Le dollar remonte en fleche !!
Modérateur : Staff MIB
- regio
- Old Staff MIB
oui mais quelques mois avant il était a combien le litre de gazoil ?polothejedi a écrit :ayant travailer dans une station service total je peut vous assuré que le gazoile a perdu 18 centimes entre le 1 juillet et le 25 aout. lol

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Vu un reportage récemment l'essence a baissé mais vu au prix auquel il était on a l'impression qu'il ne baisse pas.. normal 

- regio
- Old Staff MIB
elle est monté jusqu'à 1,40 € le litre de gazoil et on est rendu a 1,27 € mais ça reste encore bien cher car en attendant c'est l'état qui s'en met plein le porte-monnaie ,en très peu de temps style 1 000 000 € 

- Joruus C'Baoth
- Clones War
Même si l'état en profite d'un coté...il subit de l'autre...il ne faut pas oublier que c'est le plus gros consommateur d'essence et autres produits petroiliers.regio a écrit :elle est monté jusqu'à 1,40 € le litre de gazoil et on est rendu a 1,27 € mais ça reste encore bien cher car en attendant c'est l'état qui s'en met plein le porte-monnaie ,en très peu de temps style 1 000 000 €
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
- regio
- Old Staff MIB
Joruus C'Baoth a écrit :Même si l'état en profite d'un coté...il subit de l'autre...il ne faut pas oublier que c'est le plus gros consommateur d'essence et autres produits petroiliers.regio a écrit :elle est monté jusqu'à 1,40 € le litre de gazoil et on est rendu a 1,27 € mais ça reste encore bien cher car en attendant c'est l'état qui s'en met plein le porte-monnaie ,en très peu de temps style 1 000 000 €
je pense surtout a moi et a toutes les taxes que mr le président nous prend déjà alors je préfèrais que le gazoil soit a 1 € le litre

- Webidoo
- POTF2 Green Card
polothejedi a écrit :je rapel juste que la baril de pétrol est repacer en dessous des 100$

"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Steed
- MIB - Early Bird Kit
Le cours vient de passer sous les 1.4 $ à 1,3965 !

- spectral
- POTF2 - SOTE
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... le=1xEURUS" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre MIB de seconde zone....
- Steed
- MIB - Early Bird Kit
http://www.ecb.int/stats/exchange/eurof ... sd.en.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.banque-france.fr/fr/poli_mon ... html/2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ou
http://www.banque-france.fr/fr/poli_mon ... html/2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- olivier95
- POTF2 Green Card
Ce matin un gars expliquait que c'était normal parce qu'avant le prix de l'essence n'était pas cher. L'autre jour un autre disait que les pétroliers n'avaient pas répercutés la hausse tout de suite donc ils n'allaient pas répercuter la baisse tout de suite.Jojo08 a écrit :on se fait tous méchamment entuber avec ce pétrole
Bref ils ont toujours des supers explications. Maintenant ça va être le dollar et puis aprés Ike.
Toujours de bonnes raisons pour nous prendre pour des truffes. En tout cas avec la TIPP et la TVA ça rentre bien dans les caisses de l'Etat.
Pour ce qui est des prix des proders c'est pareil, alors un truc que tu trouves 40 $ tu le trouves 45 € chez nous alors on va me sortir la TVA le transport et autres, mais qu'on ne me fasse pas croire que le proder est acheté 40 $. On nous prend vraiment pour des truffes.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- baronfel
- Vintage ESB
Non effectivement, le truc n'est pas acheté 40$ pour etre revendu 45 € mais là où ton raisonnement ne tiens pas c'est lorsque tu penses que l'on devrait toucher le truc pour un équivalent 40$.
Il est bien évident qu'à moins d'être grossiste toi meme ou de connaitre trés personnellement un grossiste qui pourrait une fois de temps en temps te faire des remises conséquentes, tu ne toucheras pas ce produit à 40$.
En revanche, avec les moyens plus ou moins limités qui sont les notres dans ce monde de requins, 45 € ce n'est pas un si mauvais prix dans la mesure où si tu devais faire venir un truc à 40$ tu aurais peut etre autant de fdp et un risque de douanes (et ce n'est pas la peine de dire "moi j'ai jamais eu la douane", on sait tous que c'est un peu la lotterie), donc du coup, à 45 € c'est pas une si mauvaise affaire.
C'est comme dire que c'est dégueulasse parcequ'une exclue est vendue à une conv 50 € et que tu la trouves sur ebay 120 €.
50 € c'est le prix d'achat pas le prix de revient réel du produit (auquel à minima, il faut rajouter le prix du billet d'entrée à la conv) donc que les prix soient élevés c'est une chose, que c'est de l'arnaque, ca en est une autre.
Au fait, je n'ai pas répondu à ton MP mais c'est parceque je ne suis pas encore aller sur le site en question
je fais ca ce week end 
Il est bien évident qu'à moins d'être grossiste toi meme ou de connaitre trés personnellement un grossiste qui pourrait une fois de temps en temps te faire des remises conséquentes, tu ne toucheras pas ce produit à 40$.
En revanche, avec les moyens plus ou moins limités qui sont les notres dans ce monde de requins, 45 € ce n'est pas un si mauvais prix dans la mesure où si tu devais faire venir un truc à 40$ tu aurais peut etre autant de fdp et un risque de douanes (et ce n'est pas la peine de dire "moi j'ai jamais eu la douane", on sait tous que c'est un peu la lotterie), donc du coup, à 45 € c'est pas une si mauvaise affaire.
C'est comme dire que c'est dégueulasse parcequ'une exclue est vendue à une conv 50 € et que tu la trouves sur ebay 120 €.
50 € c'est le prix d'achat pas le prix de revient réel du produit (auquel à minima, il faut rajouter le prix du billet d'entrée à la conv) donc que les prix soient élevés c'est une chose, que c'est de l'arnaque, ca en est une autre.
Au fait, je n'ai pas répondu à ton MP mais c'est parceque je ne suis pas encore aller sur le site en question

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
pour le pétrole c'est la baril baisse mais l'état s'engraisse gagner plus pour payer plus
quand au proder bah on peut pas toujours gagner , penser aux américains qui veulent un vador 1
quand au proder bah on peut pas toujours gagner , penser aux américains qui veulent un vador 1

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- olivier95
- POTF2 Green Card
T'inquiétes pas.baronfel a écrit :Au fait, je n'ai pas répondu à ton MP mais c'est parceque je ne suis pas encore aller sur le site en questionje fais ca ce week end
Je suis bien conscient des charges et autres mais bon un produit qui vaut pratiquement le double, un produit qui vaut 50 $ et qui se vend 80 €, je parle de boutiques pas de grossistes. Quand on connaît le taux de change qui devrait jouer en notre faveur, je me pose des questions. Alors je ne demande pas un que 50 $ fasse 50 € ou logiquement moins mais tout de même il y a une sacrée marge.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.