Moi j'ai reçu une statue Elektra Exclusive PF l'an dernier. Elle est arrivée pétée. J'ai payé au vendeur des fdp en colissimo recommandé R3.
Je suis allé à la Poste pour porter réclamation, on n'a cessé de me faire tourner en bourrique : une ouverture d'enquête qui est tombée dans l'oubli, relancée ensuite par téléphone à des numéros surtaxés (j'ai dû appeler de mon portable en plus pour arriver à les joindre, parce que quand je rentre du boulot les types de la Poste sont chez eux depuis bien longtemps...) tout ça pour finir par me dire au bout de deux mois, que c'était au vendeur de lancer une enquête et pas à moi...parce que c'est lui qui a posté le colis et payé les fdp (qu'en fait j'ai payé au final...mais bon, ça, à la Poste, ils sont trop "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour l'intégrer dans leur règlement foireux...

) Au passage, je précise que depuis le début, les guichetiers et même le patron de mon bureau de poste m'ont encouragé à suivre la procédure en m'assurant que j'obtiendrais réparation et que j'étais dans mon droit.
J'en ai eu ras-le bol, j'ai fini par envoyer un recommandé à la direction régionale de la Poste...même résultat. L'enquête du côté du vendeur n'a abouti à rien au final...bref, j'ai payé une statue et des fdp plein pot pour avoir une statue pétée, des allers retours à la Poste, ne menant à rien d'autre qu'une perte de temps et d'énergie, une facture de portable surchargée et des frais de correspondance qui ont rempli davantage les caisses de la Poste et vidé encore plus les miennes.
Une petite arnaque de plus pour la Poste et une grande désillusion pour le fan de proders que je suis !!!