Coup de gueule contre la société de livraison GLS

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

07 juin 2006 9:44

salut :wink: , à mon avis, i lfaut être un client GLS pour avoir ce service...
Dark Vador 57 a écrit :c'est un peu hs quoi que même pas trop mais ou peut on suivre un n° de colis gls internationnal ?
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

07 juin 2006 9:48

mikajedi a écrit :salut :wink: , à mon avis, i lfaut être un client GLS pour avoir ce service...
Dark Vador 57 a écrit :c'est un peu hs quoi que même pas trop mais ou peut on suivre un n° de colis gls internationnal ?
ah ok !!! bon je vais demander à mon vendeur de se renseigner pour moi alors :wink: merci mika
You don't know the power of the Dark Side !!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17382
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

26 août 2006 23:40

Dark Vador 57 a écrit :c'est un peu hs quoi que même pas trop mais ou peut on suivre un n° de colis gls internationnal ?
Perso, j'ai suivi mon colis sur leur site anglais. Du site français, il me semble que l'on ne peut pas et que l'on doit téléphoner avec le numero de suivi fourni par Sideshow.
Même si je n'ai pas eu à souffrir d'un quelconque problème lors de la livraison de mon Anakin SDCC, plusieurs choses auraient pu m'enerver si mon colis n'etait pas arrivé dans les temps.
D'abord, Sideshow me donne 2 numeros de suivi, l'un pour les livraisons sur le terrritoire britannique et l'autre pour les livraisons internationales. Ce n'est pas à imputer à GLS mais je ne comprends pas pourquoi on me donne 2 numeros de suivi pour 1 seul produit. L'un des 2 ne m'est forcement pas déstiné alors pourquoi 2 numeros de suivi :?:
Dans un second temps, j'ai complété le cadre réservé au numero de suivi sur le site de GLS UK pour m'appercevoir que ne numero comportait 10 numeros et que le cadre n'en acceptait que 9. Malgré cela, un statut était quand même affiché mais comment savoir si c'etait bien mon colis puisque le numero était incomplet :?:
Enfin, l'impossibilité d'avoir une idée un peu plus précise de l'heure d'arrivée du colis. Je demande pas l'heure de passage car j'imagine qu'ils ont un paquet (:wink:) de colis à livrer et que c'est pas toujours evident d'anticiper le traffic mais au moins de savoir si ce sera le matin ou l'après-midi. Coup de chance pour moi, ma moitié etait en repos le lundi de la livraison et elle etait là pour signer...ouf
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

27 août 2006 7:07

TK-842 a écrit :
Dark Vador 57 a écrit :c'est un peu hs quoi que même pas trop mais ou peut on suivre un n° de colis gls internationnal ?
Perso, j'ai suivi mon colis sur leur site anglais. Du site français, il me semble que l'on ne peut pas et que l'on doit téléphoner avec le numero de suivi fourni par Sideshow.
Même si je n'ai pas eu à souffrir d'un quelconque problème lors de la livraison de mon Anakin SDCC, plusieurs choses auraient pu m'enerver si mon colis n'etait pas arrivé dans les temps.
D'abord, Sideshow me donne 2 numeros de suivi, l'un pour les livraisons sur le terrritoire britannique et l'autre pour les livraisons internationales. Ce n'est pas à imputer à GLS mais je ne comprends pas pourquoi on me donne 2 numeros de suivi pour 1 seul produit. L'un des 2 ne m'est forcement pas déstiné alors pourquoi 2 numeros de suivi :?:
Dans un second temps, j'ai complété le cadre réservé au numero de suivi sur le site de GLS UK pour m'appercevoir que ne numero comportait 10 numeros et que le cadre n'en acceptait que 9. Malgré cela, un statut était quand même affiché mais comment savoir si c'etait bien mon colis puisque le numero était incomplet :?:
Enfin, l'impossibilité d'avoir une idée un peu plus précise de l'heure d'arrivée du colis. Je demande pas l'heure de passage car j'imagine qu'ils ont un paquet (:wink:) de colis à livrer et que c'est pas toujours evident d'anticiper le traffic mais au moins de savoir si ce sera le matin ou l'après-midi. Coup de chance pour moi, ma moitié etait en repos le lundi de la livraison et elle etait là pour signer...ouf
Pour moi (sur mes trois livraisons Sideshow) les deux numeros fournis par Side m'on servis. Le 1er comme tu le dis permet de suivre son colis "Parcel 48" sur le territoie Anglais, puis une fois que celui ci sort du territoire le 2eme numero me permet de suivre le colis sur le site de GLS :wink:

Pourquoi 2 numeros ? Bah, il semblerait que contrairement à Chronopost qui capable d'utiliser N° de USPS ou de la Japanpost par exemple pour le suivis, GLS a l'air incapable d'utiliser un N° non crée par ses propres services. Ce qui fait que Sideshow doit communiquer un 2eme numero pour le suivi sur le territoire Français. :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17382
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 août 2006 13:07

Le truc bizarre, c 'est que le statut du premier numéro precisait que le colis avait été récupéré par le client. Même si aprés coup on peut imaginer que ce client est en fait GLS France qui prends le relai, cela reste quand même flou pour qqu'ubn comme moi qui ne passe que rarement par leur service.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Vos expériences »