La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 févr. 2010 19:40

je peux comprendre votre mécontentement mais doucement sur vos propos , merci de votre compréhension :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 févr. 2010 19:56

bah on est soft et très factuel... non?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
rogue
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 19:57

ça doit plus être pour moi je pense :oops:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2010 20:15

Tout est vrai, et je suis d'accord avec moi ainsi qu'avec Rogue et 2ora.

La Poste en tant qu'entreprise est effectivement à dissocier des fonctionnaires qui la composent, et ça fait "popo" dans la colle à bien des égards...

Le but de mon post était en tout cas de dire que malgré tous ces problèmes, La Poste reste quand même un transporteur fiable d'une manière générale (encore une fois en me basant sur mon vécu).

Ceci étant dit, je suis intimement persuadé que la qualité du service (dans toutes les catégories) peut énormément varier en fonction des régions, des villes, voire des bureaux et des centres de tri...

Et les vols (ces fameuses pertes...) je pense qu'il y a BEAUCOUP à faire là-dessus. Trop de choses sont passées sous silence...

C'est une discussion qui mérite de continuer !
Dernière modification par DarthKastel le 22 févr. 2010 20:16, modifié 1 fois.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 févr. 2010 20:16

comme je l'ai dis , je comprend et ça m'est arrivé aussi mais doucement quand même et je préfère prévenir pour éviter que ça ne parte dans tous les sens , merci a vous :drink:
rogue
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 20:29

Perso ça y est ... j'ai mon nouveau jouet, ça fait baisser la rage :oops:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 févr. 2010 20:30

c'est cool :wink:

moi j'attendais un colis mais que dalle comme quoi :P
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

22 févr. 2010 22:58

Moi j'ai une lettre suivi qui a été posté le 19... toujours pas recu et le suivi de la poste indique:
Aucune information disponible actuellement pour ce courrier
Pas au point leur truc :P
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 févr. 2010 23:40

petit Hs pour rogue:
je me permet de te corrigé pour quand tu parle du bouché avec sa viande faisandée, étant dans le domaine de la cuisine, je me permet d'apporté quelques informations a se sujet, donc il n'y a que le gibier qui peut etre faisandée, et les viandes sont carnées, et de plus si il te vend une viande boeuf rouge foncé c'est qu'elle est carnée et donc beaucoup plus tendre, plus de saveurs et beaucoup plus simple pour mangé elle ne sera pas dure,
par contre si la viande a verdie la, la viande est un peu plus délicate a travaillée, puisqu'elle peu avoir virée, :wink:
merci pour votre écoute et fin du HS

ensuite pour la poste,

j'ai eut un soucis il y a peu, pour la livraison du colis, se colis est arrivé 2 jours après la date prévu, donc normalement remboursement ou envois gratuit, rien du tout, on m'a trouvé l'excuse qu'il y a eut les intempéries a cause de la neige sur les routes, j'avais suivi le colis au jour le jour, a la date prévu de reception, le colis était arrivé dans la ville la veille, mais non livré, ensuite livré 2 jours après je comprend, pas, je m'étais renseigné auprès de météo france pour avoir des infos sur la quantité de neige dans la ville, et on m'annonce qu'il y a 5 cm, avec cette hauteur de neige tout le monde circule, et la poste n'a pas voulu me dédommagé, est ce normal, je ne crois pas,

et j'envois pas loin de 200 colis par an, et j'ai régulièrement des problemes, ( voir plus haut dans le sujet le colis pour le japon, totalement explosé et a l'intérieur les objets ont étaient fortement déteriorés) pour les lettres j'en parle meme pas, je ne vais quand meme pas envoyé une carte postale sous colis,

je trouve qu'il y a énormément de défaut a la poste il y a quelques années je me souviens qu'il y avait une section " fragile " qui a été supprimée, ensuite on pouvait réemballé les cartons d'un papier craft sans probleme, maintenant si cela est le cas nous pouvons avoir une taxe a payé de plusieurs euro pour "si au cas ou il y aurait par hasard, on ne sait jamais " le papier qui se déchire et se bloque dans leurs machines et qui bloquerait l'ensemble, je trouve cela totalement stupide et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !",

avec la poste on avance oui mais en moon walk :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
rogue
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 23:53

jawa.57 a écrit :petit Hs pour rogue:
je me permet de te corrigé pour quand tu parle du bouché avec sa viande faisandée, étant dans le domaine de la cuisine, je me permet d'apporté quelques informations a se sujet, donc il n'y a que le gibier qui peut etre faisandée, et les viandes sont carnées, et de plus si il te vend une viande boeuf rouge foncé c'est qu'elle est carnée et donc beaucoup plus tendre, plus de saveurs et beaucoup plus simple pour mangé elle ne sera pas dure,
par contre si la viande a verdie la, la viande est un peu plus délicate a travaillée, puisqu'elle peu avoir virée, :wink:
merci pour votre écoute et fin du HS

ensuite pour la poste,

j'ai eut un soucis il y a peu, pour la livraison du colis, se colis est arrivé 2 jours après la date prévu, donc normalement remboursement ou envois gratuit, rien du tout, on m'a trouvé l'excuse qu'il y a eut les intempéries a cause de la neige sur les routes, j'avais suivi le colis au jour le jour, a la date prévu de reception, le colis était arrivé dans la ville la veille, mais non livré, ensuite livré 2 jours après je comprend, pas, je m'étais renseigné auprès de météo france pour avoir des infos sur la quantité de neige dans la ville, et on m'annonce qu'il y a 5 cm, avec cette hauteur de neige tout le monde circule, et la poste n'a pas voulu me dédommagé, est ce normal, je ne crois pas,

et j'envois pas loin de 200 colis par an, et j'ai régulièrement des problemes, ( voir plus haut dans le sujet le colis pour le japon, totalement explosé et a l'intérieur les objets ont étaient fortement déteriorés) pour les lettres j'en parle meme pas, je ne vais quand meme pas envoyé une carte postale sous colis,

je trouve qu'il y a énormément de défaut a la poste il y a quelques années je me souviens qu'il y avait une section " fragile " qui a été supprimée, ensuite on pouvait réemballé les cartons d'un papier craft sans probleme, maintenant si cela est le cas nous pouvons avoir une taxe a payé de plusieurs euro pour "si au cas ou il y aurait par hasard, on ne sait jamais " le papier qui se déchire et se bloque dans leurs machines et qui bloquerait l'ensemble, je trouve cela totalement stupide et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !",

avec la poste on avance oui mais en moon walk :wink:
Pour la viande faisandée je voulais dire périmée, mes excuses pour le terme inapproprié :) .
Le coup du papier craft, on a voulu me le faire récemment. La guichetière m'a annoncée le truc, j'ai demandé à voir la circulaire et devant ma réaction j'ai eu le droit de voir la responsable du centre ... et elle a clarifiée les choses. En fait, certaines personnes emballent des objets sans autre protection que le craft et après râlent quand le "paquet" est détérioré ... la taxe s'adresse à ces cas la. Dans mon cas sur le moment, cad un carton emballé afin d'anonymiser la chose ça passe sans soucis et sans taxe. C'est une façon d'inciter les gens à ne pas envoyer n'importe quoi n'importe comment.
Mais si un jour cette taxe s'applique pour tout type de paquet je sais ce que je ferais ... une joli boite d'ordinateur portable ou d'un truc de ce genre, lesté comme il faut assurée r2 ou 3 et à moi l'assurance :banana1:
J'ai envoyé une seule fois un paquet sans craft ... une table d'eveil pour enfant dans un carton d'Ibook ... marrant, le colis n'est jamais arrivé :P et l'assurance m'a remboursé au poids plus chère que la valeur de l'objet.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 févr. 2010 9:18

mon colis est reparti chez son propriétaire : bravo la poste :x

et donc il devrait arrivé fin de semaine :surprised:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 févr. 2010 10:49

rogue a écrit : ...une joli boite d'ordinateur portable ou d'un truc de ce genre, assurée r2 ou 3
C'est vrai que beaucoup d'usagers tentent le diable en envoyant VRAIMENT des objets high-tech de forte valeur sans dissimuler le contenu de la boite...

A ce moment là c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Quoi de plus facile pour quelqu'un qui travaille à La Poste de faire "disparaître" un paquet. Bon facile peut-être pas, mais faisable en tout cas vu le nombre de "pertes" enregistrées.

Après je trouve ça vraiment débile (bah oui) de penser ne serait-ce qu'une seule seconde que ce genre de produit peut traverser toute la France, passer dans des centaines de mains et dans des dizaines de lieux sans rencontrer à un moment donné quelqu'un de malhonnête.

Donc perso, si je n'ai pas de kraft ou de carton plus grand, je n'envoie pas, tout simplement.
rogue
Episode I
Episode I

23 févr. 2010 11:11

DarthKastel a écrit :
rogue a écrit : ...une joli boite d'ordinateur portable ou d'un truc de ce genre, assurée r2 ou 3
C'est vrai que beaucoup d'usagers tentent le diable en envoyant VRAIMENT des objets high-tech de forte valeur sans dissimuler le contenu de la boite...

A ce moment là c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Quoi de plus facile pour quelqu'un qui travaille à La Poste de faire "disparaître" un paquet. Bon facile peut-être pas, mais faisable en tout cas vu le nombre de "pertes" enregistrées.

Après je trouve ça vraiment débile (bah oui) de penser ne serait-ce qu'une seule seconde que ce genre de produit peut traverser toute la France, passer dans des centaines de mains et dans des dizaines de lieux sans rencontrer à un moment donné quelqu'un de malhonnête.

Donc perso, si je n'ai pas de kraft ou de carton plus grand, je n'envoie pas, tout simplement.
Ce que tu dis me rappelle l'une de mes punitions reçu au cours de mon service militaire ... l'incitation au vol. C'est vrai quoi, ce n'est pas gentil de tenter ces braves et honnetes travailleurs qui sans ces vils tentations resteraient dans le droit chemin de la légalité :gne:
Pour le craft, si la taxe se généralise on en reparlera.
J'ai été débile une fois (merci au passage), j'ai du envoyé un colis et je n'avais pas d'autre cartons sous la main ni de quoi l'anonymiser c'est balot ... on ne m'y reprendra plus, ou alors ce sera volontaire.
Les méchants volés, les compréhensibles voleurs :P
Si je voulais polémiquer, on pourrais aller loin avec ce que tu dis .... très loin.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2010 12:23

il y a une fois j'ai envoyé dans une boite de nokia 3310 ( oui un ancetre ) et a la vue de tout le monde, et pourtant il est arrivé, c'est vrai qui voudrai volé un 3310?? hormis si il collectionne les portables :lol: :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 févr. 2010 14:58

Fallait pas prendre le "débile" pour toi personnellement, je suis pas un malotru !

Mais le principe d'un colis c'est de transiter, de passer dans des centaines de mains jusqu'à sa destination. On ne sait pas où/comment sont entreposés les colis, ni où/comment ils sont gardés. Si ca se trouve il y a beaucoup de vols qui sont commis par des gens complètement extérieurs à la boite.

Voler c'est mal (et c'est illégal aussi pour ceux qui l'ignorent :mrgreen: ) mais quand on n'a aucun scrupules, et qu'en plus on a la marchandise à portée de main, ça reste mal mais surtout ça devient FACILE.

Je ne dis pas que c'est normal que ça se produise, je dis juste que les faits sont là.

Il faut toujours dissimuler un maximum ce qu'on expédie, et surtout prendre les assurances à la mesure nécessaire.

Je n'ai pas dit que les voleurs avaient raison, je dis qu'envoyer un objet COUTEUX sans le dissimuler, c'est donner l'occasion aux MECHANTS voleurs de se servir.

Bien évidemment dans un monde parfait personne ne vole et tout est mignon :love: Mais vous n'allez pas me faire croire que c'est le cas... Et puis les vols y'en a à La Poste mais il y en a aussi partout, de l'école maternelle jusqu'aux bureaux des plus grandes entreprises!

rogue a écrit : Ce que tu dis me rappelle l'une de mes punitions reçu au cours de mon service militaire ... l'incitation au vol. C'est vrai quoi, ce n'est pas gentil de tenter ces braves et honnetes travailleurs qui sans ces vils tentations resteraient dans le droit chemin de la légalité :gne:
Pour le craft, si la taxe se généralise on en reparlera.
J'ai été débile une fois (merci au passage), j'ai du envoyé un colis et je n'avais pas d'autre cartons sous la main ni de quoi l'anonymiser c'est balot ... on ne m'y reprendra plus, ou alors ce sera volontaire.
Les méchants volés, les compréhensibles voleurs :P
Si je voulais polémiquer, on pourrais aller loin avec ce que tu dis .... très loin.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »