c kler, chez moi, ils s'amusent a mettre des coups de tire-palettes dans les colis : evidemment colis defoncé ---> statue en resine en 4 morceaux,
merci qui ? La Poste ? le centre de Colis ? les manutentionnaires dans les aeroports ?
Par contre, je tiens a feliciter mon bureau de poste qui me telephone maintenant a chaque fois pour me prevenir de l'arrivée d'un colis (je leur gueulais dessus du fait que je ne recevais pas les avis de reception)
La Poste une honte
Modérateur : Staff MIB
- regio
- Old Staff MIB
je reçois logiquement la semaine prochaine mon clone rouge koto , j'espère qu'il va être nickel sinon c'est scandale a la poste , je suis quelqu'un de nerveux sur ce genre de choses , on verra bien
sinon 

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
!!!un nouvel episode des aventures de raziel2a contre la poste!!!
reçu ce jour un R2 playset episode 1, certain me diront que je l'ai deja, et c'est bien la le probleme, le vendeur me l'envoie une premiere fois,mi-decembre, il est arrive la semaine derniere(provenance d'allemagne), entre temps je contact le vendeur pour lui dire que je ne l'ai pas reçu, il me l'envoi une 2eme fois, 15 jours apres il me mail pour me dire que le 1er lui est revenu avec "colis non reclamé", je me mets en colére et lui demande si il se moque de moi, il me le renvoie une 3eme fois avec le papier ou est noté colis avisé et non reclamé, qui est arrivé ce matin en seulement 5jours.
et alors me direz-vous
JE N AI JAMAIS EU D AVIS DE PASSAGE DU FACTEUR POUR CE COLIS

reçu ce jour un R2 playset episode 1, certain me diront que je l'ai deja, et c'est bien la le probleme, le vendeur me l'envoie une premiere fois,mi-decembre, il est arrive la semaine derniere(provenance d'allemagne), entre temps je contact le vendeur pour lui dire que je ne l'ai pas reçu, il me l'envoi une 2eme fois, 15 jours apres il me mail pour me dire que le 1er lui est revenu avec "colis non reclamé", je me mets en colére et lui demande si il se moque de moi, il me le renvoie une 3eme fois avec le papier ou est noté colis avisé et non reclamé, qui est arrivé ce matin en seulement 5jours.
et alors me direz-vous

JE N AI JAMAIS EU D AVIS DE PASSAGE DU FACTEUR POUR CE COLIS

- Neobiwan
- Old Staff MIB
Classique à la Poste... 
Pour peu, ton facteur n'avait pas de stylo, ou tout simplement, il n'est jamais passé par chez toi à ce moment là...
Le meilleur conseil : demandez toujours dans la mesur du possible le numéro de suivi des colis
Même si c'est un colis qui vient de l'étranger, il y a toujours moyen de le suivre et de voir dans ces cas là, si le colis est en attente chez le transporteur, sur la route ou ailleurs.

Pour peu, ton facteur n'avait pas de stylo, ou tout simplement, il n'est jamais passé par chez toi à ce moment là...
Le meilleur conseil : demandez toujours dans la mesur du possible le numéro de suivi des colis

Même si c'est un colis qui vient de l'étranger, il y a toujours moyen de le suivre et de voir dans ces cas là, si le colis est en attente chez le transporteur, sur la route ou ailleurs.
- darksebious
- Episode I
ça c sûr que c bien le suivi sauf pour mon cas, voilà mardi 14 dans la journée je regardes le suivi du colis qui me dit colis en préparation de livraison depuis le 04 et on est le 14, ensuite je regarde le soir en rentrant chez moi et ça me dit maintenant colis livré toujours à la date du 04, ya un malaise là, donc le lendemain je vais à la poste et là on me dit: monsieur si c marqué livré c'est que c'est livré et et que vous l'avez... honteux donc en fin de compte je ne sais pas où il est...
Je précise que j'habite en immeuble et que tout mes voisins sont des vieux, que j'ai été voir un par un et sans aucuns résultats...
Pareil, il y a quelques mois je croise le facteur que je vois pratiquement jamais avec trois gros colis pour moi, je lui dit "ah ça doit être pour moi" et ce crétin me les donne sans me demander qui je suis, vous trouvez ça normal vous alors que quand vous allez retirez un colis à la poste le lendemain ou autre on vous demande une pièce d'identité, ya quelque chose qui cloche dans leur organisation non...
Je précise que j'habite en immeuble et que tout mes voisins sont des vieux, que j'ai été voir un par un et sans aucuns résultats...
Pareil, il y a quelques mois je croise le facteur que je vois pratiquement jamais avec trois gros colis pour moi, je lui dit "ah ça doit être pour moi" et ce crétin me les donne sans me demander qui je suis, vous trouvez ça normal vous alors que quand vous allez retirez un colis à la poste le lendemain ou autre on vous demande une pièce d'identité, ya quelque chose qui cloche dans leur organisation non...
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
c'est clair qu'il y a un gros probleme d'organisation et de suivi de colis et de laivraison avec la poste
et ton colis il est donc perdu alors ???
tu n'as pas de recours ?
le pire c'est quand tu commandes a l'internationnal le colis cha,ge de numero de suivi en entrant en france ce qui fait que le pauvre client qui le suit tu le perd a l'arrivée a charles de gaulle
et quand tu demande a la poste si tu as un moyen d'avoir ce numero on te reponds betement
"Bah non !!! pourquoi vous voulez son numero francais ?!?"
voila c'est une des choses illogiques de la poste a cela sert de payer des frais de port internationnaux avec suivi si en france il change le numero ?
moi personnelement j'ai pas compris
je dois etre stupide
et ton colis il est donc perdu alors ???
tu n'as pas de recours ?
le pire c'est quand tu commandes a l'internationnal le colis cha,ge de numero de suivi en entrant en france ce qui fait que le pauvre client qui le suit tu le perd a l'arrivée a charles de gaulle
et quand tu demande a la poste si tu as un moyen d'avoir ce numero on te reponds betement
"Bah non !!! pourquoi vous voulez son numero francais ?!?"
voila c'est une des choses illogiques de la poste a cela sert de payer des frais de port internationnaux avec suivi si en france il change le numero ?
moi personnelement j'ai pas compris
je dois etre stupide

- darksebious
- Episode I
Bein oui il est perdu puisque selon eux il est livré, donc c'est ma parole contre la leur et là on peut rien y faire...
- Ben84
- Staff MIB
Ce n'etait pas une remise contre signature?darksebious a écrit :Bein oui il est perdu puisque selon eux il est livré, donc c'est ma parole contre la leur et là on peut rien y faire...
C'est vraiment dégueulasse comme systeme

Hier j'ai voulu envoyer des fig loose dans une envelloppe a bulle et la postiere a failli me refuser l'envoi en tant que lettre parce qu'il y avait un objet a l'interieur

Un bon coup de gueulante et la lettre est parti pour 1€22 ou lieu de 6€ en colis

Non mais ca sert a quoi les envellope a bulle si on peut pas s'en servir

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- darksebious
- Episode I
Et bien non les colissimo normaux c remise sans signature par contre quand tu vas le chercher faut une pièce d'identité et une signature, ils doivent nous prendre pour des débiles.....
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
juste un detail qui peu avoir son importence, le code postal de livraison correspond t il au tiens?
parceque si ce n'est pas le cas ils doivent le retrouver
vois plus haut dans le topic, cela m'est deja arrivée
parceque si ce n'est pas le cas ils doivent le retrouver
vois plus haut dans le topic, cela m'est deja arrivée
- rogue
- Episode I
rien ne t'empeche, je pense, de porter plainte ou au moins de poser une reclamation à ton bureau de poste.darksebious a écrit :Bein oui il est perdu puisque selon eux il est livré, donc c'est ma parole contre la leur et là on peut rien y faire...
- emystar
- Animated Figures
bonsoir, il y a quelque années j'ai acheté un lot de star wars sur ebay, le vendeur avait de tres bonne evaluation, et été en malaisie, c'etait un tres gros lot environ 800 euros avec frais de port, (pratiquement tout les loose star star potf, 95 episode 1, tous les animaux, enfin une collection entiere en loose), je paye donc le vendeur (port en airmail) il devait envoyer 5 ou 6 colis, 3 mois apres j'en reçois 2, pas de nouvelles des autres. et la je reçois un mail de la part du vendeur me pretextant que les colis lui ont été retournés avec une mention, non reclamé je ne sais plus trop au juste, et la il me reclame une somme supplementaire car selon lui il doit payer des frais a la poste pour les recuperer. je ne sais pas s'il etait vraiment de bonne fois, toujours est t'il que maintenant je n'achete plus a l'etranger quitte a payer plus cher en france. une fois mais pas deux.
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
pas cool ton histoire, toute fois ton vendeur n'avait probablement pas de frais pour les recuperer mais pour les reexpedier, et de ton cote tu aurais du recontacter le vendeur apres 15 ou 20 jours pour lui signaler que tu ne les avait pas reçu et ouvrir un litige avant de depasser le delais de 45 jour pour pouvoir te faire rembourser en cas de probleme
- emystar
- Animated Figures
oui mais dans la mesure ou les envois de l'etranger mettent generalement 2 a 3 mois pour arriver c'est delicat d'ouvrir un contentieux sur ebay, de plus je ne veux pas denigrer ebay c'est super pour trouver des bonnes affaires, et c'est comme partout il y a des personnes malhonnetes. mais lorsqu'il y a un probleme ils envoi un message mais rien de plus, la plupart du temps, enfin c'est hors sujet ici, en tout cette histoire est digerée depuis, je la raconte juste pour mettre en garde les gens. 

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais un envoi en airmail met 10 a 20jours pour arriver, apres c'est en economique et ça prend 4 a 6 semaines et enfin en surface ou ça prend 6 a 10 semaines, donc desole de te le dire, mais non seulement il t'a escoqué sur la marchandise mais en plus il t'a volé sur les frais de port