transaction et frais de port sur le forum

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

28 févr. 2008 13:39

raziel2a a écrit :négocié le prix c'est normal, comme tu dis ça fait partie du jeu, ce que je n'aime pas c'est tomber d'accord sur le prix et apres on te demande de le faire fdp in :wink:
pire encore, j'ai eu le cas il y a peu en vendant du matos informatique. Le gars me dit ok à mon prix mais par contre il ne prends que début février. Il me propose de me verser une avance, j'ai refusé ... betement confiance. Bref ... fin janvier arrive et je vois qu'il continue à chercher des pièces similaires à celle qu'il est censé m'acheter. Début février je le recontacte et la il a joué la montre jusqu'a ce que je lui mette le nez dans sa "Déjection de Bantha". Finalement j'ai vendu mes pièces ailleurs, alors qu'à cause de lui je les ai bloqués près d'un mois.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 févr. 2008 17:12

mcfi35 a écrit :Salut à tous,

Et le plaisir de la négociation, alors! Moi j'aime bien négocier quand je vends et quand j'achéte aussi. Des fois, à un moment, une piéce m'intéresse et financiérement cela devient dure; donc je négocie bas mais si l'acheteur ne veut pas, je le comprends et je ne me vexe pas, c'est le jeu. Pour infos, la seule chose que je n'appécie pas c'est quand je suis en contact avec un vendeur entrain de négocier le prix et qu'on m'annonce qu'on vient de le vendre plein pot. Dans ces cas, il faut m'avertir qu'il y a un acheteru potentiel à pleint tarif et je m'aligne ou pas!

Pour moi, la collection c'est chercher les piéces qui me font vibrer, les négocier et aprés les admirer chez moi, c'est un tout.

Un bonne vente c'est gagnant/ gagnant!

Allez à plus et bonnes négos,

Michaël
A moins que le vendeur te réserve l'exclu de la vente, je ne vois pas moi non plus en quoi cela est choquant; ce serait le cas, si le vendeur te dit " Ok, je baisse le prix et tu me la prend" et qu'après il se rétracte ( déjà c'est pas légal mais bon) mais surtout c'est manquer à sa parole.

Après tout lorsque tu négocies, rien ne dit que ton prix plafond corresponde au prix plancher du vendeur donc la négociation peut échouer...et si quelqu'un était d'accord pour lui prendre sa pièce à son prix initial, il court le risque que celui-ci parte ailleurs.

Du coup, toi tu gardes ton argent, ce qui en soir n'est pas trés grave alors que le vendeur lui se garde sa pièce, ce qui peut être assez ennuyeux pour lui financièrement parlant.

Je pense trés sincèrement, qu'il est toujours plus difficile de trouver un acheteur que de trouver un vendeur, on peut, presque, tout trouver à la vente mais c'est pas dit que cela intéresse énormement de monde...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Vos expériences »