Etes vous satisfaits de vos ventes ou achats sur ebay ??????

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juin 2008 13:47

ben quoi.... kekiya ??????? :mrgreen:

susceptible en plus ???? :mdrpanneau:

:belebele2:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Anachron
Clones War
Clones War

17 juin 2008 14:11

Un peu le meme sentiment que vous ! J'ai mis des Myth en vente à des prix plus que raisonnable et wallou ! Mais à mon avis le marché du proders et un peu au ralenti en ce moment.

C'est la faute aux petrole nos proders en sont constitué principalement :smile2:
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

17 juin 2008 23:27

Pfff, j'avais une 40aine de ventes, 3 articles vendus :evil: et il y avait pas que du sw, même mon blackberry est pas parti :bhouhouhou:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2008 7:56

en gros, maintenant ebay c'est :

mauvaises affaires pour les vendeurs (surtout quand on vend de l'occase)

Bonnes affaires pour les acheteurs (quand l'objet est véritablement conforme à la description) :belebele2:

et ... plein les fouilles pour ebay et paypal :P

ah j'oubliais aussi : jackpot pour La Poste, parce que eux aussi doivent se faire un max de tunes grâce à ebay !
Herbedebison
SAGA
SAGA

18 juin 2008 8:23

Mon vader 1 712€ L'acheteur donne même pas de nouvelles :shock:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2008 8:25

il n'a pas le fric !!!! il attend la fin du mois :mrgreen:

j'espère pour toi que ça va se débloquer :wink:
Herbedebison
SAGA
SAGA

18 juin 2008 8:41

Déjà que j'en espérer plus de 800€ Il faut que je retombe sur un acheteur bidon
En fait il a qu'une évaluation il a acheté un wallpaper à 0.01€ et deux jour apres il me contacte pour me demander mon adresse pour le chèque et me dit si je veux il me paye 720€ au lieu de 737€ Mutuellement on annule la vente comme sa moi je récupère les frais de vente et lui gagne un peu sur les frais de port.
Au début je me suis dit pourquoi pas mais j'ai senti l'entourloupe j'annule la vente et il ne me donne plus de nouvelles comme sa il n'a plus de responsabilé envers cette vente donc je lui ai dit que je n'étais pas adepte de ce genre de pratique sur ebay depuis plus de nouvelles...
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2008 8:47

ah ben là, je pense que c'est presque cuit.

à ta place, je le remettrai en vente direct, en prenant soin de prévenir le type, et en lui disant qu'il a le temps de la vente pour t'envoyer son réglement.

si par hasard tu recevais entre temps le chèque, à toi se supprimer la vente à ce moment là. non ?
Herbedebison
SAGA
SAGA

18 juin 2008 9:02

Ouai mais comme je m'en vais le 30 juin Je ne pourrais pas mmener cette vente dans les meilleurs conditions tant pis j'attendrais Septembre
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

18 juin 2008 9:06

Herbedebison a écrit :En fait il a qu'une évaluation il a acheté un wallpaper à 0.01€ et deux jour apres il me contacte pour me demander mon adresse pour le chèque et me dit si je veux il me paye 720€ au lieu de 737€
Je comprends pas trop pkoi vous utilisez pas plus le virement et restez aussi attaché aux chèques en France...

Avec un virement, pas de risque de perte par la poste, l'argent est sur le compte le lendemain, voire le jour meme si c'est la meme banque. Aussi en "intra europeen" (Je viens de faire 2 transaction avec darkeros, il a été à la banque le mercredi, le jeudi matin, je voyais son paiement sur mon compte), pas nécessaire de donner son adresse (et donc pas de risque de se faire "visiter" par une personne qui sait pertinament que vous avez des pieces d'une grande valeur chez vous)....

bon apparement, vos banques se sucrent au passage (faut bien ratrapper les boulettes de leurs traders d'une facon ou d'une autre :mrgreen: ), theoriquement ca devrait etre le meme prix qu'une transaction nationale mais ca semble pas etre le cas ? (en belgique pas plus de frais pour un virement vers la france que de belgique vers belgique)
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2008 9:10

les banques françaises prennent pas mal de commission sur les virements. et les tarifs ne sont pas les mêmes selon les banques, ça peut aller du simple au double il me semble. Voilà la raison essentielle !

et puis la plupart du temps faut se déplacer à la banque, faire la queue, remplir un long formulaire à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".... bref, c'est cher et peu pratique !
Herbedebison
SAGA
SAGA

18 juin 2008 10:18

Ouai il faut se déplacer à la banque quand on a pas le temps c'est pas super
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juin 2008 10:21

yep, surtout qu'il y a des régions (comme par chez moi), où aller à la banque, c'est un peu comme aller à la Poste, c-à-d de trèèèèèès longues minutes de file d'attente :cry:
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

18 juin 2008 11:14

Et bien...on a une guerre de retard sur les offres adsl et de gsm en Belgique...mais la France en a 2 pour les paiements...

Je fais quasi tout depuis la maison. C'est vrai que mon compte me coute un petit 5 euros par mois, mais chaque virement ne me coute pas un cent de plus, les cartes de paiement sont comprises, l'abo au pc banking, les retraits etc...

Faites votre compte, meme si les cheques sont gratuits, vos frais de deplacements, le double risque pris est plus important (risque de la poste, mais risque de faux cheque, cheque sans provision, etc...)...mettez la pression sur vos banques (ou vive l'europe, ouvrez un compte dans une banque belge et vous gérez tout depuis votre pc à la casa).
Nico m'a dit qu'il avait payé 4 euros pour un virement européen...en 1 virement le forfait est amorti 8)
Vador67
SAGA
SAGA

18 juin 2008 17:19

Perso, côté achats, c'est nickel. Tout part pour rien... De bonnes affaires :belebele:
Côté ventes, tout part pour rien, rien à faire contre. je mets beaucoup moins en vente et je mets un prix de départ minimum. A un euro, c'est du suicide en ce moment :wink:
Ebay voudrait remplacer les enchères par des achats immédiats à long terme. Le cryptage des pseus enchérisseurs démotive d'enchérir, trop peur de se faire avoir.
Pour ce qui est de Paypal obligatoire, Ebay vient de prendre un premier revers en Australie, son pays test, il y a eut une plainte contre Ebay qui voulait donner le monopole à Paypal. Ebay a perdu, résultat de l'appel le 15 uillet. Mais ils vont essayer d'imposer Paypal partout.
Après, pour ce qui est de la baisse des achats, entre les vacances, les hausses du cout de la vie, je ne suis pas sur que le nouveau système d'évaluation n'y soit pour quelque chose.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »