La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Herbedebison
SAGA
SAGA

08 oct. 2006 16:08

Personnellement pour tout mes envoie en Colissimo recommandé je n'ai jamais eu de problèmes
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

17 oct. 2006 14:10

E un chèque de perdu pour le meccano2trilogo :?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
oliber
POTJ
POTJ

06 nov. 2006 16:57

Je viens d'envoyer une boite de diapo quasi vide dans une simple envelope en kraft ! je m'attendais a payer ce que je payais jusqu'a maintenant cad 2 ou 2.5 euros et bien non maintenant c'est un colis soit 5 euros 10 en Colissimo et selon la dame qui a une gueule et un sourire a vouloir faire de la taule "non non c'est pas nouveau" J'avais 3 choses a poster j'en ai envoye une et je change de bureau de poste curieusement dans le centre de Dijon , je paye 2 euros 50 au guichet !

VOLEURS !

Olivier
balthazar
Clones War
Clones War

14 nov. 2006 15:15

y a t'il qq un qui bosses à la poste ici ? non ?
bon tres bien, car je sais pas si y a pire que les postiers !
queue de 3/4 d'heures pour récupérer un colis alors qu'il y a deux agents qui font les "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" derière les guichet, un peu plus loin, tout juste s'ils ner montrent pas leur "partie auguste de mort corps" à la file qui s'allonge

et coli à récupérer alors qu'un facteur est passé à des heures où forcément les gens travillent, donc, ils ne peuvent pas réceptionner le coli !!!

alors, tout frénétique de savoir ton r2 d2 rouge ou ton blister esb yoda qui t'attend au bureau, comme un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", tu y va avec ton petit avis de passage et là, une vieille conne avec une tête de conne te dis :
"ha non, c'est pas possible, les colis ne sont traités que le lendemain, ça va pas être ^possible de le récupérer !!!"

Moi je me retiens aussi de la traiter le jour même et je lui dis:

" mais alors ne mettez qu'un avis de passage puisque vous venez quand les gens travaillent, au moins ils pourront les récupérer le jour même !!"

"ha mais ça se passe pas comme ça, il ya des conventions à respecter et..."

Là j'étais limite de la traiter..........
j'ai même tenté de dire que c'étais un germe hyper nocif pour la recherche biologique, mais elle m'a regardé en louchant encore plus à travers ses binocles, l'air de dire, je vais appeler la sécurité...

Le lendemain je reviens, elle n'étais pas là, une grosse sympathique me reçoit au bout d'une demie heure de queue, là je me dis bonnard, aujourd'hui ça va bien se passer...

je lui donne mon avis de passage au bout d'un quart d'heure elle revient, me disant qu'elle ne le trouve pas, si je sais d'où il vient ça pourrait l'aider à le trouver (attendant plusieurs coli des us d'angleterre et du portugal je ne pouvait savoir lequel c'était)

bref pas de coli, elle me dis de téléphoner le lendemin (samedi matin jour de dodo) entre 7 et 7h 30 pour demander directement au facteur si il sait où il l'a mis.

Le lendemain je me leve la tete dans le "partie auguste de mort corps", pas de réponse du bureau d poste, je fais l'ouverture, (mais le temps que les agents discutent et se racontent trois histoires de "partie auguste de mort corps")

je poireautes le minimun syndical PTT 1/4 d'heure alors qu'il n'y a personne,
je vais pour y aller quand la dame m'appelle, un tout petit vieux monsieur me passe devant avec une carte d'invalidité,

je fais contre mauvaise fortune bon coeur, je me dis que le 2eme guichet va ouvrir, mais l'autre conne fait semblant de pinnoter son ordi.

Un 3eme guichet s'ouvre, mon petit vieux un peu sourd s'en sort pas, je fais en pas, " la dame hurle, guichet prioritaire colis prépayés et professionnel ! 4 personnes me passent devant...

enfin je passe, une demi heure d'attente car elle ne trouve pas mon coli(j'imagine enfonçant dans le c** de la postiere mon avis de passage en hurlant tu sais où il est maintenant mon gros coli !!!!!!???????????),

elle demande de l'aide à ses collègue, ce qui a pour effet de déserter les autres guichets, et la queue qui s'est agglutinée derrière moi et le petit vieux est prête à me lyncher !!!

finalement c'était le facteur qui s'était trompé, mettant le colis dans les expéditeur au lieu du moi, le destinataire !!!!!!!!!!!

bref je ressors une heure et demi plus tard lessivé !

il parait que ça va etre privatisé la poste ???? OUI VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dexter

14 nov. 2006 16:08

Moi non plus, je n'ai jamais eu de soucis. Faut dire que je blinde mes colis. ça fait un peu plus lourd, mais visiblement ça marche :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 nov. 2006 18:09

balthazar a écrit :y a t'il qq un qui bosses à la poste ici ? ....
:MDR!!!:

Tu devrais l'envoyer au Jamel Show sur Canal! :D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 18:56

J'en peux plus de rire !!!!

désolé pour cette mésaventure mais j'en suis mort de rire....

(j'avais l'impression de me voir lors de ta description :oops: )
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

14 nov. 2006 19:23

Sacré aventure :shock:

Moi j'ai regarder le journal tv .... je me suis bien marré :lol:

Ca commence par une mauvaise nouvelle:
La poste perd son momopole en 2009
la mauvaise nouvelle est en gras....

Ensuite j'ai appris qq chose:
Mauvaise nouvelle la poste risque d'etre ré-oraganisé
Qq1 était au courant que c'etait déjà organisé? :shock:

petit commentaire d'un postier:
Le timbre qui ne coute que 0.54€ risque d'augmenter si la concurence s'en mele!
pas cher le timbre :lol:

J'espere que le journaliste lui a expliqué qu'en général plus ya de concurence plus les prix sont compétitif :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
andy
SAGA
SAGA

14 nov. 2006 19:54

Ben84 a écrit :Sacré aventure :shock:

petit commentaire d'un postier:
Le timbre qui ne coute que 0.54€ risque d'augmenter si la concurence s'en mele!
pas cher le timbre :lol:

J'espere que le journaliste lui a expliqué qu'en général plus ya de concurence plus les prix sont compétitif :roll:

le soucis c'est que le courrier - de 20 gr (type lettre clasique) n'interessera aucune boîte privée : pas assez rentable, imaginez le livreur (privé) qui doit apporter un simple courrier au fin fond de la creuse ou de la lozère : faillite assurée...
le seul truc qui les interrese est DEJA privatisé : chrononpost, colissimo , plus exactement des sous traitants (nuance ténue)
c'est en tout cas ce que m'ont expliqué des pététistes...
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 19:58

balthazar a écrit :y a t'il qq un qui bosses à la poste ici ? non ?
bon tres bien, car je sais pas si y a pire que les postiers !
queue de 3/4 d'heures pour récupérer un colis alors qu'il y a deux agents qui font les "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" derière les guichet, un peu plus loin, tout juste s'ils ner montrent pas leur "partie auguste de mort corps" à la file qui s'allonge

et coli à récupérer alors qu'un facteur est passé à des heures où forcément les gens travillent, donc, ils ne peuvent pas réceptionner le coli !!!

alors, tout frénétique de savoir ton r2 d2 rouge ou ton blister esb yoda qui t'attend au bureau, comme un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", tu y va avec ton petit avis de passage et là, une vieille conne avec une tête de conne te dis :
"ha non, c'est pas possible, les colis ne sont traités que le lendemain, ça va pas être ^possible de le récupérer !!!"

Moi je me retiens aussi de la traiter le jour même et je lui dis:

" mais alors ne mettez qu'un avis de passage puisque vous venez quand les gens travaillent, au moins ils pourront les récupérer le jour même !!"

"ha mais ça se passe pas comme ça, il ya des conventions à respecter et..."

Là j'étais limite de la traiter..........
j'ai même tenté de dire que c'étais un germe hyper nocif pour la recherche biologique, mais elle m'a regardé en louchant encore plus à travers ses binocles, l'air de dire, je vais appeler la sécurité...

Le lendemain je reviens, elle n'étais pas là, une grosse sympathique me reçoit au bout d'une demie heure de queue, là je me dis bonnard, aujourd'hui ça va bien se passer...

je lui donne mon avis de passage au bout d'un quart d'heure elle revient, me disant qu'elle ne le trouve pas, si je sais d'où il vient ça pourrait l'aider à le trouver (attendant plusieurs coli des us d'angleterre et du portugal je ne pouvait savoir lequel c'était)

bref pas de coli, elle me dis de téléphoner le lendemin (samedi matin jour de dodo) entre 7 et 7h 30 pour demander directement au facteur si il sait où il l'a mis.

Le lendemain je me leve la tete dans le "partie auguste de mort corps", pas de réponse du bureau d poste, je fais l'ouverture, (mais le temps que les agents discutent et se racontent trois histoires de "partie auguste de mort corps")

je poireautes le minimun syndical PTT 1/4 d'heure alors qu'il n'y a personne,
je vais pour y aller quand la dame m'appelle, un tout petit vieux monsieur me passe devant avec une carte d'invalidité,

je fais contre mauvaise fortune bon coeur, je me dis que le 2eme guichet va ouvrir, mais l'autre conne fait semblant de pinnoter son ordi.

Un 3eme guichet s'ouvre, mon petit vieux un peu sourd s'en sort pas, je fais en pas, " la dame hurle, guichet prioritaire colis prépayés et professionnel ! 4 personnes me passent devant...

enfin je passe, une demi heure d'attente car elle ne trouve pas mon coli(j'imagine enfonçant dans le c** de la postiere mon avis de passage en hurlant tu sais où il est maintenant mon gros coli !!!!!!???????????),

elle demande de l'aide à ses collègue, ce qui a pour effet de déserter les autres guichets, et la queue qui s'est agglutinée derrière moi et le petit vieux est prête à me lyncher !!!

finalement c'était le facteur qui s'était trompé, mettant le colis dans les expéditeur au lieu du moi, le destinataire !!!!!!!!!!!

bref je ressors une heure et demi plus tard lessivé !

il parait que ça va etre privatisé la poste ???? OUI VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop bon !! :lol:
j'avais eu un probleme similaire et ils avaient fait aussi tres fort j'attendais des US 2 colis de 5 sand GG chacun du meme vendeurs pour eviter un colis trop volumineux et quand tu vois la taille d'une boite GG sand trooper tu imagine alors la taille d'un colis donc le facteur passe et me livre un seul colis enveloppé dans un sac DHL avec marquage suite a controle des douanes mais pas de second colis ...
je me dis qu'il va pas tarder je ne m'en fais pas ..
Mais voila 8 jours passent et rien alors je contacte le vendeur qui me donne les infos comme quoi les deux colis sont bien partis ensemble donc du coup je contacte la douane a Roissy et rien alors ensuite je contacte DHL puisque les colis etaient enfermés dans leurs sac et je leur explique le probleme et m'affirment que si il y a eu controle des douanes ils en auront une trace donc effectue une recherche et rien pas de colis pour moi passé chez eux et en plus dans ce cas la poste n'aurait pas pu me livrer ...
LA on va dans le domaine du paranormal ...

Donc je cotacte la poste je leur explique le probleme et me disent qu'ils n'aont livré aucun colis chez moi venat de DHL mais j'insiste en leur expliquant que la voirutre de type Kangou est a eux avec un gros logo la poste mais on me soutient le contraire ....
que faire dans mon cas et bien j'appelle la poste a paris histoire de comprendre car je suis trop c o n .
Eux me demande de rappeller ma poste et de demander a etre mis en relation avec le centre de tri ce que je fais il aura fallu insiter pour y arriver mais on me met en relation avec et la je tombe sur un vieux tres sympa a qui j'expose le probleme je lui donne plein d'indication et quand je lui explique le fait que le colis etait enveloppé dans un sac DHL il titlt et me demande le contenu et mon adresse avec mon tel.
30mn apres il me rappelle et me demande de venir le plus vie possible car mon colis va repartir car la poste attend DHL dans la journée pour qu'ils viennent recuperer ce paquet sans destinataire donc j'y vais la minute suivant je me presente et je recupere mon precieux donc la poste c'est le top et fiable a 100 pour 100 :lol:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 nov. 2006 20:45

Moi, ce que je trouve amusant dans ton histoire c'est que le colis n'avait pas de destinataire mais bel et bien un expéditeur.....
Je croyais, naivement, que l'expéditeur était obligé de remplir sces deux informations.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 20:48

il y avait tout mais fallait ouvrir le sac dhl ou regarder sur l'etiquette de la douanne mais pour la poste cela devait etre trop compliqué
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2006 22:04

moi ce qui m'éclate c'est que tu en a recu 1 sur les 2 quand meme...ca veut dire que dans 1 cas il a sur lire ou ouvrir le sac mais pas dans l'autre :lol:
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War

29 nov. 2006 12:38

bon ben pour tout le monde, le syndicat SUD de coliposte a déposé un préavis de grève illimité à partir d'aujourd'hui en île de france.....!!!

ça me fait bien c.....!
cette année c'est MARVEL et DC !
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 nov. 2006 12:41

Ah! Parce qu'ils ne le sont pas déjà??

Ca fait bientôt un mois que c'est le "Mince" chez moi... :evil:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »