question carte bancaire enregistrée sur paypal

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Djadin
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30 août 2007 15:41

bien sur =) et puis meme, il s'agit d'enregistrer la carte, pas encore de virer de l'argent, donc ca n'a a priori pas de rapport :wink:

Enfin quoi qu'il en soit il y a des sous :P

Je suis passé a ma banque pour regler un truc, j'en ai profité pour en parler a ma banquiere elle va voir si elle trouve ce qui cloche :wink:
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Rdel83
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Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une VISA ou une MASTERCARD.

Et ça ne te servira à rien de changer de banque ;-).

Les cartes de paiement sont, en principe, bloquées pour les paiements émis dans des pays dits à risques ( pays où il y a beaucoup de fraudes à la CB ). Les Etats Unis en font partie, et il me semble que les paiements PayPal se font de là. Demande à ta banque de débloquer ta carte pour les paiements à l'étranger. En principe ça devrait régler ton problème.

J'ai travaillé pendant quelques années dans une banque, j'ai rencontré ce problème quelques fois et la demande de déblocage a suffi à régler ce petit souci.

Ce qui est étrange, c'est que certaines cartes ont cette sécurité et d'autres non ( même banque, même gamme de carte, pas de protection ... ) . Allez comprendre pourquoi ...

PS: ta carte n'est pas une Visa Electron ou Sensea ?
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14 sept. 2007 9:13

:wink: je confirme, c est bien ta banque


n hesite pas a appeler le service clientele du siege social plutot que ton agence, ils ne sont pas toujours au courant de tout (malheureusement)


mais ta carte est simplement verouillé contre els achat en ligne, c est une procedure qui permet aux banque de limité la casse en cas de piratage.
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
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Djadin
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15 sept. 2007 11:11

nop vu que j'ai déja acheté en ligne dans plusieurs mag différents sans aucun soucis :wink:

J'ai rappellé y a qq jours justement, a priori ils devraient regler le probleme sous peu :wink:
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baronfel
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15 sept. 2007 12:53

Rdel83 a écrit :Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une VISA ou une MASTERCARD.

Et ça ne te servira à rien de changer de banque ;-).

Les cartes de paiement sont, en principe, bloquées pour les paiements émis dans des pays dits à risques ( pays où il y a beaucoup de fraudes à la CB ). Les Etats Unis en font partie, et il me semble que les paiements PayPal se font de là. Demande à ta banque de débloquer ta carte pour les paiements à l'étranger. En principe ça devrait régler ton problème.

J'ai travaillé pendant quelques années dans une banque, j'ai rencontré ce problème quelques fois et la demande de déblocage a suffi à régler ce petit souci.

Ce qui est étrange, c'est que certaines cartes ont cette sécurité et d'autres non ( même banque, même gamme de carte, pas de protection ... ) . Allez comprendre pourquoi ...

PS: ta carte n'est pas une Visa Electron ou Sensea ?
T'es sûr de ca ? parceque je trouve ca étrange qu'une banque sans avetir son client bloque la possibilité de celui-ci d'utiliser sa CB ( pour laquelle il paie une cotisation justement entre autre pour pouvoir payer à l'étranger ) sans que le client en soi informé.

Le bloquage est certain s'il s'agit d'une carte nationale ( CB avec l'abeille en holo ) mais pour les Internationales ( la colombe ?) non.
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baronfel a écrit :
Rdel83 a écrit :Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une VISA ou une MASTERCARD.

Et ça ne te servira à rien de changer de banque ;-).

Les cartes de paiement sont, en principe, bloquées pour les paiements émis dans des pays dits à risques ( pays où il y a beaucoup de fraudes à la CB ). Les Etats Unis en font partie, et il me semble que les paiements PayPal se font de là. Demande à ta banque de débloquer ta carte pour les paiements à l'étranger. En principe ça devrait régler ton problème.

J'ai travaillé pendant quelques années dans une banque, j'ai rencontré ce problème quelques fois et la demande de déblocage a suffi à régler ce petit souci.

Ce qui est étrange, c'est que certaines cartes ont cette sécurité et d'autres non ( même banque, même gamme de carte, pas de protection ... ) . Allez comprendre pourquoi ...

PS: ta carte n'est pas une Visa Electron ou Sensea ?
T'es sûr de ca ? parceque je trouve ca étrange qu'une banque sans avetir son client bloque la possibilité de celui-ci d'utiliser sa CB ( pour laquelle il paie une cotisation justement entre autre pour pouvoir payer à l'étranger ) sans que le client en soi informé.

Le bloquage est certain s'il s'agit d'une carte nationale ( CB avec l'abeille en holo ) mais pour les Internationales ( la colombe ?) non.
Oui sûr et certain. Il existe une blocage, une protection pour les cartes internationales ( d'ailleurs il n'y a pratiquement plus de carte nationale, la banque dans laquelle je travaillais n'en commercialisait plus ). Par contre, je ne connais pas toutes les modalités de ce blocage ( les services internes n'ont jamais été capable de répondre à toutes mes questions ... ).
Il n'y a pas de blocage pour les retraits dans les distributeurs à l'étranger et les paiements chez les commerçants affiliés à un réseau partenaire.
Mais il y a blocage pour les paiements online sur certains sites qui passent par des organismes / banques mineures.

Quand j'ai ouvert mon compte sur paypal il y a 4 ou 5 ans, j'ai dû demander le déblocage de ma carte pour qu'elle fonctionne avec PayPal.
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15 sept. 2007 19:21

ah ben tu m'apprends quelque chose alors. Merci.

Je me demande alors si c'est bien légal un tel blocage sans que le client soit d'une part au courant et à fortiori d'accord.
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baronfel a écrit :ah ben tu m'apprends quelque chose alors. Merci.

Je me demande alors si c'est bien légal un tel blocage sans que le client soit d'une part au courant et à fortiori d'accord.
Ca c'est une déformation professsionnelle ! Trop de droit tue le droit.
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15 sept. 2007 19:29

Rdel83 a écrit :
baronfel a écrit :ah ben tu m'apprends quelque chose alors. Merci.

Je me demande alors si c'est bien légal un tel blocage sans que le client soit d'une part au courant et à fortiori d'accord.
Ca c'est une déformation professsionnelle ! Trop de droit tue le droit.
Lol oui et non.

Je te prends un exemple bête mais imagine que tu es à l'étranger et que tu veuilles acheter un produit ( genre un billet retour vers chez toi ) mais que ton paiement est bloqué parceque la banque de ce commercant est blacklistée.....tu fais quoi ?

ou une chambre d'hôtel ? ou n'importe quoi d'autre....est-ce à la banque de supporter "la perte d'une chance ?" je susi sûr que tu te souviens de ces notions :wink:
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15 sept. 2007 19:34

baronfel a écrit :
Rdel83 a écrit :
baronfel a écrit :ah ben tu m'apprends quelque chose alors. Merci.

Je me demande alors si c'est bien légal un tel blocage sans que le client soit d'une part au courant et à fortiori d'accord.
Ca c'est une déformation professsionnelle ! Trop de droit tue le droit.
Lol oui et non.

Je te prends un exemple bête mais imagine que tu es à l'étranger et que tu veuilles acheter un produit ( genre un billet retour vers chez toi ) mais que ton paiement est bloqué parceque la banque de ce commercant est blacklistée.....tu fais quoi ?

ou une chambre d'hôtel ? ou n'importe quoi d'autre....est-ce à la banque de supporter "la perte d'une chance ?" je susi sûr que tu te souviens de ces notions :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Y'a pire encore: tu pars tranquillement en vacances en France pendant une petite semaine et tu paies plus de 3200 € par carte bleue ... hop la carte se bloque... Tu ne peux dépenser que 3200 € sur une période de 30 jours coulants avec une VISA normale ... Est ce que ton banquier t'a aussi parlé de ce blocage ?
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15 sept. 2007 19:53

Oui sauf que je que je l'ai appris à mes dépends et par hasard, justement lorsque j'étais parti en vacances.

Tu as des plafonds de paiement à la semaine et au mois mais ca je sais que dans le contrat CB c'est indiqué...sauf que le contrat personne ne le lis lol
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15 sept. 2007 19:54

baronfel a écrit :Oui sauf que je que je l'ai appris à mes dépends et par hasard, justement lorsque j'étais parti en vacances.

Tu as des plafonds de paiement à la semaine et au mois mais ca je sais que dans le contrat CB c'est indiqué...sauf que le contrat personne ne le lis lol
Cette limite estpour éviter des dépenses astronomiques en cas de vol. Mais tu peux temporairement lever cette limite si tu le demande à ta banque, enfin la mienne le pratique et sans frais supplémentaire.

:wink:
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15 sept. 2007 20:06

Il me semble que si tu fais des opérations exceptionnelles, style dépenses astronomiques ou paiement à l'étranger sur des comptes " bizarres ", la banque doit te contacter.

Et effectivement, tu peux demander à ta banque de relever le plafond de paiement....ce qui fait que l'argumentation de la limitation pour éviter les paiements frauduleux suite à un vol...ne tient plus. :wink:
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15 sept. 2007 20:27

Oui tu peux faire déplafonner ta carte.
Mais tout comme le blocage, personne ne t'en parle à la banque au moment de te remettre la carte ...
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15 sept. 2007 21:08

Rdel83 a écrit :Oui tu peux faire déplafonner ta carte.
Mais tout comme le blocage, personne ne t'en parle à la banque au moment de te remettre la carte ...
Ca dépend des conseillers, mais en tout cas tu es sensé lire le contrat avant de le signer :wink: ( bien que cela puisse être retourné en arguant d'un défaut de devoir de conseil du banquier mais tu dois ramener la preuve de ce manquement, non ? )
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