Etes vous satisfaits de vos ventes ou achats sur ebay ??????

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

18 juin 2008 19:08

Vador67 a écrit :Pour ce qui est de Paypal obligatoire, Ebay vient de prendre un premier revers en Australie, son pays test, il y a eut une plainte contre Ebay qui voulait donner le monopole à Paypal. Ebay a perdu, résultat de l'appel le 15 uillet. Mais ils vont essayer d'imposer Paypal partout.
c'est ce que je craignais...enfin craignais pour paypal et esperais pour nous tous

Joruus C'Baoth a écrit :
Pour paypal obligatoire, ils vont (je pense) avoir un probleme avec la legislation en Belgique. Ca peut etre considéré comme une offre liée, ce qui est interdit en Belgique (même loi qui fait que les operateurs belge ne peuvent pas (contrairement aux autres pays européens) vendre de GSM à bas prix en obligeant le client à prendre un abo).
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 juin 2008 22:24

Ca devrait être pareil dans toute l'Europe:
Ebay, site d'enchère donne le Momnopole à sa filière Paypal pour tous les paiements. C'est de la concurrence déloyale et de l'abus de position dominante vis à vis des autres sites de paiement en ligne donc, interdit par les lois européennes (enfin il faut l'espérer...)
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

18 juin 2008 22:45

Est-ce qu'un vendeur peut dire "si paiement par paypal assurance(ou recommandé) obligatoire?"
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

19 juin 2008 21:32

Ca avait déjà été mis (Je sais pas si c'est sur topic ci) mais je le remonte, trop excellent.
Lisez tte les pages, les aventure de ce gars continue dans les réponses...

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threa ... &start=200

"Bien sur, il est abonné à pain magazine, et il attend avec impatiente la série télé à venir en 2009...
Et comme beaucoup de fan, il a été déçu en 99 quand est sortie la nouvelle trilogie Baguepi... Du réchauffé, c'est fait pour faire plaisir aux enfants qui n'ont pas connu le pain de 77... pourtant il avait campé devant la boulangerie pendant 1 mois pour avoir la première fournée...

Je l'ai même vu aller à des conventions de boulangerie, juste pour pouvoir rencontrer les autres fans de boulangerie....et ensemble, ils ont même crée la 501 confédération du pain de mie....Des malades..." :banana2: :lol: :mdrpanneau: :smile2: :mrgreen: :dance: :clap:


Et par apres : "et surtout pour faire plaisir à mon pote, une planche à découper le pain offerte par le fils du boulanger... Attention, une vraie de 1977...Du coup, ça me fait une ristourne sympa sur le prix du gateau...""
Dernière modification par Joruus C'Baoth le 19 juin 2008 22:33, modifié 1 fois.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 juin 2008 21:41

Je crois que je l'avais mis sur un autre tread...

L'auteur du tread est un (peu) collectioneur SW aussi...

Sa facon de raconter est tout bonnement excellente. Le tout n'est pas simple imagination, c'est tiré de divers tread du forum Ebay... Et parfois, ca fait très très peur de voir à quel Ebay peut être stupide ou aveugle...


Est-ce qu'un vendeur peut dire "si paiement par paypal assurance(ou recommandé) obligatoire?"
Non, c'est interdit. Par contre, rien ne t'empêches de faire une réduction sur les frais de port pour tout paiement autre que paypal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

19 juin 2008 22:40

Vador67 a écrit :Je crois que je l'avais mis sur un autre tread...
Je le retrouvais plus, mais vu que chaque jour il en rajoute et que c'est tout aussi (même de + en +) excellent, je voulais faire un "up"
Joruus C'Baoth a écrit :Ca avait déjà été mis (Je sais pas si c'est sur topic ci) mais je le remonte, trop excellent.
Vador67 a écrit :Non, c'est interdit. Par contre, rien ne t'empêches de faire une réduction sur les frais de port pour tout paiement autre que paypal :wink:
Merci, pour la réponse.
C'est :portnawak: leur réglement (mais on le savait)...tu peux favoriser tous les autres mais pas pénaliser paypal...
Si je propose assurance au vendeur et qu'il refuse, si il y a litige, est ce que je peux m'en sortir (en ayant le mail de l'acheteur qui refuse l'assurance( of course).
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

20 juin 2008 12:19

Pour répondre à ta question, je vais te metre mon cas concret:

Je te place l'histoire.
Je vends un vaisseau sans savoir ce que c'est. Prix de départ 1 euro dans la catégorie Goldorak et jouets de l'espace.
La vente finit à 660 euros (en fait, c'était du gundam warrior) :surprised:
Cool, j'en espérai 30 euros... :smile2:
Acheté par un italien profil 0 en confidentiel.
Cet italien ne veut pas payer pour une assurance ou un suivi, prétextant que l'objet est déjà assez cher comme ca...
Je fais l'envoi en recommandé (à mes frais donc, peut importe, j'ai eut 630 euros deplus que ce que j'espérai).
Forcément, le 23 décembre, litige ouvert pour objet non recu transformé en réclamation dans les 2 minutes qui ont suivies... Le gars espérait probablement que je ne sois pas à le maison pour répondre au litige...
Tu as la suite dans ce lien que je n'ai cessé de faire remonter sur le forum Ebay pendant 3 mois (désolé, tu vas avoir pas mal de lecture mais je pense que c'est très instructif quand même):

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threa ... 6117078081" onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise que Paypal a eut une copie de tout les mails dans lesquels l'acheteur refusait une assurance... :bhouhouhou:


Voila, c'est ca la sécurité Paypal... :beurk:


Quand au fil de Philaphia, il ne s'arrêtera pas la, un fil à suivre... C'est trop bon :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

20 juin 2008 12:35

Vador67 a écrit :Pour répondre à ta question, je vais te metre mon cas concret:

Je te place l'histoire.
Je vends un vaisseau sans savoir ce que c'est. Prix de départ 1 euro dans la catégorie Goldorak et jouets de l'espace.
La vente finit à 660 euros (en fait, c'était du gundam warrior) :surprised:
Cool, j'en espérai 30 euros... :smile2:
Acheté par un italien profil 0 en confidentiel.
Cet italien ne veut pas payer pour une assurance ou un suivi, prétextant que l'objet est déjà assez cher comme ca...
Je fais l'envoi en recommandé (à mes frais donc, peut importe, j'ai eut 630 euros deplus que ce que j'espérai).
Forcément, le 23 décembre, litige ouvert pour objet non recu transformé en réclamation dans les 2 minutes qui ont suivies... Le gars espérait probablement que je ne sois pas à le maison pour répondre au litige...
Tu as la suite dans ce lien que je n'ai cessé de faire remonter sur le forum Ebay pendant 3 mois (désolé, tu vas avoir pas mal de lecture mais je pense que c'est très instructif quand même):

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threa ... 6117078081" onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise que Paypal a eut une copie de tout les mails dans lesquels l'acheteur refusait une assurance... :bhouhouhou:


Voila, c'est ca la sécurité Paypal... :beurk:


Quand au fil de Philaphia, il ne s'arrêtera pas la, un fil à suivre... C'est trop bon :mdrpanneau:
super instructif ton lien , de ce que j'ai compris "suffit" de toujours envoyé en recommandé avec ar car si paypal t'envoye, "prout prout" le tribunal non
j'ai bon ???
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

20 juin 2008 12:44

L'accussé de réception ne sert à rien pour l'étranger, il ne revient jamais...

Après, j'avais prévu le coup: j'avais immédiatemet vidé le compte Paypal dès le paiement recu. Sans quoi, si l'argent avait été dessus, paypal l'aurait pris et moi, j'aurai pu m'assoir dessus! Libre à moi d'attaquer alors Paypal au tribunal pour essayer de récupérer les sous mais bonjour les frais d'avocat et autres... Sans compter le temps.

Le recommandé est une preuve devant un tribunal francais mais pas pour Paypal. Ils ne voulaient d'abord rien savoir du résultat d'enquête de la poste. Je les ai alors appellé en leur disant que vu que l'acheteur était tout ce qu'il y a de plus bonne foi, je leur ai demandé de se joindre à moi pour une plainte contre la poste pour escroquerie puisque paypal estime que le document fournis par la poste n'a aucune valeur, que la poste n'a pas mené d'enquête et donc, arnaque en produisant un faux document pour ne pas payer l'assurance. C'est seulement la que PP a commencé à changer d'avis...

Le meilleur conseil: ne jamais laisser d'argent sur son compte Paypal et surtout ne pas payer ses frais Ebay via Paypal. C'est en fait une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire que vous leur donné en faisant ca et, en cas de litige comme le mien, ils iront prendre l'argent directement sur le compte bancaire (ce qu'ils n'ont pas pu faire avec moi)
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

20 juin 2008 13:14

Vador67 a écrit : Le meilleur conseil: ne jamais laisser d'argent sur son compte Paypal et surtout ne pas payer ses frais Ebay via Paypal. C'est en fait une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire que vous leur donné en faisant ca et, en cas de litige comme le mien, ils iront prendre l'argent directement sur le compte bancaire (ce qu'ils n'ont pas pu faire avec moi)
mais de mémoire paypal se sert directement sur ton compte en banque quand tu paie (sauf si via une vente il est credité) donc ils peuvent se servir directement sur ton compte sauf a faire oposition ???
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

20 juin 2008 13:33

Attention!

Il faut différencier le paiement via CB et le prélèvement automatique.

je m'explique:

Quand tu paies ton objet via Paypal, tu valides ton achat et tu donnes l'autorisation à paypal d'utiliser ta CB pour un paiement unique pour tel objet pour X euros mais, tu dois donner ton accord pour chaque paiement. Paypal ne peut payer ou prendre de l'argent via ta CB sans que tu ne donnes ton accord. Ils pourraient le faire car ils ont ton N° de CB mais tu pourrais alors déposer plainte pour utilisatin frauduleuse de ta CB et tu es 100% sur de gagner et même d'avoir des domages et intérêes et Pp aurait ensuite plein de problèmes judiciaires et financiers... Donc, c'est très risqué pour eux.

Lorsque tu donnes ton accord à PP pour prélever tes frais Ebay, tu leur donne une autorisation de prélèvement sur ton comte une fois et après, chaque mois, ils débitent ton compte du montant de la facture mais n'ont plus besoin de te demender ton avis puisque que tu leur a donné une autorisation de prélèvement.
Ainsi, en cas de litige, Paypal utilisera cette autorisation de prélèvement pour prendre les sous sur ton compte et la, c'est inattaquable vu que tu as donné ton accord pour des prélèvements (même si à la base, PP ne parlait pas de récupérer l'argent d'un litige). Tu leurs as donc signé une autorisation à se servir sur ton compte.
Après ca, tu as peut être moyen de récupérer ton argent par voie légale mais ca passera par les tribunaux, ca va te couter en argent et en temps sans être sur du résultat.

Moralité: NE PAYEZ SURTOUT PAS VOS FRAIS EBAY VIA PAYPAL, C'EST UNE ARNAQUE POUR AVOIR UN ACCES 0 VOTRE COMPTE BANCAIRE!
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

20 juin 2008 13:54

Bravo, on tire pleins d'enseignement de ton topic. Et on se rend compte que PP et ebay vont devor changer de politiques...parceque il y a certains points qui sont en totale infraction avec les lois européennes....et dès que les organisations de conso vont s'y mettre...ca va bouger encore plus vite.
Au fait, petit message au "lecteurs" de ce topic...si vous n'etes pas satisfait, dites le haut et fort, ne vous contentez pas de vous dire "je suis pas seul", au plus on rend les problèmes et frustrations visible aux yeux des responsables ebay et PP, au plus il y a de poids...et quand je vois le rapport du nombre de post de ce topic par rapport au nbres de fois ou il est lu...les forum d'ebay c'est la partie immergée de l'iceberg
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

20 juin 2008 14:41

Je vais y mettre un petit bémol:

Les forums Ebay sont très instructifs et les lire, peut éviter pas mal d'arnaques.
Un exemple: je peux mettre dans mon adresse Ebay celle de mes parents et dans Paypal, la mienne.
j'achète un truc et paie Paypal. Le endeur ne fait pas gaffe et envoie le colis à mon adresse Ebay (donc, chez mes parents).
Ils recoivent mon colis, je vais le récupérer et j'ouvre un litige pour objet non recu. Le vendeur tentera de justifier son envoi avec le bordereau colissmo mais, c'est pas mon adresse Paypal et Paypal ne reconnait pas l'adresse ebay. me voila donc remboursé par paypal et en plus, j'ai mon objet...
Je vous mets ca comme exemple car c'est une arnaque très courante ces derniers temps.
paiement Paypal= envoi à l'adresse paypal et surtout pas Ebay... Faut le savoir :wink:

Par contre, à lire les forumes Ebay, on devient parano. Il faut quand même prendre en compte que seul les gens qui ont des problèmes font poster sur ce forum. les transactions qui se passent bien, on en entend pas parler...

Ebay va devoir changer de politique? C'est déjà fait. Aujourd'hui, ebay ne voudrait plus que tourner avec de gros vendeurs proposant des SAV, prenant Paypal. Ces grosses boites règleront lers litiges elles même et ca en sera finit des petits vendeurs ou autres collectionneurs qui bazardent les doubles. Le système des éval va encore changer prochainement. Les évaluations ne pourront être choisie, ce sera informatisé. Il n'y aura plus de commentaires personnels (du genre aujourd'hui, je mets une verte à un acheteur en commencant par NEGATIVE) et je devrai laisser une éval positive avec un commentaire positif même s'il n'a pas payé... probablement seront elles à terme tout bêtement supprimées...

L'obligation Paypal? J'ose espérer que ce sera pareil en Europe qu'en Australie (à noter que le procès en Australie aurait en partie été fait par Google en plus de l'union bancaire australien...)

Les associations de consommateurs? Perso, ils ont mon dossier. Ils les regroupent. Ils ne partiront pas à l'attaque sur un seul dossier. Ils cumulent tous les dossiers pour un jour attaquer. Comme ca, si l'un ou l'autre a des failles, il y en aura toujours d'autres qui passeront... J'attend sce jour avec impatience.

Ebay était un excellent outil pour tout collectionneur malheuresement, John Donanohé (je crois que ca s'écrit come ca) est en train de tout détruire... D'ailleurs, quelques grosses pointures du conseil d'administration ont déjà vendu des actions par millions... A tel point que certains analystes financiers se sont demandé s'il n'y avait pas une OPA masquée derière tous ces changements. Un truc de genre: on modifie tout, les actions chutent, on les rachète à bas prix celles des petits actionnaires et on recommence comme avant mais on est proprio de tout Ebay...
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

20 juin 2008 14:55

Ca m'etonne pas pour google, mais d'un autre coté, ils ont interet à ce que ebay aille vers le "tout aux gros vendeurs"...
Ebay deviendra juste un outil de comparaison...les gros vendeurs ont tous leur propres sites, les gens acheteront une fois et puis seront bombardé de mails si ils décochent pas la bonne case...et pour peu que gogole nous sorte un truc qui offre la même chose...ebay aur enfin un concurrent...

Là ou je suis décu, c'est que ca va à l'encontre même des fondement de ebay...vive l'epoque ibazar, un endroit de rencontre entre collectionneurs, passionné, ou personne cherchant la bonne affaire...même si toutn'etait pas rose non plus...c'était un peu comme la brocante du coin...mais avec toute la planète qui peut y venir vendre et acheter...

Ebay n'est plus qu'un hypermarché comme un autre, et une société qui s'éloigne trop de l'esprit de sa création (esprit qui a fait son immense succès) est vouée à l'echec...(je dis pas non plus qu'il fat pas évoluer)
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

20 juin 2008 15:08

Oui, Ebay s'éloigne de ce qui a fait son succès...
Perso, je compte sur Google pour recréer un site comme Ebay et pour sur, ils auraient des clients.
De plus en plus de gens cherchent d'autres sites pour acheter et vendre mais malheuresement, aucun n'a l'organisation internationnale d'Ebay...
perso, je cherche aussi... Si quelqu'un a des noms, je suis preneur!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »