buste toujours pas recu...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

05 sept. 2006 9:52

pour le blocage paypal si le vendeur prouve l'envoi via bordereau de sa poste il sera debloqué

pour les non reponses plusieurs raisons en dehors de l'arnaque :

abscence ,vacances, innondé de mails ....

rien ne montre une arnaque pour moi mais plutot le transport qui est en cause

tu ferais mieux de verifier avec la poste et surtout avec la douanne pour qu'il fasse une recherche cela aide parfois .....

pour exemple lorsque nous avions preco les sand au nombre de 10 via les us et ebay j'avais demandé l'envoi en 2 colis pour eviter un colis enorme et la douanne resultat un colis livré alors que partis en meme temps et le second erreur a la douanne resultat dans un sac DHL pret a repartir mais en allemagne donc j'avais contacté la poste et le centre de tri et en decrivant le contenu et la maniere dont le 1er colis avait ete livré (dans un sac dhl avec scellée des douannes) ils me l'ont retrouvé en 30 mn .
fais les demarches et tu pourrais avaoir une bonne surprise
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

05 sept. 2006 10:02

Je veux bien les faire les demarches mais j'ai aucun renseignement concret: pas de date d'envoi, pas de num de suivi,...

Et les douanes c'est a Roisy qu'il faut que je telephone?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

05 sept. 2006 10:07

oui mais la poste te donnera leur numero
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

05 sept. 2006 10:41

Ouvre un litige avec Paypal, ca va surement faire bouger le vendeur.
S'il offre la protection " 500 € " tu seras remboursé de presque voire tout ton achat ( jamais compris pourquoi des fois c'est tout et des fois ce n'est que partiel, je crois que même eux ne le savent pas...).

Pour les douanesn tu peuxtrouver le numéro sur les pagesjaunes.

Pour le délai de livraison, faut pas oublier que durant le mois d'aout il y a eu quelques ratés dans les avions en raison d'une menace d'attaque terrotiste en Anglettere pour peu que ton avion eu fait escale là bas à la même période....

Ensuite faut pas se fier au date indiqué style 5-7 jours ou 10-12 jours, ce ne sont que des délais approximatifs.
ton colis est peut être en train de faire le tour du monde avant d'arriver dans sa nouvelle maison.

Dans tous les cas, ouvre un litige Paypal.

PS: Je viens de vérifier, il offre la protection "500 €" :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

05 sept. 2006 10:45

J'ai ouvert un litige hier :wink:
baronfel a écrit :PS: Je viens de vérifier, il offre la protection "500 €" :wink:
Tu vois ca ou? :shock:

Sinon pour les douanes j'ai trouver un numéro mais j'hésite parce que j'avais demander au vendeur de mettre gift et de declarer une valeur d'environ 50$ :hu:
Ya pas de risque a ce niveau la si je les apelle?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

05 sept. 2006 10:49

Ben84 a écrit :J'ai ouvert un litige hier :wink:
baronfel a écrit :PS: Je viens de vérifier, il offre la protection "500 €" :wink:
Tu vois ca ou? :shock:

Sinon pour les douanes j'ai trouver un numéro mais j'hésite parce que j'avais demander au vendeur de mettre gift et de declarer une valeur d'environ 50$ :hu:
Ya pas de risque a ce niveau la si je les apelle?
Pour la protection, en dessous des lignes " poser une question, regarder ses autres objets...",il y a un logo Paypal disant ' protection de 500 € " :wink:

Pour les douanes, ben c'est un risque à prendre mais entre perdre une mara Jade et payer la douane.....
Déjà qu'ils retrouvent ton colis s'il est arrivé, ensuite...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

05 sept. 2006 10:57

baronfel a écrit :Pour les douanes, ben c'est un risque à prendre mais entre perdre une mara Jade et payer la douane.....
C'est pas faux :wink:

Je viens d'apeler et apres un peu d'attente j'ai eu ca comme message "tous nos conseillers sont occupé merci de rapeler ultérieurement" ...
Je rapelerais un peu plus tard...
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

05 sept. 2006 11:00

Ben84 a écrit :
baronfel a écrit :Pour les douanes, ben c'est un risque à prendre mais entre perdre une mara Jade et payer la douane.....
C'est pas faux :wink:

Je viens d'apeler et apres un peu d'attente j'ai eu ca comme message "tous nos conseillers sont occupé merci de rapeler ultérieurement" ...
Je rapelerais un peu plus tard...
Nrmal.... et pour la douane, le retail price d'un buste GG c'est bien 50 $ donc aucun souci maissache que au dessus de 22 € ( fdp é assurance compris) tu es redevable des taxes.

Je le sais j'attends la décision finale de la douane pour la mienne :wink: ( sauf que moi c'est un échange ).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

05 sept. 2006 11:07

darkvadid a écrit :pour le blocage paypal si le vendeur prouve l'envoi via bordereau de sa poste il sera debloqué

pour les non reponses plusieurs raisons en dehors de l'arnaque :

abscence ,vacances, innondé de mails ....

rien ne montre une arnaque pour moi mais plutot le transport qui est en cause

tu ferais mieux de verifier avec la poste et surtout avec la douanne pour qu'il fasse une recherche cela aide parfois .....

pour exemple lorsque nous avions preco les sand au nombre de 10 via les us et ebay j'avais demandé l'envoi en 2 colis pour eviter un colis enorme et la douanne resultat un colis livré alors que partis en meme temps et le second erreur a la douanne resultat dans un sac DHL pret a repartir mais en allemagne donc j'avais contacté la poste et le centre de tri et en decrivant le contenu et la maniere dont le 1er colis avait ete livré (dans un sac dhl avec scellée des douannes) ils me l'ont retrouvé en 30 mn .
fais les demarches et tu pourrais avaoir une bonne surprise
c'est totalement faux... j'ai eu le cas !

la seule façon de débloquer le compte est de cloturer le litige (seul celui qui l'a ouvert peut le faire), ou de créditer le compte par un apport extérieur (par ex une vente)
:wink: [/b]
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

05 sept. 2006 11:27

paypal prend aussi la desision si les arguments du vendeurs sont justifiés et le bordereau est accepté car je suis dans la situation inverse avec les us et cela marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

05 sept. 2006 12:01

darkvadid a écrit :paypal prend aussi la desision si les arguments du vendeurs sont justifiés et le bordereau est accepté car je suis dans la situation inverse avec les us et cela marche :wink:
mince alors, ça n'a pas marché pour moi au sujet d'un colis envoyé en belgique... bordereau d'envoi en main prouvant ma bonne foi, impossible de lever le litige avant que le type reçoive le colis... ça a mis 3 semaines, et c'est moi qui ait retrouvé le colis peaumé en Belgique après un passage aux douanes
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

06 sept. 2006 9:46

Des nouvelles du vendeur enfin :D
Hi,
Sorry for the delay in my response, I have been out of town with my job and had no computer access. Your package was shipped last week, and you should have it soon. I apologize for the delay in shipping. it took longer than I expected to get the busts from the show.
Again, my apologies.

0balance0
by theway, I sent you a nice low #, for your patience.

0balance0
Poster seulement la semaine derniere alors que c'est payé depuis presque un mois :?
Et ca j'ai pas bien pigé: it took longer than I expected to get the busts from the show., ca voudrais dire qu'il n'avait pas mon buste quand je l'ai acheter....

Enfin c'est cool je vais avoir un "low number" :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

06 sept. 2006 12:41

A mon avis t'as fait une pré-vente.
Ceci étant demande lui le numéro de suivi.
s'il te le donne pas, dis lui que par précaution tu vas ouvrir un litige Paypal.
non pas que tu n'as pas confiance en lui ( euphémisme) mais que quand même avec ce qui se psse avec la poste en cemoment c'es mieux et que surtout si jamais il y avais un problème ( ce qui n'arrivera pas ) tu seras couvert par la protection " 500 € ".

Parceque 1 mois pour envoyer un colis c'est long. Son histoire d'être hors de la ville pour son job c'est possible mais l'acces à internet non, sinon il fait comment pour envoyer les colis à ses autres acheteurs ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

06 sept. 2006 13:05

Le litige etant deja ouvert je ne le fermerai qu'a reception de mon buste...

Je lui ai envoyé un mail en lui demandant le num de suivi, la data precise d'envoi ("last week" c'est un peu vague) et le numéro du buste...

c'etait pas precisé dans l'annonce que c'etait une preco et il me semble bien que je lui avais demander si il l'avait en stock avant de l'acheter...

Ya des truc pas clair dans tous ca :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

06 sept. 2006 13:10

Bon ben au pire tu te feras remboursé. :? Maigre consolation mais bon. C'est déjà ca.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Vos expériences »