La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 août 2010 9:48

- Des avis de passage envoyés par courrier :!:
- Un vol pur et simple d'un de mes colis
- Un colis qui passe par la Martinique pour aller du Sud de la france vers Paris.
- Une ouverture sur 3 colis, pour voir l'interieur
- Des posters sous tube, arrivés pliés et dechirés.
- Un amabilité sans faille au guichet (private joke)

Je suis en region Parisienne, et c'est l'aventure a chaque colis :wink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
rogue
Episode I
Episode I

12 août 2010 10:30

par rapport à la personne sur qui passer sa colère / rancoeur, quand ça m'arrive je glisse toujours en début et en fin "je n'en ai pas après vous, ne le prennez pas personnelement" et je dis ce que j'ai à dire quand à la qualité du service. Parce si on doit attendre d'etre en face du vrai responsable du problème pour pousser une gueulante, au final on ne diras jamais rien car s'il y a bien une chose établi dans la fonction publique, et dans la quasi totalité des entreprises privée aussi d'ailleurs, c'est qu'il n'y a JAMAIS de responsables. C'est toujours la faute à l'autre, au pourcentage "d'erreurs" admissibles, j'en passe et des meilleures. Donc bon ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
darkromain2604
POTJ
POTJ

12 août 2010 14:00

il y a 10 ans la poste n'était pas comme cela
la faute a qui la faute a l'état et a la privatisation pur et simple ce cet organisme publique et a l'embauche pur et simple d'intérimaire (attention je ne généralise pas) et de cdd
les fonctionnaire avait quand même une grosse part de responsabilité dans les colis et les lettres
tout le monde dit que les fonctionnaire sont des feignants je défis quelqu'un de faire une tournée de facteur pour ce rendre compte un peu
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
rogue
Episode I
Episode I

12 août 2010 14:33

darkromain2604 a écrit :il y a 10 ans la poste n'était pas comme cela
la faute a qui la faute a l'état et a la privatisation pur et simple ce cet organisme publique et a l'embauche pur et simple d'intérimaire (attention je ne généralise pas) et de cdd
les fonctionnaire avait quand même une grosse part de responsabilité dans les colis et les lettres
tout le monde dit que les fonctionnaire sont des feignants je défis quelqu'un de faire une tournée de facteur pour ce rendre compte un peu
bah ... j'ai bossé un mois d'aout à la poste coté banque ... et franchement des glandeurs j'en ai vu un gros paquet quand meme :drink:
A chaque fois qu'on me sors un discours comme le tien, qui n'est pas completement faux non plus, je me souviens d'un gars avec pas mal d'heures de vol qui se pointait à 9h pour lire l'equipe TOUTE la journée, avec juste comme coupure les pauses "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" et café alors bon ... :mrgreen:
Le soucis est qu'aussi un comportement négatif se voit bien plus que 15 comportements positifs. Un autre exemple, une poste bondé de monde ... 4 guichets ... et un pauvre gars qui reste à son poste à se prendre toute la rancoeur des gens qui attendent 3 plombes juste à cause d'une nana qui fait un pot et qui est venu chercher ses copains / copines devant les gens qui attendaient. Quand je suis passé devant le gars qui était resté à son poste, je lui ai soufflé un "bon courage" et il m'a répondu que c'est à cause de ces comportements que la poste à une sale réputation. Et ces personnes n'etaient pas des intérimaires, car si je ne m'abuse il n'y en a pas derrière les guichets.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
rogue
Episode I
Episode I

12 août 2010 14:33

oups ... mon doigt a rippé.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

12 août 2010 18:40

pour ajouter une note positive..

Je suis plus que satisfait de la poste de mon village!!!

ma factrice est plus qu'arrangeante pour mes colis..trés sympa et n"hésite pas à repasser si je suis pas là et que j'ai un colis!!!

Mon dernier colis est arrivé complètement défoncé par contre, mais par chance le sabre dedans était niquel!!!

J'ai eu de gros dégats avec un vador 2 takus arrivé en miettes..j'ai été directo au bureau de poste expliqué mon cas..un responsable est venu, je lui ai dit que vu la taille du carton je passerais pas à la porte ( deux portes qui s'ouvre pas de la même manière face à face, c'est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais c'est comme çà :P )..sans même voir la statue il à dit qu'il ferais le nécessaire rapidement, et à été le cas!!!

je précise que je n'ai pas de compte à la poste :mrgreen:

bref ma petite poste bien sympa..même au guichet, toujours le sourire est prêtes à papoter de tout est de rien 5 minutes..
çà à du bon la campagne :D
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 août 2010 22:45

oui certains a la poste sont très bien, on va dire 50%

puisque moi j'avais eut un soucis lors de l'envois d'un courrier, certes cela ressemblé a un colis,
mais avant a la poste un colis pouvait passé en tarif lettre si il pesé pas un certain poids maxi et ne dépassé pas une certaine taille, ce qui était le cas, la postière m'annonce qu'elle est obligé de le faire passé en colis, mais on lui a démontré que nous avions juste et que c'était une lettre, et que la poste proposé ce service en lettre, ( le carton faisait si mes souvenirs sont bons 80*60*40 cm) mais cette postière ne voulait pas comprendre meme que ces collègues lui disait la meme chose que nous, et on commencé a s'énerver, mais pourtant elle n'était pas blonde ( a 1ere vue) et au bout de 10 min de " discussion " elle fini par accepter,
mais c'est une histoire malgré tout les colis que j'envoie donc on ne peu pas généralisé, c'est pour cela que j'annonce un 50%
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
darth-sens
Clones War
Clones War

17 août 2010 13:55

Perso chez moi c'est l'enfer la poste .
En 2 mois ils m'ont quand même perdu 3 colis :roll:
Le plus fort c'est que quand tu appelles, personne ne sait ou est le colis, personne ne peut te renseigner, enfin bref
c'est quand même grave ça, on paye pour un service et on est jamais sûr du résultat.
vador28100
Vintage
Vintage

18 août 2010 0:21

je me demande quel drogue ils prenaient dans le temps a la poste :x :portnawak:

http://www.coup-de-vieux.fr/2009/11/01/ ... -la-poste/

la je me demande si c'est pas moi qui en a pris :?:
le rêve du facteur :lol:
Image

j'aime bien ma nouvelle postière :love: :love: :bave: :bave:
Image

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
steftrooper27
Episode I
Episode I

18 août 2010 9:21

Et puis l'avantage avec cette nouvelle postière, c'est que tu t'intéresseras plus à elle qu'à l'état de ton colis....Du coup moins de réclamations !!! :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 août 2010 9:42

trop grave la pub de la poste :lol: :lol: :lol: , j'aime bien aussi la nouvelle postiere et de plus avec une bécanne elle ira plus vite pour livrer le courrier :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

steftrooper27
Episode I
Episode I

09 sept. 2010 12:38

Dernière turpitude de nos amis de la Poste, le colis qui arrive en bon état certes, mais avec du retard et avec un bel autocollant rose foncé "FD", qui a priori indique une erreur dans le centre de tri....ça fait 2 cette semaine.....
Y'a du y avoir des pots de départ en retraite dans les centres de tri :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
rogue
Episode I
Episode I

09 sept. 2010 13:12

un colis de BR "disparu" entre USPS et la poste, ça faisait longtemps. J'espere que le nouvel envoi arrivera, lui.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
vador28100
Vintage
Vintage

10 déc. 2010 23:40

:colere: :colere: :colere: J'EN AI MARRE DE LA POSTE :colere: :colere: :colere:

Je m'explique,j'attends un colis de lapinourose qui aurait du arrivé mercredi chez moi. a cause de la neige (presque 20cm par chez moi) le facteur n'a pas pus me le livrer (je peut comprendre),mais il a pu tous de meme me déposer l'avis de passage (la je comprend pas :x )me précisent la date ou mon colis peut etre retirer.jeudi je vais dans le dis bureau de poste et la un petit panneau "fermé cause neige"(depuis mercredi).je décide d'aller au grand bureau de poste du centre ville en me disant que comme le petit bureau de poste était fermé mercredi mon colis peu peut être y être (mauvaise idée). il n'y ai pas bien sur,la une gentille préposée décide de telephoné a leur dépot (pas trop loin de chez moi en plus).ils lui disent qu'ils n'ont pas le colis mais qu'il se trouve bien dans mon petit bureau de poste (tout le monde suis dans la salle :?: ).donc résigner je rentre chez moi et je vais attendre vendredi .ce matin j'y retourne et la une préposée me dis qu'elle na pas de colis qu'ils sont tous au dépôt :Schnok: mais qu'elle les attends pour fin de matinée.je re-passe donc a 14h30 tous comptant ( re mauvaise idée :Schnok: ),elle n'a pas les colis et qu'elle ne vas pas les recevoir de la journée et qu'il faut mieux que je passe au dépôt pour le recuperer.apres avoir pris 3 médocs antidépresseurs (je rigole bien sur quoi que la je :belebele2:) j'arrive au dépôt et la un pas gentil préposé me dis qu'il est au premier bureau près de chez moi .la je Image , j'y retourne encore une fois.la les colis y sont mais pas le mien :bhouhouhou: .tous d'un coup j'ai presque Image la préposée mais je la me suis retenu :lol: .
elle telephone au dépôt et apres quelque minute de conversation j'entends un "mais je dis quoi au client :?: " (personne n'as une corde avec noeud coulant dans la salle :?:).résultat des course je dois re telephoné au dépôt demain matin pour avoir un responsable et avoir une bonne explication :devil:
entre temps j'ai bien sur téléphone a delphine pour la tenir au courant .
je vais pas trop tardé a aller me couchez je commence a avoir un peut mal a la tete moi Image
je vous tiens au jus :wink:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 déc. 2010 2:22

franchement la poste ils s'abusent des fois,

Répondre

Revenir à « Vos expériences »