La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 févr. 2010 15:59

mais DK dans ton raisonnement il y a un truc qui ne fonctionnement, dans le privé ça marche bien comme ça.
Les principaux chargeurs (Nokai, Samsung, Sony, etc.) passent par de la messagerie pour livrer le matos sensibles et c'est l'avenir.
Pour avoir fait des démarrages sensibles, le risque est évalué et il est maîtrisé (et ça peut importe l'emballage).
Encore une fois le vol existe mais il y a de l'investissement sur la sensibilisation, la formation, le respect des gens et surtout du contrôle.
C'est difficile de lutter contre le grand banditisme (il y a le track and trace pour cela) mais le vol « pulsion » est totalement gérable.
De plus, les sites de passage et le nombre de personnes ne sont pas aussi important que ça. Sur un processus de manipulation il n’y a pas autant d’intervenants physiques que ça.
Et la poste (et je parle bien de la poste) à ce problème, comme elle a des problèmes avec l'aspect "Banque" sur un problème d'écoute et de fonctionnement.
Et je reste à Laposte car c'est une belle institution que je choisis de défendre malgré ses faiblesses.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darkchewi
SAGA
SAGA

25 févr. 2010 16:35

je reviens de la "poste" il y a peine 5 mn,bon ma miss reçois le papier jaune pour 1 colis,elle me demande d'aller le cherché pour elle,elle remplie le ti papier,me laisse sa carte d'identité,moi j'arrive je donne sa carte, la mienne,et le ti papier,et la:

-la guichetiere me dit:" vous direz a votre copine de faire attention a sa signature,car elle ne correspond pas trop"
par le par trop elle parlait de la dernire boucle sur la signature......

la poste a lyon je vous jure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 févr. 2010 21:13

Pour info, le statut de fonctionnaire et la sécurité de l'emploi n'est plus une garanti pour un nombre de plus en plus grand d'employés de la poste. La privatisation en sous main a commencé il y a bien longtemps avec l'embauche de vacataire de + en + nombreux ces dernières années avec énormément de CDD. Pour le reste je rejoint l'ensemble des commentaires, une formidable entreprise avec ces défauts. Le tout privé à les même chiffre en démarque mais on en parle moins car moins de volume. Sur le port de Marseille se sont des container qui disparaissent ! J'ai bossé dans mes jeunes années 1 mois à la Poste en job d'été et un vieux de la vieille s'est fait taper en direct suite à de nombreuses disparition de colis sur les tournées de ses camarades. Les colis étaient chapardé au moment du tri au petit matin. Il a été viré avec perte et fracas et perte de ses droits à la retraite sur les années passée à la poste. Suite au plainte de client l'enquête interne était remonté jusqu'à lui.
Relax ! Use the force !
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

27 févr. 2010 23:00

anaking13 a écrit :Pour info, le statut de fonctionnaire et la sécurité de l'emploi n'est plus une garanti pour un nombre de plus en plus grand d'employés de la poste.
Et pas seulement chez la Poste, mais dans la plupart des administrations. :roll:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 févr. 2010 19:21

Roba Fett 76 a écrit :
anaking13 a écrit :Pour info, le statut de fonctionnaire et la sécurité de l'emploi n'est plus une garanti pour un nombre de plus en plus grand d'employés de la poste.
Et pas seulement chez la Poste, mais dans la plupart des administrations. :roll:
C'est effectivement dans l'actualité sociale, mais les vacataires à la poste ou le cdd multirécidiviste hors la loi cela ne date pas d'hier à la Poste, au moins une dizaine d'année si ce n'est plus.
Relax ! Use the force !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 févr. 2010 22:35

en faite il y a un défaut sur les cdd, donc tu peux faire 25 cdd d'affilé tant que tu change de poste il n'y a aucun probleme :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2010 23:19

encore une petite mésaventure d'un colis a la poste :cry: mais bon rien de cassé heureusement
Image
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

darkchewi
SAGA
SAGA

17 mars 2010 23:23

il y a l oeil du postier qui est tomber dans ton colis? :mrgreen:
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2010 23:43

non heureusement, :lol: :lol: il est sympa mon facteur a colis ( heureusement) :lol:

vador28100
Vintage
Vintage

17 mars 2010 23:48

darkchewi a écrit :il y a l oeil du postier qui est tomber dans ton colis? :mrgreen:
si ces pas lui des donc son frère :lol:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2010 23:49

oui surement :lol:

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 juin 2010 11:46

Cette fois c'est pour l'US postal :mrgreen: Début avril je m'offre sur un site d'enchère internationale le bouquin "the art of SW ANH", paiement rapide (j'suis un gars sérieux :roll: ) et puis au bout des presque 45 jours avant lesquels il faut ouvrir un litige rien :? Litige ouvert et bouquin remboursé dans la foulé, jusque là tout est "presque" normal puisque mon bouquin a disparu. (Pas de N° de suivi :mrgreen: ).
Les mois passent...
This morning surprise dans ma boîte aux lettres :surprised: Une enveloppe bulle format A4 en provenance des states !!! Le bouquin est arrivé nickel après un détour, au vu des tampons déchiffrable; par la...Zambie :shock:
Je résume colis posté le 08 avril par la vendeuse et reçu le 14 juin après visite d'au moins 3 continent :lol: Bon ben je m'en vais recontacter la vendeuse pour lui faire un virement PP. :x
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

14 juin 2010 12:16

:surprised: :surprised: :surprised: :surprised:
tu parle d'une histoire vive l'US postal :gne:
tout est bien qui fini bien c'est le principale :D

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Vandar
Animated Figures
Animated Figures

14 juin 2010 16:03

:beurk: quelle bande de boulets !!! 8)
Bon ba vaut mieux tard que jamais :drink:
At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 juin 2010 20:40

Décidément je ne suis pas verni en ce moment :? Encore une fois la Poste n'est pas en cause directement dans cette histoire abracadabrantesque :x Cela commence comme une bonne affaire sur le site "le bon coin", une sideshow 12' de luke ROTJ regular à 35 euros fdpi :) Super com' avec un collectionneur qui se sépare de quelques une de ses pièces, le N° de suivi m'est envoyé avec colis déposé le 09 juin. Je suis la progression de mon achat jusque sur la plateforme PACA et je prépare un petit espace dans la vitrine pour accueillir ce nouveau venu !! Mais là surprise, le lendemain pas de colis ou d'avis de passage dans ma boîte aux lettres! Je retourne sur le site colis poste et il m'indique que le colis en question est reparti vers son expéditeur en Picardie faute d'avoir trouvé le destinataire à l'adresse indiqué :shock: Un post aussi sec au vendeur pour savoir l'adresse indiqué sur le colis et là stupeur, au lieu du N°83 il a indiqué n°23 de mon avenue :surprised: J'ai un peu les boules mais je suis un gentil garçon bien élevé, nouveau mail au vendeur qui m'indique que le colis repartira dès sa réception sans supplément pour moi bien que lui ai proposé de participer pour moitié. Le colis est réceptionné par le vendeur vendredi 12 (qui a dit que la Poste n'assurait pas ? Picardie Marseille A/R en quatre jours !! :lol: ). Pas de news jusqu'a aujourd'hui, légitimement je recontacte mon vendeur et là... :Schnok: Je reçois 4 messages en enfilade où j'apprends que le colis est repartit ce lundi 14 juin mais qu'il est de nouveau sur le retour parce que... l'adresse est encore bidon il a indiqué Jean Jaurès au lieu de Jean Moulin et moi je suis le Jambon de l'histoire :bhouhouhou: Rassurez vous tout est la faute de son épouse :mrgreen: Apparemment il a contacté la poste via son service client pour essayer de rectifier le tir sur l'adresse avant que le colis qui est déjà en PACA ne reparte. Résultat je vais me rendre sur le centre courrier qui n'est pas trop loin de la maison pour tenter une interception à la Boba Fett. Ben sinon j'attends la troisième tentative d'envoi en espérant qu'il ne laisse pas faire madame :blahblah: :geek: :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »