usps et gls en france c'est fini

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 janv. 2005 23:42

je reviens sur gls,mauvais,mais cela etait livré quand meme,par contre avec la poste,quel malheur,casse et perte,je savais pour gls,mais je ne pensais pas pasq'il stop si tot,j' ai deux colis sans nouvelles depuis trois weeks et j' angoisse,avec la chance que j' ai avec mes colis.avec gls, leurs specialité c' etait de ne pas livrer,donc aucun avis de passage et si le ricain n' avait pas envoyé le numero de tracking,bonjour les degats,mais j' arrivais a m' en sortir en appelant every day,avec la poste a moins de payer fedex ou usps,ca va etre une galére sans nom.si mes colis n' arrive pas je me file un coup de blaster 8)
ps avec la poste aucune reclamation n' est possible car dans leurs contrat tout objet fragile doit etre emballé dans une caisse en bois,dixit leurs reglement interieur,c' est pour cela que les plaintes n' aboutissent jamais,je me remets un second coup de blaster,pour la route.GALERE :roll:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 janv. 2005 9:05

weequay a écrit :je reviens sur gls,mauvais,mais cela etait livré quand meme,par contre avec la poste,quel malheur,casse et perte,je savais pour gls,mais je ne pensais pas pasq'il stop si tot,j' ai deux colis sans nouvelles depuis trois weeks et j' angoisse,avec la chance que j' ai avec mes colis.avec gls, leurs specialité c' etait de ne pas livrer,donc aucun avis de passage et si le ricain n' avait pas envoyé le numero de tracking,bonjour les degats,mais j' arrivais a m' en sortir en appelant every day,avec la poste a moins de payer fedex ou usps,ca va etre une galére sans nom.si mes colis n' arrive pas je me file un coup de blaster 8)
ps avec la poste aucune reclamation n' est possible car dans leurs contrat tout objet fragile doit etre emballé dans une caisse en bois,dixit leurs reglement interieur,c' est pour cela que les plaintes n' aboutissent jamais,je me remets un second coup de blaster,pour la route.GALERE :roll:

Je te comprends :wink:
Le problème avec la poste, c'est qu'ils te mettent des réglements à la mords moi le noeud, mais sont même pas capables de bien les appliquer.
Ils sont nuls et aucune jugeotte ne vient perturber leur cerveau...

Ils se font engueuler tous les jours, mais ils ne se sont jamais posés la question : Pourquoi???? C'est jamais de leur faute...

La remise en question à la poste n'est pas à l'ordre du jour!!!!
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

21 janv. 2005 10:17

Solo..., Han Solo a écrit :
Laurent a écrit : C'est pas une très bonne nouvelle pour vous, les amis français... :?
Bha pareille pour nous, lis le post de Colpar.

En plus ça ne va pas être bcp mieux… ABX au lieu de GLS… je rappel qu'ABX m'a déjà facturé en plus des frais de douane des frais fixes (et donc propre à ABX et non pour les taxes) pour un montant de 44,5€…

Je ne sais pas si c'est donc si super que ça… sans oublier qu'ABX est la filialle routière de la SNCB…

Han

Oui, quand on voit que la SNCB n'a déjà pas facile sur les rails :p je vous dis pas sur la route . . . en plus je crois avoir entendu que c'est la filialle qui endète le plus la SNCB . . .
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 janv. 2005 12:54

ça je n'en sais rien…

Tout ce que je sais c'est que l'Etat à donné des subsides à la SNCB pour financer leur service rail dont pas mal de personnes se plaignent (usagés et employés) et que la SNCB à injecter ces subsides dans ABX :lol: :lol: :lol:

Vous avez dit suréalisme ? :lol:

Han
c'est du flan…
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

21 janv. 2005 13:24

Non, pas suréaliste . . . Juste une histoire Belge :wink:
gorack zahm
POTJ
POTJ

21 janv. 2005 15:03

je commence a comprendre pas mal de chose, je suis en attente d'au moins 3 colis depuis 2-3 mois qui n'arrivent pas!!!

et j'ai pas de tracking number... ca fout les boules!!!... :(
decidement, 2005 commence façon loose pour moi...

permiere fois en plus de 5 ans d'ebay acharné!!!... :(
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 janv. 2005 15:05

weequay a écrit :je reviens sur gls,mauvais,mais cela etait livré quand meme,par contre avec la poste,quel malheur,casse et perte,je savais pour gls,mais je ne pensais pas pasq'il stop si tot,j' ai deux colis sans nouvelles depuis trois weeks et j' angoisse,avec la chance que j' ai avec mes colis.avec gls, leurs specialité c' etait de ne pas livrer,donc aucun avis de passage et si le ricain n' avait pas envoyé le numero de tracking,bonjour les degats,mais j' arrivais a m' en sortir en appelant every day,avec la poste a moins de payer fedex ou usps,ca va etre une galére sans nom.si mes colis n' arrive pas je me file un coup de blaster 8)
Moi, j'ai un MR SE Darth Maul qui n'ai jamais arrivé jusqu'a moi :wink:
Par GLS...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 janv. 2005 15:32

gorack zahm a écrit :je commence a comprendre pas mal de chose, je suis en attente d'au moins 3 colis depuis 2-3 mois qui n'arrivent pas!!!

et j'ai pas de tracking number... ca fout les boules!!!... :(
decidement, 2005 commence façon loose pour moi...

permiere fois en plus de 5 ans d'ebay acharné!!!... :(
y a encore une possibilité pour tes colis je te rappelle que gls ne les livre plus pour les colis envoyés a partir du 1er janvier mais pour toi apparament ce n'est pas le cas alors essaies ceci :

meme si tu n'as pas de tracking il y a un numereau qui eut tout arranger c'est le numereau de declaration de douanne us, il se compose ainsi :
2 lettres 9 chiffres 2 lettres
il ressemble a un numereau de suivi mais gls l'utilise ensuite pour sa saisie informatique et sa gestion de livraison donc essaies de l'obtenir il a le meme effet que le suivi mais seulement a partir du moment ou il est arrivé chez la douanne.

si l'hotesse au tel te dit que tu ne peux obtenir d'infos par ce numereau car ce n'est pas un n° de suivis insite et cela marche je tiens cette info d'une "vielle " hotesse gls qui travaille toujours la bas et elle m'a retrouvé un colis !!(d'ailleur je la remercie encore !)

tiens moi au courant !
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 janv. 2005 1:49

les ennuies continue,un de mes colis est repartit aux usa,la poste me dit gls et gls la poste,c' est mauvais pour moi.pourquoi n ' y a t'il pas une assurance pour ca,exemple tous les mbiens se cotise et on fait une mutelle speciale achat e bay,weeb,et on serait remboursé 15 j apres.ca va etre un vrai probleme,bon courage a tous,dans six mois je vous dit pas les colis perdu ou endommagé.pour l' assurance c' est un appel lancé comme ca,een tout cas moi je serait pret a mettre 150 e par an pour une assurance,on multiplie ca par 100 ou 150 et on fait un contrat avec un assureur. 8) :D
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 janv. 2005 4:56

j'en reviens toujours pas des problemes avec votre poste
j'evite presque de faire affaire avec les potes francais.

sur 3 colis envoyer il y en a toujours 1 qui disparais.
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 janv. 2005 11:35

troopeur a écrit :j'en reviens toujours pas des problemes avec votre poste
j'evite presque de faire affaire avec les potes francais.

sur 3 colis envoyer il y en a toujours 1 qui disparais.
je pense que les français devraient envoyer par chronopst internationnal pour l'etranger s'est plus sur et moins facile d'arnaquer car avec la poste ils envoient souvent en economique donc delais ultras longs et pas de preuve de depots.

c'est dommage care cela ternie l'image des collectionneurs a la baguette et au bon rouge ! :lol:
Mace Windu
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

10 févr. 2005 16:13

j'ai reçu un colis des states, et livré par la Poste, aucun problème.
Pour le moment du moins, ça fonctionne comme avant.
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 févr. 2005 16:25

tu as de la chance pur ma part toujours rien pour un colis envoyé le 20 janvier !
livraison entre 5 et 10jours! :cry:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 févr. 2005 16:28

Mace Windu a écrit :j'ai reçu un colis des states, et livré par la Poste, aucun problème.
Pour le moment du moins, ça fonctionne comme avant.
Gros colis (Type MR...) .... ou plutot un petit paquet style figurines ou autres ?
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
gorack zahm
POTJ
POTJ

10 févr. 2005 16:55

a mon avis, un colis comme les miens, ceux que l'on vole quoi... :(

j'ai reçu mon chewbacca GG et c'etait ecris en ENOOOOOOOOORME sur la boite!!!... je me demande comment il est arrivé!!! :?
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »