La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

darkromain2604
POTJ
POTJ

28 janv. 2010 18:54

la privatisation est hélas inévitable pour la poste
en ce qui concerne les colis déposé devant la porte ou du récepicé mis dans la boite au lettre une signification peu être faite à la poste envers le facteur car cela est considéré comme une faute professionel
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
rogue
Episode I
Episode I

29 janv. 2010 11:20

J'ai reçu un BR hier ... il n'a pas du plaire à la personne qui a déchiré l'enveloppe pour voir le titre ... ouf.

Pour les colis, je rappelle une petite anecdote vu de mes yeux ... Un matin en partant de chez moi, je vois le gars qui arrive avec son sac de colis. La gardienne n'est pas dans sa loge ... pas grave, il laisse son sac dans le hall de mon immeuble ... devant les portes vitrés. Il ne m'avait pas vu, j'aurais pu embarquer le sac sans témoin.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 janv. 2010 18:35

les enveloppes c'est systématique :twisted:
darkchewi
SAGA
SAGA

03 févr. 2010 21:01

alors celle la je la connaissait pas...

- message sur le célèbre papier jaune: PAS DE NOM SUR LA PORTE......

moi je dis respect :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
vador28100
Vintage
Vintage

04 févr. 2010 11:07

:amen: :amen: :amen: :amen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

04 févr. 2010 16:19

:amen: :amen: :amen: :amen:
"je suis un gentil vaurien"....
Tie
Animated Figures
Animated Figures

06 févr. 2010 20:23

darkchewi a écrit :moi j'ai trouvé une solution...
je me fait livré a mon taf en ce moment.. car il ya tjr du monde pour receptionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi idem pas confiance en la poste, et puis cela amuse la secrétaire qui réceptionne mes colis de voir ce qui arrive, elle veut toujours voir mes nouveaux achats :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 févr. 2010 15:14

ben moi, je vais systematiquement me faire connaitre aupres des employes de la poste qui me livre (courrier ou colis); histoire de leur "faire" la pression.....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
rogue
Episode I
Episode I

20 févr. 2010 20:00

Ca faisait longtemps ... ces enflures de colissimo on encore eu la flemme de faire leur tournée ce matin. Résultat je viens de recevoir un mail m'informant que ce colis me sera REprésenté demain (dimanche haha ... ils ne foutent rien le samedi alors le dimanche ....). Bref très énervé je suis :twisted:
Et vu que je vais devoir allé chercher le paquet à mon bureau de poste ... y en a un qui vas tout se prendre dans la tronche et ça me fera du bien. :colere:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2010 19:54

Te prive pas, enchaine les aux bureaux :colere:
rogue
Episode I
Episode I

21 févr. 2010 23:33

je suis vraiment deg ... mon nouveau portable ... j'aurais pu faire joujou avec tout le week end :fache:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2010 17:18

Très franchement je trouve que ça y va un peu fort sur La Poste... Je trouve ça un peu injuste.

D'accord le système n'est pas parfait. D'accord certains employés ne font pas ce qu'ils devraient. Mais il ne faut pas oublier que l'Etat s'emploie à démanteler ce service public, diminuant chaque jour un peu plus leur efficacité.
La poste en 2010 c'est une banque, une librairie, une boutique de DVD.... Pourquoi? Parce-qu'on leur demande d'être compétitifs et rentables. C'est aberrant d'attendre ça d'un service public. On ferme les robinets du budget, et après on dit aux français : "Regardez ça ne marche plus, il faut privatiser". Alors je suis navré mais La Poste ne marche pas si mal que ça.

Les dysfonctionnements que nous percevons en tant que collectionneurs sont toujours les mêmes : vols ("pertes") et casse. Quand un colis est perdu ou qu'on le reçoit explosé, ça énerve, vraiment beaucoup. Mais il faut chercher les responsabilités là où elles sont.

Les vols, c'est comme partout. Il y a des profiteurs et des gens honnêtes, à La Poste comme ailleurs. La casse, quand on voit le nombre de bornes et les conditions dans lesquelles voyagent les paquets, ça se comprend. Les assurances sont là pour ça. Et puis quand c'est cher et fragile, il faut utiliser le mode de livraison adapté.

Personnellement, j'ai réceptionné plus de 70 colis/paquets en 2009. De la petite lettre à bulles aux gros cartons.

Aucun ne s'est perdu, aucun n'est arrivé endommagé, aucun n'a été en retard.

Je commande des USA, de France, d'Allemagne, d'Angleterre, de Chine... Tout est toujours arrivé à bon port, en temps voulu.

Dans le domaine des envois, tous sont bien arrivés, et le seul (je dis bien le seul) qui est arrivé avec quelques jours de retard m'a permis d'obtenir un envoi gratuit, comme chacun le sait.

Le système de suivi des colis, bien que parfois un peu long à la détente, fonctionne très bien, et vous semblez oublier que partout en France, un colis posté arrive en 48h à destination. C'est plutôt efficace!

La Poste c'est en moyenne 260 000 000 de colis par an, ce qui est gigantesque. Et on compte 1 500 000 pertes/destructions.

Je vous laisse faire le calcul... Le taux est loin d'être mauvais (mais toujours trop haut, c'est certain...).

Alors oui, quand l'employé qui nous reçoit au guichet est malpoli, ou que le facteur est pressé et qu'il ne prend pas le temps de faire comme il faudrait, ça fait chi*r. Surtout quand on attend quelque chose avec impatience !

Mais c'est ce contact "humain" qui nous donne une impression négative. Moi aussi j'ai été insatisfait du comportement de certains employés, mais je trouve que le système dans sa globalité fonctionne très bien.

Voilà c'était mon petit coup de gueule :mrgreen:

La Poste c'est loin d'être une honte !

EDIT : Je précise que je ne travaille pas à La Poste, ni personne de mon entourage. Et un dernier point, pour ceux qui se plaignent de devoir aller chercher leurs colis directement aux bureaux parfois, c'est parce qu'aujourd'hui, de plus en plus, on divise le nombre de facteurs par deux et on multiplie la taille de leur tournée considérablement, tout en leur demandant de la boucler chaque fois plus vite. Là aussi, je vous laisse réfléchir!
rogue
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 18:41

Il n'y a pas que l'état qui démantèle ce "service public" ... ses employés s'en occupent pas mal aussi. C'est marrant mais les défenseurs de la poste (et il en faut) on toujours les mêmes arguments qui se tiennent plus ou moins ... Perso je râle contre un type qui ne fait pas son boulot point barre. Est ce admissible ... non. Est ce excusable sous prétexte de service public, du vilain état qui ne rêve que de tout démanteler ... non. Un guignol est un guignol, meme lorsqu'il travaille pour un "service public". La c'était un colis avec un ordinateur qui m'a couté 900€, j'ai le droit de râler contre des gens qui bénéficient d'un travail garanti en ces période de crise, ou nulle à part eux est à l'abri du chômage. Leur travail est pénible ? SO ???? je pense qu'il n'est pas le seul ... On leur demande d'être rentable ? SO ??? c'est marrant mais j'ai l'impression qu'on attend la même chose de moi et de tous ceux qui ont la chance d'avoir un boulot.
En dysfonctionnement récent j'ai eu droit à : une enveloppe à bulle déchiré ... heureusement le gars ne devait pas avoir de lecteur blu ray, j'ai reçu mon film. J'ai ouvert un assurance vie pour mon gamin en juillet ... en janvier après XXX coup de téléphone de ma part un prélevement de mon compte à la SG est mis en place vers un compte technique à la poste ... mais les virements n'arrivent toujours pas sur l'assurance vie de mon fils. De plus, j'ai demandé un placement sur, cad sans actions ... et qu'est ce que j'ai obtenu ?? un truc mi action mi sécurisé. Et ce samedi pour la énième fois, le mec des colis n'est pas passé. Ce n'est pas un cas isolé ... une fois comme ça, non c'est la règle avec ceux qui gèrent mon quartier ... Ils ne passent JAMAIS le samedi.
Alors oui, on peut excuser dire qu'ils sont sous pression (moi aussi parfois d'ailleurs ... je vais voir avec mon chef de service si ça me donne le droit de 'saloper' mon boulot) etc etc ... comme on pourrais excuser un boucher de nous vendre de la viande faisandée ou un épicier de nous vendre des œufs bien au delà de la date de péremption ... Moi ce n'est pas mon optique et quand je subis un problème j'en fait part aux personnes concernés.
PS : moi, j'ai bossé un mois à la poste dans les services financiers ... oui il y a des gens qui bossent .... et oui il y a des gros glandeurs ...

edit : excuse le ton un peu vif, mon emballement ne t'est bien sur pas destiné :wink:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 févr. 2010 19:21

DarthKastel a écrit : Les vols, c'est comme partout. Il y a des profiteurs et des gens honnêtes, à La Poste comme ailleurs.
...
La Poste c'est en moyenne 260 000 000 de colis par an, ce qui est gigantesque. Et on compte 1 500 000 pertes/destructions.

Je vous laisse faire le calcul... Le taux est loin d'être mauvais (mais toujours trop haut, c'est certain...).

Alors oui, quand l'employé qui nous reçoit au guichet est malpoli, ou que le facteur est pressé et qu'il ne prend pas le temps de faire comme il faudrait, ça fait chi*r. Surtout quand on attend quelque chose avec impatience !

Mais c'est ce contact "humain" qui nous donne une impression négative. Moi aussi j'ai été insatisfait du comportement de certains employés, mais je trouve que le système dans sa globalité fonctionne très bien.
...
La Poste c'est loin d'être une honte !

Pour répondre rapidement, le ratio d'anomalie est énorme, chez les transports privés, 5,7% d'anomalie n'est pas acceptable et j'ai mené de très nombreux plans d'actions pour baisser ce ratio. En plus vu les quantités, les 5,7% de la poste c'est un volume et un poids énorme...
2,5 voir 2 passe pour les chargeurs (grands comptes qui donnent du fret aux transporteurs).
Le particulier est plus balaise à traiter mais ça reste une donnée importante et différenciante pour la Poste. La concurrence ne va pas attendre.
Un des premiers constats malheureux, Tous mes problèmes se résument souvant à un seul élément (sur un arbre des causes que j'ai même proposé à la Poste). La sous-traitance, les processus ne sont pas respectés lorsque la sous-traitance entre en jeu. Aussi bien sur les plates-formes que sur la distribution.

Pour les vols, idem, le vol pour entreprise c'est son image de marque. Il n'y a pas 15 points possibles pour lutter contre le vol mais pour y remédier il faut investir sur de la sensibilisation et sur le contrôle. Et ne pas accepter de se reposer sur l'assurance. Même remboursé, cela impacte l'image de marque et rend méfiant l'utilisateur qui préféra plus de garantie sur le port que sur l'assurance.

La communication, il est prouvé que les 5% d'anomalie font plus de 90% des discutions alors que les 95% de réussite font un peu moins de 10%. On ne parle que des échecs.

Le contact humain, pour moi la poste reste une entreprise humaine mais qui passe la main par une nouvelle stratégie que je ne soutien pas, peut être par nostalgie. Il y avait un serment lorsque l'on rentré à la poste et les vols étaient lourdement condamné. Aujourd'hui, le sous-traitant n'est même pas remercié (car il est le moins disant aux Appels d'offres!).

Je suis client de la poste, je reste fidèle à la poste, mais si la Poste ne réalise pas qu'il faut changer ses méthodes, alors la poste est perdue. Car la concurrence sera impitoyable, et je préfère payer plus cher une prestation sûre! Avec la Poste, vous payer la prestation mais ça ne fonctionne pas toujours ; Si votre vendeur de pizza fait ça, soit votre pizza est offerte soit la suivante est gratuite ! A méditer !
Dernière modification par 2ora le 22 févr. 2010 19:39, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
anakin0503
POTJ
POTJ

22 févr. 2010 19:25

darkchewi a écrit :alors celle la je la connaissait pas...

- message sur le célèbre papier jaune: PAS DE NOM SUR LA PORTE......

moi je dis respect :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mdrr et la boite ? Ah la poste ... Toujours au top :mrgreen:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »