Question a propos d'ebay et paypal.

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juil. 2009 19:06

TK-842 a écrit :
Titoff013 a écrit :
Jojo08 a écrit :oui mais ça profite également aux acheteurs peu scrupuleux. Ca veut dire que si l'acheteur ne déclare pas avoir reçu l'objet tu n'es pas payé, c'est limite je trouve :?
tu as tout a fait raison Jojo, mais il semble qu l'on ai plus le choix maintenant. Hier je leur ais envoyé un message suite a leur reponse, avec une copie de leur reponse precedente, leur expliquant justement, que si l'acheteur est de mauvaise fois et met une evaluation negative ou ouvre un litige pour je ne sais quelle raison, et bien le vendeur est perdant sur toute la ligne, car il n'aura pas l'argent et n'aura plus son objet.....
Et bien en reponse a mon message, j'ai eu droit au meme texte que j'ai reçu le veille, mais cette fois par un autre chargé de clientele :?, il ne doivent pas trop comprendre quand on leur pose des questions ...........
Seulement, si le vendeur est en mesure de fournir la preuve de l'envoi, il n'y a aucune raison pour que Paypal refuse de remettre l'argent.
Ouai j'ai un peu regardé les aides et sur certains forums, et il semblerait que si on a un numero de suivi pour le colis, ça peut servir de preuve en cas de litige ou du moins pour que paypal permette l'encaissement du paiement sur le compte bancaire.
Donc je pense que je vais quand meme envoyé le colis a l'acheteur, lui n'y etant pour rien, et étant impatient de recevoir sont colis, et c'est normal. Mais bon j'espere que ça ne sera pas comme ça chaque fois non plus .......
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

29 juil. 2009 6:32

Même avec un numéro suivi le vendeur est dans 90% des cas lésé, j'en ai fait les frais. L'acheteur a ouvert une procédure de litige pour objet non reçu, j'avais fourni le numéro de suivi à paypal via leur formulaire dès l'envoi (en colissimo R). Le suivi indiquait le colis comme livré mais pourtant ils ont quand même donné raison à l'acheteur.
Donc pour moi, leur système c'est de la "Déjection de Bantha" :evil: et perso je ne proposerai plus paypal dans mes ventes ebay
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juil. 2009 8:15

En gros ça veut dire que le vendeur n'a plus aucun recours s'il tombe sur un acheteur de mauvaise fois...

Mais bon dans mon cas, je vais quand meme envoyer le colis a la personne, car s'il doit attendre 3 semaine avant que j'envoie, il risque de me mettre une evaluation negative sur ebay, chose que je comprendrais, et du coup le paiement resterais bloqué.
De plus, dans trois semaines je serais partis en vacances, donc je ne pourrais plus lui envoyé le colis jusqu'a mon retour.
TK-842
Vintage
Vintage

29 juil. 2009 21:10

Au pire, il te reste l'adresse de l'acheteur indélicat. Une petite déscente de Mibiens pour redresser les tort c'est toujours possible :twisted:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 août 2009 16:32

Titoff013 a écrit :En gros ça veut dire que le vendeur n'a plus aucun recours s'il tombe sur un acheteur de mauvaise fois...

Mais bon dans mon cas, je vais quand meme envoyer le colis a la personne, car s'il doit attendre 3 semaine avant que j'envoie, il risque de me mettre une evaluation negative sur ebay, chose que je comprendrais, et du coup le paiement resterais bloqué.
De plus, dans trois semaines je serais partis en vacances, donc je ne pourrais plus lui envoyé le colis jusqu'a mon retour.

Le recours c'est de faire une réclamation auprès de la poste pour savoir si ton colis a été livré puis plainte pour escroquerie. Mais c'est lourd.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
TRT
Episode I
Episode I

03 août 2009 15:39

TK-842 a écrit :Au pire, il te reste l'adresse de l'acheteur indélicat. Une petite déscente de Mibiens pour redresser les tort c'est toujours possible :twisted:
J'aurais bien une adresse à vous proposer si jamais :twisted:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Tusken
Episode I
Episode I

03 août 2009 16:39

Tu habites ou :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2009 21:38

Bon voila la finalité de l'histoire. L'acheteur a reçu le colis aujourd'hui, et m'a mis une evaluation positive sur ebay. Et du coup quelques minutes apres, je reçois un mail de paypal, me disant que l'argent est débloqué.

Donc je ne sais pas si pour chaque transaction ça se passe comme ça maintenant, mais en gros paypal attend que l'acheteur mette une evaluation (positive) sur ebay, pour débloquer l'argent.........
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

05 août 2009 8:18

et dans le cas d'une neutre ça se passe comment ?

:roll:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
TK-842
Vintage
Vintage

05 août 2009 10:34

Effectivement, connaissant le manque de suivi de certains acheteurs et vendeurs sur Ebay concernant les evaluations, ça risuqe de poser qques problèmes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Vador67
SAGA
SAGA

17 août 2009 17:06

Moi je me suis bien fait avoir par Paypal.
J'ai envoyé un colis à 660 euros en Italie en recommandé. Le gars a déclaré le colis non recu et malgré la preuve d'envoi en recommandé et le résultat des recherches de la poste disant le colis livré tel jour à tel adresse et à telle personne, Paypal a remboursé.
Heuresement pour moi, je venai de m'acheter un beau truc et mon compte était à 0. Aujourd'hui, ils me réclament tout de même l'argent malgré un courrier de leur part ou ils finissent par reconnaitre que le gars a bien fait une escroquerie mais que eux ont respecté les CGU Paypal en remboursant car il n'y avait pas de signature numérique visible. :portnawak:
Je n'ai jamais eut de réponse lorsque je leur ai demandé quel service postal proposait un envoi suivi avec signature numérique à l'arrivée. En tout les cas, aucun de ceux qu'ils proposent pour affranchir les colis via paypal offre cette possibilité...
La j'en suis au stade d'avoir menacé leur société de recouvrement de déposer plainte pour harcèlement s'il ne me mettait pas au tribunal. J'attends la suite
:gne:
TRT
Episode I
Episode I

17 août 2009 17:14

Honteux !

C'est simple leurs prochaines lettres de menace, tu les prends et direct poubelle !
Ils peuvent rien te reclamer, et c'est à eux de se demmerder avec le fraudeur, surement pas à toi. :x
("Mince" avec les commissions qu'ils encaissent à chaque transactions, ils pourraient au moins se bouger leur cu et prendre leurs responsabilités^^)

Paypal c'est pratique pour envoyer ou recevoir des petits paiments, mais pour les gros montants et en cas de soucis c'est juste de la grosse "mouise" en boîte.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Vador67
SAGA
SAGA

17 août 2009 17:47

Ils se demerdent vachement bien avec le gars. Il m'a racheté un 2e truc 6 mois plus avec un autre pseudo que je vendai aussi sous un autre pseudo.
Du coup je lui ai demandé 660 euros pour les frais de port.
Je comprends pas, il ne m'a jamais payé :smile2:
Mais j'ai quand même appelé Paypal pour leur demander si ce n'était pas de la complicité d'escroquerie. Ils m'ont dit qu'ils allaient faire des recherches pour voir si c'était bien la même personne... Même nom, adresse et localité. Les recherches sont dures!!! :cry:

Et bonne nouvelle, Paypal sera obligatoire dès septembre sur Ebay! :beurk:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 août 2009 18:42

Pourquoi as tu envoyer avant de recevoir l'argent ?
501st Legion Member - TK27388
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 août 2009 18:48

ne pas oublier la règle numéro 1 quand paypal s'en prends a vous (alors que vous êtes de bonne fois je précise) spammer les de mails expliquant l'histoire avec les preuves c'est tout ce qu'il y a a faire, leur tel ne sert a rien.

je me rappel quand j'ai voulue payer darkfan, sauf que je passais pas par ebay du coup paypal a cru qu'un petit malin avait usurpé mon compte pour envoyer de l'argent a l'étranger.
résultat plus d'un mois de tractation pour résoudre cette "Déjection de Bantha" :gne:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »