Suite de mon histoire. Le colis est retourné vers l'expéditeur qui n'est pas allé chercher car il n'a pas reçu d'avis de passage et moi je ne suis que le destinataire donc je ne peux rien faire.
Sauf que légalement, je suis le propriétaire du colis car la loi est formelle, le transfert de propriété est effectif à partir du paiement.
Je suis donc le propriétaire de ce colis et de ce qu'il contient et la poste ne veut pas me le donner. Que dois-je en conclure que la poste m'a volé ?
C'est fou et impossible de mettre la main sur un responsable.
Demain ça va "prout prout". Au fait personne ne connaît dans ses relations une personne bien placée dans cette administration ?
La Poste une honte
Modérateur : Staff MIB
- olivier95
- POTF2 Green Card
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- baronfel
- Vintage ESB
Ben moi je ne peux pas envoyer de courriers depuis Lundi ni en recevoir, les centres de tri sont en grève +/- suivi depuis près de 25 jours et mon bureau de poste aussi.
D'après un de mes amis sur Marseille, le centre de tri serait en grève parceque la direction a mis à pied, et non virés, 3 gugus qui taxés les paquets. D'après le journal se serait pour autre chose style surcharge de travail et pas assez de salariés.
Pour ma part, les deux solutions sont plausibles.....
Pour le bureau de poste, je n'en ai aucune idée
D'après un de mes amis sur Marseille, le centre de tri serait en grève parceque la direction a mis à pied, et non virés, 3 gugus qui taxés les paquets. D'après le journal se serait pour autre chose style surcharge de travail et pas assez de salariés.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Aleksander
- Original Trilogy Collection
Bonne nouvelle je viens de recevoir mon épée de frodon après 15 jours ouvrables !
Par contre j'ai un mini sabre qui en est à 13 jours ouvrables et une autre épée 19 jours....
4-8 jours pour la Suisse qu'ils ont dit ?

Par contre j'ai un mini sabre qui en est à 13 jours ouvrables et une autre épée 19 jours....
4-8 jours pour la Suisse qu'ils ont dit ?

- olivier95
- POTF2 Green Card
Epilogue.
Comme j'en avais marre des services colipost je suis passé par la direction et je suis tombé sur une personne qui a voulu m'aider. Elle me demande de la contacter dans l'après-midi ce que je fais.
Le couperet est tombé, maintenant je sais, le contenu du colis a été volé.
Envolé ma litho Battle of Hoth, en plus le vendeur pas malin, n'a pas relevé le numéro de la litho. Bref je vais recevoir un remboursement qui couvrira le prix de la litho mais pas les frais de port ce qui est un comble.
Merci La Poste.
Comme j'en avais marre des services colipost je suis passé par la direction et je suis tombé sur une personne qui a voulu m'aider. Elle me demande de la contacter dans l'après-midi ce que je fais.
Le couperet est tombé, maintenant je sais, le contenu du colis a été volé.
Envolé ma litho Battle of Hoth, en plus le vendeur pas malin, n'a pas relevé le numéro de la litho. Bref je vais recevoir un remboursement qui couvrira le prix de la litho mais pas les frais de port ce qui est un comble.
Merci La Poste.
- olivier95
- POTF2 Green Card
Pourtant c'est super important pour pouvoir le retrouver car le numéro c'est l'identité de ton objet, idéal pour l'identifier à coup sûr. J'ai vu avec colipost dès qu'une litho sort, ils font le nécessaire avec la Police pour voir si le vendeur fait partit de près ou de loin de la poste.emystar a écrit :je suis vraiment desolé pour toi, vive la poste![]()
![]()
lorsque je vends un objet limité et numeroté, je ne releve jamais le numero non plus.
- babou545
- Clones War
M'etonne pas! A Marseille, ils font tous des greves pour que dalle! La Poste, la Sncf, la RTM... pfff, bien content d'avoir quitter Marseille! La ville me manque mais pas ses administrations!!!baronfel a écrit :Ben moi je ne peux pas envoyer de courriers depuis Lundi ni en recevoir, les centres de tri sont en grève +/- suivi depuis près de 25 jours et mon bureau de poste aussi.
- EvanSkywalker
- Animated Figures
La derniere fois on m'a envoyé du liquide y'avait aps l'argent dans l'envelloppe juste le mot alors la poste bande de " nimporte nawakiens "
- baronfel
- Vintage ESB
Sur M6 Marseille, ils ont annoncés la fin de la grève. Il paraît ( notez le conditionnel ) qu'il va falloir une semaine pour que tout rentre dans l'ordre.babou545 a écrit :M'etonne pas! A Marseille, ils font tous des greves pour que dalle! La Poste, la Sncf, la RTM... pfff, bien content d'avoir quitter Marseille! La ville me manque mais pas ses administrations!!!baronfel a écrit :Ben moi je ne peux pas envoyer de courriers depuis Lundi ni en recevoir, les centres de tri sont en grève +/- suivi depuis près de 25 jours et mon bureau de poste aussi.
Super

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- Dark_Chipper
- Episode I
Lorsque l'on constate un délai de livraison supérieur à 48h pour un colissimo, il faut poser réclamation au bureau de poste ?
En général, au bout de combien de temps reçoit'on un bon pour un nouvel envoi de même valeur ?
En général, au bout de combien de temps reçoit'on un bon pour un nouvel envoi de même valeur ?
- EvanSkywalker
- Animated Figures
Dans le mois suivant ? se font pas ch*** à la poste ...
Il bousille et nous dise d'attendre, allalaala une honte ...
Il bousille et nous dise d'attendre, allalaala une honte ...
Si Vis pacem para bellum rectum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tu veux la paix prepare la guerre sinon tu l'as dans l'...
----------------------------------------------------
Par pitié ne cliquez pas sur ce lien :
http://jdutheil.free.fr/Bla.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tu veux la paix prepare la guerre sinon tu l'as dans l'...
----------------------------------------------------
Par pitié ne cliquez pas sur ce lien :
http://jdutheil.free.fr/Bla.htm
- Ben84
- Staff MIB
Moi on m'a dit qu'une recalamation au bureau de poste ne sert a rien...Dark_Chipper a écrit :Lorsque l'on constate un délai de livraison supérieur à 48h pour un colissimo, il faut poser réclamation au bureau de poste ?
Il faut ecrire au service client (et donc payer un timbre

J'avais eu cette information en envoyant un mail a la poste! Voici leur reponse:
A noter qu'a mon bureau de poste on a oser me dire que le bon était automatiquement envoyé a l'expéditeurBonjour,
En réponse à votre message, je vous informe qu'en cas de livraison supérieure à J+2, un bon pour un envoi gratuit d'un colissimo de meme valeur vous sera envoyé, sur demande écrite avec copie de la preuve de dépot auprès du service clients de Coliposte, BP 7500, 88107 ST Dié Cédex.
Cordialement,
Emma,
Service clients Grand Public.

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
tu peux la faire au gichet de poste avec ton n° de colis dans un delai d'un mois apres la livraison,