SITH161 a écrit :Yes a mon tour la poste (ou alors c mon vendeur mais pour le moment on va dire que c'est la poste )
Achat MErcredi sur la Bay d'un Storm Atlas Takus
Expedition Le Jeudi, le numero de suivi par message RAS
Vendredi petite ballade avec ROBA, je rentre et je regarde le tracking sur colis poste

Colis livré
Par le centre colis du 93, normal j'habite le 78
Je contacte la vendeuse qui me confirme le numero de suivi et mon adresse
Samedi matin, petit passage à la poste, je tombe, pour une fois, sur un mec à l'ecoute et qui a un peu de temps libre, et qui fournis une copie papier du traçage complet du colis

Remis contre signature à AULNAY sous BOIS 93 (Normal, j'habite toujours Versailles dans 78

)
J'informe la vendeuse par Mail, lui explique le pot de pue, lui demande une copie scan du bordereau
Ce soir copie du bordereau reçu
Je lis tout et la c'est le drame
Le numero correspond a celui que m'a donné la vendeuse par mail, avec mon adresse, le cachet de la poste (celui qui fait foi)
Sauf que c'est aussi le numero du colis livré à AULNAY 93 (celui dont j ai la copie papier du tracking ):surprised:
Voila pour le moment
Je me doute que je verrais jamais mon colis, parce qu'avant qu'il trouve a qui il l'on livré
J'ai fourni la copie du tracking à la vendeuse, pour qu'elle puisse faire une reclamation a sa poste (et oui c l'expediteur qui est assuré ) elle devrait se faire rembourser
J'espere que je reverrais au moins ma tune ( j'attend mercredi et litige PAypal/ebay pour colis non recu)

Bon des nouvelles de mon colis
Reclamation depose a la poste la semaine derniere
Toc toc a la porte ce matin, j'ouvre et là, un mec avec un colis
MON colis !!!!
Pas d'explication bien entendu.
Je m'attend au pire vu l'etat du carton, decoupé, dechiré etc etc.
J'ouvre devant le gars qui grimace parce qu'il doit attendre
Et miracle: Mon Stormtrooper Takus est nickel
Au revoir M'sieur passez de bonnes fetes
A la vue du bordereau le vendeur etait de bonne foi, la date de depart correspond à la date donnée et le numero de suivi aussi
Je suppose donc que le colis a ete livré par erreur à une mauvaise adresse et que:
- ou la poste la retrouve suite à la reclamation (j'en doute)
- ou la personne qui a receptionné le colis, l'a ouvert, c'est rendu compte que ce n'etait pas pour elle, et honnete, l'a rapporté a la poste
Tout est bien qui fini bien