ebay: l'arnaque du ciclope...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

12 oct. 2006 23:19

elric31 a écrit :
andy a écrit :noel se prépare lentement mais surement et le cyclope (qui ne dort que d'un oeil, c'est bien connu) veille...
il propose qques ventes plutôt corsées je trouve...
navette tyditium à 350E c'est carrément délirium...
j'aurai bien mis les liens, mais je sais pas faire :oops:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais faire part aussi de mon probleme avec ce vendeur cyclope81.
Je lui ai acheté sur ebay un soit disant Tatooine skiff vintage 100% complet etat C10.J'ai reçu un tatooine skiff incomplet (manque le train central..)
La boite en état C7-C8 sans inserts et surtout chose bizarre sur la photo de l'annonce les autocollants étaient apliqués sur le vaisseau et moi je reçois un tatooine sans autocollants !!!!
J'ai porté plainte avec paypal, j'espère que je vais me faire rembourser ...
Il faudrait vraiment faire quelque chose contre ce vendeur surtout qu'il menace de te coller un vote négatif si tu lui en colles un !!!!
Que faire ????

dis moi pas ce c'est pas toi qui a achaté à oeil de lynx...
et en plus y'avait 3 enchères je crois (j'ai surveillé cette vente juste pour voir)...
dans ton malheur t'as quand même de la chance : excelent reflexe de rejoindre le forum.
Tu as des gens trés compétent ici par exemple : mr le Baron de marseille peut te filer de supers tuyaux pour gérer ton pb...
courage
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 oct. 2006 9:13

je crois sincèrement qu'il ne faut pas hésiter une minute et mettre une évaluation très descriptive de ce qui ne va pas!
Prenez le temps d’une phrase simple mais très précise !

En revanche je suis hyper étonné car je viens de balayer ses évaluations plein de neutre, non, plein de rétractation non plus, mais vraiment de très bonnes évaluations. C'est sûr balancer 230e dans une "Déjection de Bantha" c'est très ennuyeux, il y a de quoi être en colère.
C’est très étonnant quand même.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
elric31
ROTS
ROTS
Messages : 121
Inscription : 12 oct. 2006 19:11
Localisation : région toulousaine

13 oct. 2006 15:16

2ora a écrit :je crois sincèrement qu'il ne faut pas hésiter une minute et mettre une évaluation très descriptive de ce qui ne va pas!
Prenez le temps d’une phrase simple mais très précise !

En revanche je suis hyper étonné car je viens de balayer ses évaluations plein de neutre, non, plein de rétractation non plus, mais vraiment de très bonnes évaluations. C'est sûr balancer 230e dans une "Déjection de Bantha" c'est très ennuyeux, il y a de quoi être en colère.
C’est très étonnant quand même.
on doit pas voir la même chose, voici ces eval negatives, je mets pas les plaintes retirées mutuellement :
"Curieuse notion du neuf et complet, piètre qualité, pas d'inserts ni de notice.."
"escroc c tout"
"VERY long delivery time and sent WRONG and BAD item and NO EMAIL RESPONSE since"
"vendeuse mediocre pas polie .colis de recep ouvert , obj pas proteger et abimer"
"L'état du produit n'était pas à la hauteur de l'annonce / 1 jambe presque cassée"
"l'objet est dit "pas abimé", alors que la peinture des mains l'ai. pas cool !"
"OBJET NON CONFORME A L'ANNONCE MALGRE LES EFFORTS NE CONVIENT PAS A VOUS DE JUGE"
"Qualité et couleur ne sont pas au renez vous"
....
Pour vendre du neuf, c'est peut être un bon vendeur, mais pour le vintage, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi ou de l'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 oct. 2006 15:52

je sais bien que les prix sont libres, mais à vous de juger...
tie intercep vintage : 200E
cantina set vint : 380 acgat imméd ou 250 encheres
tydirium fao : 225 ench, 350 achat imméd
atat endor : 155 ench, 280 achat imméd

parmi le florilège de "rouge" ou gris de son feed sa dernière éval est représentative :
x wing vint COMPLET avec boite...
le pb c'est qu'il n'y avait pas la notice, il n'est donc pas complet, ça vaut pas C10. l'acheteur a (pour moi) raison... donc rouge justifié.

dernier détail, sa défense est toujours la même : "objet pas payé, mauvais payeur..."
Je pense que ça aussi c'est bidon: Vous en connaissez bcp de vendeurs qui expédient les colis sans avoir reçu le chèque? :scritch:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 oct. 2006 16:04

Enfin Elric il en à 7 depuis 12 mois sur 1117 ventes. Excuse moi mais même les boutiques parisiennes de proders non pas son taux de satisfaction. Je respecte le fait que tu sois en rogne (et je le serai aussi) mais pour me sortir les exemples que tu as pris il a fallu que tu remontes loin.
En plus tes points de suspension montre une suite...
Bah c'est pas évident vu le nombre de page ou tout est "Ok; super, a recommander, ..."

Et c'est ce que je voulais dire, mais apparement ça n'a pas été compris, étonnant de voir le landspeeder de "Déjection de Bantha" qu'il a vendu par rapport aux évaluations qui sont des louanges.

Andy pour les prix c'est comme tu le dis, c'est libre, personne ne te force donc il n'y a pas à balancer des élements de suspiçions comme ça, c'est grave.

Je pense qu'il faut faire attention dans les propos car c'est limite difamatoire quand même ce qui l'on peut dire ici! Et black lister Cyclope, vraiment, je ne vois pas pourquoi!

Précision Cyclope ou Ciclope comme elle veut, n'est pas de ma famille!
Il y a forcément une raison à cette méprise.
Dernière modification par 2ora le 13 oct. 2006 16:44, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 oct. 2006 16:24

zora a écrit :

Andy pour les prix c'est comme tu le dis, c'ets libre, personne ne te force donc il n'y a balancer des élements de suspiçions comme ça, c'est grave.

Je pense qu'il faut faire attention dans les propose car c'est limite difamatoire quand même ce qui l'on peut dire ici! Et black lister Cyclope, vraiment, je ne vois pas pourquoi!


Il n'y a absolument rien de diffamatoire dans mes propos, je ne balance aucun éléments de suspiscion, j'analyse simplement les propos des uns et des autres, je ne fais que reprendre les termes et prix, libres d'accés sur le fameux site de vente en ligne.
Il n'est pas interdit d'être attentif, de s'interroger (parcequ'il y a matière à s'interroger) et d'informer le + pour que chacun se fasse sa propre idée.
je pratique pas la chasse à l'homme...

Maintenant, on peut pas contester qu'il ou qu'elle a un certain passif, et ce malgré de nombreuses évals +.
d'ailleurs pour info il est DEJA sur la liste noire des abuseurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 oct. 2006 16:53

Andy "la diffamation " n'était pas dans ton action de donner des prix mais à la lecture de tout cela.

Franchement si je suis cyclop et si vous me coller dans les abuseurs... je serai furax un sous quel légitimité car on entend à chaque qu'une seule des parties. D'autre part si ça déconne il faut coller une évaluation, mais comme ici il n'y a pas de réciprocité bah on la colle chez nous c'est mieux!
mais sur Ebay il y en a moins.
Cette personne à la lecture de ses évaluations me parait plus normale que la plus part des vendeurs Ebay!
Il y a eu des incidents, certes important, mais là encore on voit bien que ce n'est pas une stratégie de l'arnaque. Montrez nous au moins l'annonce. Lorsque je lis arnaque parce qu'il n'y avait pas l'insert.... effectivement la boîte est neuve mais effectivement les inserts ne sont pas non plus précisés, avez-vous posé la question?

Franchement, je ne vois pas en ciclope l'arnaqueur d'ebay (les types qui font grimper artificiellement les prices, qu’annule ou tout simplement l’arnaque!)... donc attention à MIB de ne pas se sentir au-dessus de tous, quel est notre légitimité pour juger ciclope d'arnaqueur, j'aimerai bien le savoir, en tout cas pas à travers ses évaluations!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 oct. 2006 17:33

:? m'ouais pourquoi pas, mais bon, quand même je trouve qu'il y a un truc pas clean...
j'ai refait un tour sur le topic des abuseurs, j'ai relu les 4 ou 5 premières pages... tout cela est trés subjectif : les uns disent qu'un tel est un escroc, les autres en fonction de leur propre expérience démentent...
c'est par conséquent pas toujours facile...

j'ai donc retrouvé notre "ami" dans la liste depuis semble t il un petit moment déjà... c'est pas une preuve de quoi que ce soit, certes mais...

j'aime bien l'esprit du topic qui ne cloue pas au pilori mais plutôt se contente de prévenir qu'avec telle ou telle personne, il pourrait y avoir un soucis...
je sais pas comment tu l'interpretes, mais je crois pas que ce soit une vraie liste noire, d'ailleurs sur ce point je te rejoins : quelle légitimité avons nous? (faudra que je pose la question à Mr le Baron)

et à part ça, la collec R2 ça avance? :wink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 oct. 2006 18:22

Je ne crois aps que ce soit de la diffamation.
Dire qu'une transaction c'est mal passé alors que l'on peut effectivement prouver cela ce n'est pas de la diffamation.
En revanche, dire que le vendeur n'est pas recommandable lors qu'on lui a laissé une éval positive, oui ( enfin, c'est mon opinion de juriste, après on peut argumenter en pro / contra mais là comme ca disons que ca pose les bases pour le pro ).

Faire état des différents problème sur un vendeur, non plus dès lors que l'on ne cache pas les bonnes ventes et que l'on sait rester critique sur le sujet. Ce qui n'est pas évident quand on vient de se faire avoir.

Est-ce que c'est une "arnaque" est bien clairement oui!
Peut on avoir des recours? En théorie, oui !

Le fait d'avoir X transactions positives et quelques négatives n'empêche pas de se faire avoir.
C'est comme si tu allais acheter des pneus neufs et que le vendeur te vendent des pneus rechapés.
Il a pas besoin de faire ça tout le temps, il suffit d'une fois pour que ce soit une arnaque.
La condition de répétition n'est pas nécessaire pour la qualification juridique de cette infraction.

Il y a tromperie car la description du produit, c'est à dire l'élément déterminant qui va arreter la décision d'acheter, est fausse.
Ca s'appelle un dol.

Sur un plan stratégique, il est évident qu'un escroc qui veut durer sur Ebay à intérêt de faire de bonnes ventes sans problèmes.

Pourquoi ? Parcequ'on est tous d'accord qu'un vendeur a droit à l'erreur car comment doit se faire une transaction ( tenant et aboutissant )est affaire de subjectivité malgré des constantes bien établies.

C'est pour cela que le pourcentage de satisfaction est trés utile ( qui va acheter à un gars qui a 38 % d'éval positives si c'est pas une remise en main propre ?) mais qu'il est aussi à double sens.

Un vendeur peut faire ses 200 premières transactions niquels et réaliser une belle arnaque à la 201ème. Après tout, les 200premières furent OK and so on comme disent les anglo saxons.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 oct. 2006 21:45

c'est super simple expliqué comme ça :wink:
je pense que tout est dit, bravo...
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 oct. 2006 22:44

J'ai fais simple mais je crois que l'essentiel est là. :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
elric31
ROTS
ROTS
Messages : 121
Inscription : 12 oct. 2006 19:11
Localisation : région toulousaine

14 oct. 2006 9:41

2ora a écrit :Andy "la diffamation " n'était pas dans ton action de donner des prix mais à la lecture de tout cela.

Franchement si je suis cyclop et si vous me coller dans les abuseurs... je serai furax un sous quel légitimité car on entend à chaque qu'une seule des parties. D'autre part si ça déconne il faut coller une évaluation, mais comme ici il n'y a pas de réciprocité bah on la colle chez nous c'est mieux!
mais sur Ebay il y en a moins.
Cette personne à la lecture de ses évaluations me parait plus normale que la plus part des vendeurs Ebay!
Il y a eu des incidents, certes important, mais là encore on voit bien que ce n'est pas une stratégie de l'arnaque. Montrez nous au moins l'annonce. Lorsque je lis arnaque parce qu'il n'y avait pas l'insert.... effectivement la boîte est neuve mais effectivement les inserts ne sont pas non plus précisés, avez-vous posé la question?

Franchement, je ne vois pas en ciclope l'arnaqueur d'ebay (les types qui font grimper artificiellement les prices, qu’annule ou tout simplement l’arnaque!)... donc attention à MIB de ne pas se sentir au-dessus de tous, quel est notre légitimité pour juger ciclope d'arnaqueur, j'aimerai bien le savoir, en tout cas pas à travers ses évaluations!

Ben voilà ce que j'ai reçu et l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Comment fait on pour insérer des images pour que je vous montre les différrences avec l'annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

14 oct. 2006 10:25

elric31 a écrit :Comment fait on pour insérer des images pour que je vous montre les différrences avec l'annonce ?
Tu va sur un site comme http://www.hiboox.com/index.php
Tu selectionne ton image en faisant parcourir tu valide et apres tu a juste a copié coller le lien pour le forum dans ton message :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
elric31
ROTS
ROTS
Messages : 121
Inscription : 12 oct. 2006 19:11
Localisation : région toulousaine

14 oct. 2006 10:45

Ben84 a écrit :
elric31 a écrit :Comment fait on pour insérer des images pour que je vous montre les différrences avec l'annonce ?
Tu va sur un site comme http://www.hiboox.com/index.php
Tu selectionne ton image en faisant parcourir tu valide et apres tu a juste a copié coller le lien pour le forum dans ton message :wink:
Merci, donc voici les images

photo de l'annonce (complet et avec autocollants):
Image

objet reçu sans train central
Image

Objet reçu sans autocollant
Image

Etat de la boite reçue
Image

Alors pour du C10 100% complet nickel c'est une vrai arnaque !
Passons sur les inserts ... mais bon pour le reste c quand même énorme !

Le plus gros c'est que j'ai quand même communiqué avec le vendeur pour lui signaler les problèmes, elle me sort qu'elle ne connnait pas trop ce modele et que pour elle c'est bien du C10 et complet !!!
Tres tres fort !!!!
Avatar de l’utilisateur
elric31
ROTS
ROTS
Messages : 121
Inscription : 12 oct. 2006 19:11
Localisation : région toulousaine

14 oct. 2006 10:52

En même temps cfacile de rester àun niveau d'eval positive assez haut si tu menaces à chaque fois de coller une eval negative en retour.
Un bon vendeur met une eval positive quand il a reçu le paiement non?
Peut etre que je me trompe.
Si je lui met un -1, j'en récolte un aussi et du coup mon pourcentage baisse, le systeme d'eval d'ebay n'est pas génial!
:oops:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »