/soirée de stress hier et matinée aujourd'hui en ne pensant pas trouver 2 places pour la personne concernée

J'ai envoyé par courrier lundi matin 2 places pour le match d'Arsenal pour ce samedi ... et cette personne n'a pas reçu ses places le vendredi sachant qu'il habite à Lille !
Me dites pas qu'il faut plus de 5 jours pour qu'une lettre parcours Paris -Lille pour arriver à destination

- darkromain2604
- POTJ
petit mot par rapport a ta réponse darth maul:
les lettres n'ont pas de délai de livraison elles peuvent être livrées le lendemain de l'envoie ou 48h après (majorité des cas) mais cela peut mettre beaucoup plus de temps
pour bénéficier d'un envois rapide il faut prendre le tarif rapide recomandé ou autre qui lui garanti un envoi express
je comprend tout a fait ton mécontentement mais c'est leur logistique a eux je suis dans la drome si j'envoie une lettre de ma ville a ma ville il faudra qu'elle passe par le centre de tri du département et puis qu'elle revienne a sa ville d'envoi c'est un peu bizarre mais la poste est organisé comme cela
personnellement ce matin j'ai reçu un colis qui a été expédié jeudi soit 48h après et tout c'est bien déroulé (mais ce n'est pas une généralité)
les lettres n'ont pas de délai de livraison elles peuvent être livrées le lendemain de l'envoie ou 48h après (majorité des cas) mais cela peut mettre beaucoup plus de temps
pour bénéficier d'un envois rapide il faut prendre le tarif rapide recomandé ou autre qui lui garanti un envoi express
je comprend tout a fait ton mécontentement mais c'est leur logistique a eux je suis dans la drome si j'envoie une lettre de ma ville a ma ville il faudra qu'elle passe par le centre de tri du département et puis qu'elle revienne a sa ville d'envoi c'est un peu bizarre mais la poste est organisé comme cela
personnellement ce matin j'ai reçu un colis qui a été expédié jeudi soit 48h après et tout c'est bien déroulé (mais ce n'est pas une généralité)
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
oui mais faut rester méfiant, j'ai souvenir d'un colis sensé arriver sous 48 qui a mis 5 jours (pour un totale de 100km) 

Dernière modification par darkgrievous le 23 août 2009 15:21, modifié 1 fois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
darkromain2604 ==> Justement ce n'est pas un envoi d'un arrondissement par rapport à un autre ... ok il n'y a pas un minimum de délais mais tu serais satisfait d'un tel service toi
J'en ai envoyé des lettres entre Paris - Lille et ça ne met pas plus de 2 jours et au maximum 3 ! Là 5 jours pour parcourir Paris -Lille excuse moi mais j'appelle cela de l'incompétence

- darkromain2604
- POTJ
vu qu'il n'y a pas de délai la lettre et remis au destinataire a J+2 normalement je comprend tout a fait ta colère mais de la a dire que c'est de l'incompétence je n'irais pas jusque la car quand tu n'est pas content d'un magasin tu vas dans un autre alors avec la poste il faut faire pareil il existe plein de coursier privé mais les tarif et les vol et dégradation sont parfois pire enfin si tout c'est bien terminé pour toi tant mieux et puis tu peu toujours faire une lettre de réclamation pour le centre de direction de la poste de ton département
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
darkromain2604 a écrit :vu qu'il n'y a pas de délai la lettre et remis au destinataire a J+2 normalement je comprend tout a fait ta colère mais de la a dire que c'est de l'incompétence je n'irais pas jusque la car quand tu n'est pas content d'un magasin tu vas dans un autre alors avec la poste il faut faire pareil il existe plein de coursier privé mais les tarif et les vol et dégradation sont parfois pire enfin si tout c'est bien terminé pour toi tant mieux et puis tu peu toujours faire une lettre de réclamation pour le centre de direction de la poste de ton département
mouais enfin niveau courrier de base c'est la poste qui a le monopole.
passé par ups pour un colis ou par un coursier pour livrer un dossier urgent je veut bien, mais pour envoyer une carte postale a tata janine

de toute facon les délais ont y peu rien, la poste c'est comme la sncf, il amènent d'un point a a un point b et leur obligation s'arrête la

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
malheureusement
pourtant, perso, j'ai pas eu trop de probleme avec les lettres, généralement elles arrivent le lendemain !!!
pourtant, perso, j'ai pas eu trop de probleme avec les lettres, généralement elles arrivent le lendemain !!!
- Roba Fett 76
- Vintage
Les lettres de réclamation à la direction régionale de la Poste, ça ne sert à rien, sinon à filer une fois encore du pognon à la Poste, j'en sais quelque chose !!! Comme par enchantement, ils te blablatent toujours un argument creux pour ne pas dédommager.
Il faut savoir qu'avec eux, en payant des colis en recommandé avec soit-disant assurance, tu payes plus pour que dalle !!! De l'arnaque totale !!!
S'ils n'avaient pas le monopole, il y a bien longtemps que j'aurai été voir ailleurs !!!

Il faut savoir qu'avec eux, en payant des colis en recommandé avec soit-disant assurance, tu payes plus pour que dalle !!! De l'arnaque totale !!!

S'ils n'avaient pas le monopole, il y a bien longtemps que j'aurai été voir ailleurs !!!

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
UPS / TNT / FEDEX / FRANCE EXPRESS
Ca marche aussi pour les colis

501st Legion Member - TK27388
- sidemovie
- Animated Figures
J'ai jamais eu de gros soucis avec la Poste concernant les Colissimo (un tout petit peu de casse) par contre, avec les Lettres Max, c'est autre chose. J'en ai envoyé 3 et elles ont toutes les 3 été ouvertes
.

- MR pierrot
- POTF2 Green Card
c'est pas parce que ca marche que c'est forcément plus en sécurité !!polothejedi a écrit :UPS / TNT / FEDEX / FRANCE EXPRESS
les colis sont aussi mal traités parfois !
et question prix, ca n'a rien a voir !!!
- Roba Fett 76
- Vintage
Exactement !!! 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
que fait la poste quand elle veut pas rentrer dans une résidence (composé de 3 maisons) mais pas non plus repassé le lendemain