Le guide du litige ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11387
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 juil. 2008 21:38

Reçu un message le 17 juillet m'informant que des précisions avaient été demandé au vendeur. Je rappelle que le litige a été transformé en réclamation paypal le 4 juillet. A chaque nouveau message je ferai un point info.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

19 juil. 2008 22:49

anaking13 a écrit :Reçu un message le 17 juillet m'informant que des précisions avaient été demandé au vendeur. Je rappelle que le litige a été transformé en réclamation paypal le 4 juillet. A chaque nouveau message je ferai un point info.
N'oublie pas de conclure les point infos par "c'est tout...pour le moment" :smile2:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11387
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 juil. 2008 22:31

Pas faux :mrgreen: :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

25 juil. 2008 11:12

C'est Benjamin Castaldi qui dit ca a chaque fin d'emission ? :smile2:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11387
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 août 2008 11:28

De retour pour le point final sur mon litige paypal suite à une non réception de colis acheté à un ebayer australien. De retour de vacances je n'avais pas de nouveau message de PP, je leur est donc envoyé un mail leur demandant de me faire le point sur l'avancé de mon dossier. A savoir que PP s'engage à trancher les litiges en 30 jours à compter de leur ouverture, pour ma part on en était à J+40. Réponse à mon mail en moins de 24h m'annonçant que PP avait tranché en ma faveur et qu'il créditerai mon compte de l'intégralité de la somme perdu sur la transaction dans les 5 jours. Le vendeur lui sera débité de la même somme sur son compte PP et s'il n'est pas approvisionné PP assurera le remboursement et prendra des sanctions envers le vendeur. Donc 8) , une histoire qui devrait bien se finir pour moi, dès que la somme m'est rétribué je vous le fait savoir :wink: Sait on jamais... C'est donc tout...Pour le moment :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

18 août 2008 11:40

cool pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11387
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 août 2008 12:53

Voilà c'est fait mon compte a été crédité de l'intégralité de la somme perdu fdp inclus. Il faut que je vérifie le taux de change du dollars australien mais je crois que sur le coup j'ai presque fait une affaire sauf qu'il faut que je continu à chercher le produit convoité et perdu. :(
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

03 sept. 2008 11:17

Voilà il m'arrive un soucis sur ebay en ce moment.

J'ai acheter un objet (reglement envoye par cheque)
Seulement le vendeur au bout de qq jours à ouvert un litige pour objet non payer, sans attendre de recevoir mon reglement.

QQ jours avant de partir en vacances, il me dit qu'il n'a toujours rien reçue, donc je pars en vacances, puis à mon retour je remarque que mon chèque à été encaisser, et ceux le même jour que mon départ...
A mon retour J'envoie des mails au vendeur, toujours aucune news...bon là je sent que ça part en vrille et decide de l'appeller.
Ce dernier me dit qu'il est en vacances et qu'il s'occupera de l'envoi à son retour, Ok, seulement on est mercredi, est toujours aucune news de sa part...
(s'en oublier que j'ai toujours le litige pour non paiement ouvert)

Donc quel son les solutions qu'ils me restent ?
(Etant donné que mon chèque à été encaisser depuis + de 15 jours, et qu'il a toujours un litige pour "non paiement" d'ouvert)

C'est la 1ère fois que ça m'arrive sur ebay.fr en plusieurs années, comme quoi :evil:
Je suis pas du genre parano et prèfère toujours laisser le bénéfice du doute au personne, seulement là ça commence à faire gros !
J'aime pas quand ça traine en général...
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

03 sept. 2008 23:31

La 1ere chose à faire est de répondre au litige en y notant le N° de chèque et la date d'encaissement de celui ci.
Avec les nouveaux règlements stupides d'ebay, je ne suis pas sur que ca soit encore possible mais vérifies, essaies d'ouvrir en même temps un litige pour objet payé non recu.
Ebay ne fera rien pour un paiement par chèque.
Après il faut voir la somme, contacter d'autres acheteurs afin de voir si tu es le seul à avoir ce problème. Si ce n'est pas le cas, échangez vos coordonnées entre acheteur et allez tous déposer plainte à la gendarmerie en précisant les noms des différents acheteurs qui déposent plaintes et éventuellement les gendarmeries ou ces plaintes sont déposées.
Généralement, les gendarmes vont téléphoner à la personne et cela suffit souvent à arranger les choses...
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

04 sept. 2008 17:08

en parlant d'ebay, je viens de recevoir ce mail
Cher membre eBay,

Nous vous écrivons à l'alerte que votre compte eBay a été suspendu !

Nous ne pouvions pas confirmer votre information d'enregistrement. Afin de valider votre compte eBay, suivez svp les instructions.

Cliquez ici pour confirmer votre compte eBay:



Laurent Camus
Département Règlements et Sécurité

eBay France S.à r.l.
:shock: parcequ'il est inactif ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

04 sept. 2008 18:03

Galaxiestarwars a écrit :en parlant d'ebay, je viens de recevoir ce mail
Cher membre eBay,

Nous vous écrivons à l'alerte que votre compte eBay a été suspendu !

Nous ne pouvions pas confirmer votre information d'enregistrement. Afin de valider votre compte eBay, suivez svp les instructions.

Cliquez ici pour confirmer votre compte eBay:



Laurent Camus
Département Règlements et Sécurité

eBay France S.à r.l.
:shock: parcequ'il est inactif ?
je pense qu'il s'agit d'un fake pour tenter de récupérer tes infos de compte. A mon avis, tu ferais mieux d'oublier ce mail. Essaye de te loguer à ton compte normalement, si il n'y a pas de pb c'est que c'est bien un fake :geek2:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

04 sept. 2008 22:02

J'ai recu le meme mail... c'est un fake aucun doute la dessus!

1ere verif a faire quand tu a un mail d'ebay: si ton nom n'aparait pas il ne vient pas d'ebay..
ici le "cher membre" trahit tout de suite le fake!

Dans le meme genre je recois 3 ou 4 mail par jour de paypal me disant que mon compte va etre fermer...

en regle général: ne jamais cliquez sur les liens du mail et toujours se connecter en passant par les favoris de son navigateur!

on ne le répétera jamais assez... des gens se font encore avoir avec ces mail :evil:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

04 sept. 2008 22:39

+ 1000000 :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Répondre

Revenir à « Vos expériences »