Questions sur Paypal ...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 sept. 2004 11:30

... et vous voulez que je me mets à l'international sur EBAY!
Je cromprends que dale! Va falloir me montrer! :oops:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 sept. 2004 12:38

2ora a écrit :... et vous voulez que je me mets à l'international sur EBAY!
Je cromprends que dale! Va falloir me montrer! :oops:
paypal est en français maintenant qd même 1.5ora tu deconnes ;) :roll:

sinon pour en revenir a la question.
l'acheteur en principe n'a pas de frais c'est le plus courant hormis les 1 ou 2 euros que prends la banque pour retirer les sous du compte, ridicule sur un achat de 200$.

mais certains vendeurs font payer les acheteur 4% du montant total car pour transferer de l'argent de paypal vers un compte bancaire il y a des frais de com de 4% et le vendeur fait payer cette taxe à l'acheteur voila le seul moment ou l'acheteur a des frais.

ensuite au debut les montant sont limités à 750€/mois. si vous voulez no limit il faut faire certifier son compte par paypal.
pour ça il y a une option update your account qui permet au bout de 15 jours d'avoir no limit en achat.

ensuite dernier point .
pas besoin de transferer de l'argent de son compte bancaire vers paypal pour payer.
On paye par mail. ça peut paraitre bizare mais on envoit un mail de payment au vendeur. votre mail ensuite est lié avec une CB (enregistrée) au préalable) par connexion ultra sécurisé. ensuite l'argent est débité 7-8 jours plus tard sur votre compte bancaire.

pas besoin de transferer du compte bancaire --> paypal d'argent et on utilise soit un money request envoyé par le vedeur pour payer soit un send money du montant nécessaire en précisant le n°item s'il s'agit d'ebay soir la nature du payment...

voila j'espère que cela vous aide à comprendre un peu mieux le système.

cela fait 10 mois que j'utilise paypal jamais eu de pb avec et mes relevés sont normaux pas de trace d'actions frauduleuse de toute façon avec une visa internationnale vous etes couvert sans aucun pb.

si besoin contacté moi pour d'autres infos j'y repondrais dans le forum ici.

va vraiment falloir que je fasse une FAQ paypal pour les boulets comme 0.2ora :lol:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 sept. 2004 14:44

Kerigan a écrit : va vraiment falloir que je fasse une FAQ paypal pour les boulets comme 0.2ora :lol:
Et aussi être plus clair, méchant petit être!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 sept. 2004 14:46

2ora a écrit :
Kerigan a écrit : va vraiment falloir que je fasse une FAQ paypal pour les boulets comme 0.2ora :lol:
Et aussi être plus clair, méchant petit être!

:shock: je suis pas clair la?

pourtant je croyais....

il est ou le pb dans tes transaction 2ora? et les autres?

raconte a keriboot
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Mace Windu
Original Trilogy Collection

15 oct. 2004 15:15

salut !
j'ai un petit soucis avec paypal: il faut que je divienne vérifié, et pour celà paypal vous facture 1,95$ (remboursé par la suite) et sur votre relevé de compte il y a un code de 4 chiffres qu'il faut entrer pour finaliser la verification.
Problème, j'ai effectivement été débité, mais à la place d'un code de 4 chiffres, j'ai:
TPV XXX XXX XXX XX où X est un chiffre.
Et donc je n'ai pas le code de sécurité, est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb ou réussi facilement à devenir vérifié ?
merci
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 oct. 2004 18:20

Mace Windu a écrit :salut !
j'ai un petit soucis avec paypal: il faut que je divienne vérifié, et pour celà paypal vous facture 1,95$ (remboursé par la suite) et sur votre relevé de compte il y a un code de 4 chiffres qu'il faut entrer pour finaliser la verification.
Problème, j'ai effectivement été débité, mais à la place d'un code de 4 chiffres, j'ai:
TPV XXX XXX XXX XX où X est un chiffre.
Et donc je n'ai pas le code de sécurité, est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb ou réussi facilement à devenir vérifié ?
merci
Moi j'ai eu le code facilement mais sur la transaction internet. J'avais les 4 chifrres et pas de long code... Tu peux demander au service client désormais ils parlent super bien français.
Mace Windu

16 oct. 2004 13:35

narf, je leur ai envoyé un mail, j'èspère qu'ils répondront bientôt car avec leur histoire de seuil, je peux rien acheter !!! grrr. (surtout que je vois pas trop l'interet de leur histoire de vérifivation, puisque j'ai déjà fait plusieurs paiment, donc c'est que je suis sovable !!) :x
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 oct. 2004 13:43

Mace Windu a écrit :narf, je leur ai envoyé un mail, j'èspère qu'ils répondront bientôt car avec leur histoire de seuil, je peux rien acheter !!! grrr. (surtout que je vois pas trop l'interet de leur histoire de vérifivation, puisque j'ai déjà fait plusieurs paiment, donc c'est que je suis sovable !!) :x
tiens nous au courant :wink:
Mace Windu

16 oct. 2004 17:04

cyberluke a écrit : Moi j'ai eu le code facilement mais sur la transaction internet.
j'ai pas compris, comment ça sur la transaction internet ?

sinon pour mes chiffres, j'ai vu en tout cas que les 5 derniers apparaissent tout le temps sur mes factures, donc ca doit etre un code vendeur ou un truc du genre.
Mace Windu

16 oct. 2004 17:21

salut !
en fait j'ai lu des topics à ce propos sur les forums d'ebay et apparement ya certaines banques (dont la mienne)à qui rognent ce code, donc c'est pour ça que je ne le voit pas, donc il faut que j'aille à ma banque pour corriger ce problème.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »