ça bouge sur ebay!!!...pas que du bon

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

22 mars 2008 13:08

justement, tout les profils vont monter, et parfois de façon consequante, le systeme de lien direct vers les neutres ou neg est une bonne chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

22 mars 2008 13:18

y a Firefox qui propose un "compagnon pour ebay"

une façon hyper pratique de tout suivre sans ouvrir spécialement une page ebay. j'ai adopté, c'est super pratique ! :clap: :clap: :clap:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

22 mars 2008 13:26

ouais une barre de plus... bof !
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

22 mars 2008 13:31

c'est une barre verticale très bien faite, à ouvrir ou fermer en un seul clic, tout en conservant la page ouverte en cours. En général je suis réfractaire à ce genre de gadget, mais là, c'est pratique.

perso, au lieu d'ouvrir une nouvelle page ebay à chaque fois, ça me simplifie grandement la vie

j'suis sûr que t'as pas essayé Cyber
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

22 mars 2008 14:56

Pas forcément tant que ca vu qu'il faut 1 semaine d'intervalles entre chaque éval... Je vois déjà venir les gars qui t'achètent 2 objets et qui te demande d'attendre 1 semaine entre chaque éval...
De toute facon, les éval sur Ebay, ca veut rien dire du tout.
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

22 mars 2008 19:46

Vador67 a écrit :Pas forcément tant que ca vu qu'il faut 1 semaine d'intervalles entre chaque éval... Je vois déjà venir les gars qui t'achètent 2 objets et qui te demande d'attendre 1 semaine entre chaque éval...
De toute facon, les éval sur Ebay, ca veut rien dire du tout.
ha oui y'a cette histpoire de semaine c'est vrai.

Les evals ça veut rien dire ? Pas d'accords le mec qui à entre 1.000 et 2.000 transactions et qui à entre 99 et 100% de positive c'est quand même un gage de sérieux.

Moi mes evals m'ont souvent permis de faire des affaires avec des ricains qui ne voulaient pas envoyer leur produit en France... ça protège de rien et si un mec veut t'avoir c'est pas les évals qui vont l'en empêcher mais c'est souvent utile.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

22 mars 2008 20:03

Je te rejoins dans ton raisonnement Cyber.

Il est bien plus facile de convaincre un vendeur qui ne souhaite pas vendre à l'international de faire une exception lorsque on a des feedbacks sans faille et relativement conséquents que lorsque on est un newbie ou avec un taux du type 80%.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

22 mars 2008 22:29

Il y a 2 ou 3 ans, sur le forum Ebay, on s'est lancé un challenge de créer un pseudo.
Résultat, moins d'une heure pour avoir l'étoile verte, 2H pour la violette et le lendemùain la rouge.
Tout ca avec que des pseudos bidons;
L'important n'est pas le nombre d'éval mais de quoi les transactions sont faites.
Maintenat à l'achat, beaucoup d'américains notent uniquement USA+Canada et dès que tu demande, c'est bon pour l'Europe...
Pour convaincre les vendeurs de vendre à l'internationnal, bien souvent il suffit de leur dire que t'es ok pour payer un envoi avec tracking number. C'est tout ce qu'ils demandent en cas de litige paypal.
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

22 mars 2008 22:40

Vador67 a écrit :Il y a 2 ou 3 ans, sur le forum Ebay, on s'est lancé un challenge de créer un pseudo.
Résultat, moins d'une heure pour avoir l'étoile verte, 2H pour la violette et le lendemùain la rouge.
Tout ca avec que des pseudos bidons;
je suis curieux par nature... tu peux me donner le pseudo pour que je regarde comment vous avez fait le feedback ? par MP si ça te dérange de le poster :wink:
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

22 mars 2008 22:52

Le pseu a été détruit par Ebay, probablement pour que l'on ne voit pas que cela peut être manipuler à souhait.
On l'a fait très vite car on était pas mal. Maintenent, si tu veux le faire, c'est pas compliqué.
Tu te créé un pseu avec lequel tu achètes à ton vrai nom.
Tu créé autant de pseu bidons que tu veux avec des oms bidons (le nom bidon, c'est pour éviter d'avoir à payer des factures Ebay), tu mets des annonces à 1 cent en achat immédiat, tu les achètes avec ton 1er pseu puis tu te laisse tes éval... C'est pas plus compliqué que ca.
Tous les pseu forum Ebay sont créés sur cette base sauf qu'on s'arrête à 3 éval, nombre suffisant pour pouvoir poster.
Cette pratique est surtout utilisée par les chinois qui vendent avec les pseudo à 1000 éval une cinquantaine d'écran LCD, encaissent l'argent et ne livrent pas. Les acheteurs qui ne regardent que le nom bre d'évaluations ne s'apercoivent que trop tard que les 1000 premières évaluations étaient pour des fiches recettes...

D'ou ma réflexion sur le nombre d'éal qui ne veut rien dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

22 mars 2008 23:17

Je t'accorde que ça ne protège de rien, je suis moins en phase sur le "ça sert à rien"...

Belle démonstration en tout cas :wink: !
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

22 mars 2008 23:31

Promène toi sur le forum ebay.
T'y verras plein de trucs complètement fous,dépassant les limites du raisonable, dénoncés depuis des années et pour lesquels Ebay ne fait rien.
Ebay est une véritable anarchie et plus particulièrement dans certains domaines, en perticulier le high tech.
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

23 mars 2008 15:05

Ebay c'est bon pout les Pez !
Faut pas prendre de la technologie !
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

22 mai 2008 16:25

les changements sont effectifs depuis le 20. bizarre, ça n'a encore pas bougé sur mon compte
Qu'est ce qui change ?
R : A partir du 20 Mai prochain, les mesures suivantes entreront en vigueur :

1. Les vendeurs pourront laisser uniquement des évaluations positives à leurs acheteurs.
2. Le % d'évaluations positives sera calculé sur les 12 derniers mois (et non depuis la 1ère évaluation reçue comme actuellement)
3. Les évaluations devront être laissées dans les 60 jours après la transaction (et non dans les 90 jours comme actuellement)
4. eBay retirera des profils d'évaluation :
* les évaluations négatives ou neutres laissées par des membres suspendus depuis (et ce rétroactivement)
* les évaluations négatives ou neutres ainsi que les commentaires laissés par des acheteurs qui n'ont pas répondu aux litiges pour objet impayé (actuellement ces évaluations sont retirées mais le commentaire demeure)
5. Les évaluations laissées par un même utilisateur (depuis 1996) seront prises en compte dans le calcul des profils d'évaluation (dans la limite d'1 évaluation par semaine et par membre)
6. Les acheteurs devront attendre 7 jours après la fin de la transaction pour laisser une évaluation négative ou neutre aux vendeurs Powerseller.
7. La procédure de retrait mutuel d'évaluations disparaît.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

22 mai 2008 16:27

mdr :smile2: :smile2: :smile2:

entre ce midi, et maintenant où je viens juste de vérifier mon ebay... les changements sont bien effectifs.

mon nombre d'éval a bien grimpé, et je suis passé à 100% au lieu de 99,8 :mrgreen:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »