Royal Mail et la Poste : disparitions inexpliquées

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
admiral mick
SAGA
SAGA
Messages : 730
Inscription : 16 mai 2005 16:27
Localisation : île-de-France

12 avr. 2007 9:52

amis collectionneurs,

j'achète assez souvent aux USA , et jusqu'à présent je n'ai jamais eut de problème (à part la Douane ..mais c'est les risques du métier ;) )

par contre avec l'Angleterre ca me parrait beaucoup plus critique , en particulier le service "Royal Mail" standard qui a un "tracking" assez comique puisque que le colis est suivit jusqu'à la frontière du Royaume ..et après plus de trace !

j'ai eut un premier colis qui a disparu dans la nature , un casque fait par Bobamaker (oui Boba fett) heuseusement ce prop-maker est sérieu et il m'en a fait un autre ..

et voila que j'ai un deuxième colis qui s'est volatilisé, cette fois un masque de Batman acheté sur Ebay ... le tracking me dit que colis à quitté l'Angleterre le 28 mars ... et voilà..
après notre bonne Poste a du prendre le relais ...

on se dit que lorsque ca reste en Europe , ya moins de soucis ... pour la douane oui .. mais il faut payer un service de livraison plus cher pour être sur de recevoir son colis !

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

12 avr. 2007 10:59

Bha la poste je commence sérieusement à m'en méfier...Un colis envoyer à un MIBien n'est tjs pas arriver (ça fait 8 jours ouvrables..) Je pense que je vais essayer de trouver un moyen d'envoyer ça par transporsteur privé (c moins cher et plus efficace),mais je sais pas si c possible pour les particuliers
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

12 avr. 2007 16:18

admiral mick a écrit :amis collectionneurs,

j'achète assez souvent aux USA , et jusqu'à présent je n'ai jamais eut de problème (à part la Douane ..mais c'est les risques du métier ;) )

par contre avec l'Angleterre ca me parrait beaucoup plus critique , en particulier le service "Royal Mail" standard qui a un "tracking" assez comique puisque que le colis est suivit jusqu'à la frontière du Royaume ..et après plus de trace !

j'ai eut un premier colis qui a disparu dans la nature , un casque fait par Bobamaker (oui Boba fett) heuseusement ce prop-maker est sérieu et il m'en a fait un autre ..

et voila que j'ai un deuxième colis qui s'est volatilisé, cette fois un masque de Batman acheté sur Ebay ... le tracking me dit que colis à quitté l'Angleterre le 28 mars ... et voilà..
après notre bonne Poste a du prendre le relais ...

on se dit que lorsque ca reste en Europe , ya moins de soucis ... pour la douane oui .. mais il faut payer un service de livraison plus cher pour être sur de recevoir son colis !

:evil:

Le probleme c'est que "Royal Mail " n'a de royal que le nom puisque c'est le tarif de base de la poste anglaise, (peut etre un genre de collissimo) On nous bassine depuis des annees avec l'europe et ils ne sont toujours pas foutus de nous offrir un tracking fonctionnel d'un pays qui est a meme pas 100 kilometres de chez nous, c'est a pleurer :roll:
Avatar de l’utilisateur
champomy2
Episode I
Episode I
Messages : 1954
Inscription : 22 mars 2006 18:08
Localisation : 95 - reg. Paris

12 avr. 2007 20:08

Fell a écrit :Bha la poste je commence sérieusement à m'en méfier...Un colis envoyer à un MIBien n'est tjs pas arriver (ça fait 8 jours ouvrables..) Je pense que je vais essayer de trouver un moyen d'envoyer ça par transporsteur privé (c moins cher et plus efficace),mais je sais pas si c possible pour les particuliers
OUI la poste grrr.... 10 jours pour recevoir un paquet de belgique...et livraison au mauvais n° de rue en plus ! qqu'un n'avait t-il pas fait un post a se sujet ( une poste de mibien)
On dit quand on part, ou on va et hop c'est ivré entre personne sure :wink:
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

12 avr. 2007 21:34

>Une poste entre mibien ça c une idée..surtout que c un marché à prendre avec les tarif :shock: de la poste en belgique vers l'étranger et le service :? ...

Dommage que les transporteurs privés soit pas accesible au particulier :cry: (c moins chère et bien plus sur)

>Champomy2: Faudra qu'on achète des lunettes à ton facteur :lol:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Avatar de l’utilisateur
TLVR
Episode I
Episode I
Messages : 1968
Inscription : 17 janv. 2004 15:43
Localisation : Paname

12 avr. 2007 22:15

C'est la Poste française qui craint! :twisted:

D'ailleurs, le tracking de la Royal Mail devrait d'indiquer que ton paquet
a quitté l'Angleterre.

En ce moment, je n'arrette pas de recevoir des paquets ouverts... Et ça c'est certainement mon facteur! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

12 avr. 2007 22:19

bienvenue dans mon monde :lol2:
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

13 avr. 2007 13:32

TLVR a écrit :C'est la Poste française qui craint! :twisted:

D'ailleurs, le tracking de la Royal Mail devrait d'indiquer que ton paquet
a quitté l'Angleterre.

En ce moment, je n'arrette pas de recevoir des paquets ouverts... Et ça c'est certainement mon facteur! :twisted:

C'est le principe de precaution non ?? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLVR
Episode I
Episode I
Messages : 1968
Inscription : 17 janv. 2004 15:43
Localisation : Paname

13 avr. 2007 18:41

orbital a écrit :
TLVR a écrit :C'est la Poste française qui craint! :twisted:

D'ailleurs, le tracking de la Royal Mail devrait d'indiquer que ton paquet
a quitté l'Angleterre.

En ce moment, je n'arrette pas de recevoir des paquets ouverts... Et ça c'est certainement mon facteur! :twisted:

C'est le principe de precaution non ?? :roll: :wink:
Nan nan, les facteurs qui opèrent dans mon secteur sont de vrais ROUBLARDS! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 avr. 2007 18:44

Tu mets des réserves quand tu prends ton colis ?

Ce qu'il faut faire c'et l'ouvrir devant lui pour vérifier que tout est OK et s'il a pas le temps, ben il le prends car il est payé pour ca.

S'il refuse, tu n'acceptes pas le colis et tu lui demandes de te laisser un avis de passage puis tu vas le retire à la poste en demandant à voir le chef du bureau pour déposer une réclamation.

Faut etre pugnace parceque ca fait c...certains mais les supérieurs siont pas tous des co..;ils votent pas tous Besancenit là bas lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2979
Inscription : 25 mars 2007 12:16

13 avr. 2007 18:55

ça fait 13 jours que játtends un colis :666: et bein le tracking number ça sert a quoi?? ils arrivent meme pas a savoir ou est le colis, juste qu'il est parti du territoire de depard et apres pfffuiit... volatisé...
Avatar de l’utilisateur
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3087
Inscription : 22 oct. 2006 18:06

13 avr. 2007 19:09

oue envoyé le 31.03 et a part qu il soit sorti de france on n en sait pas plus...
la poste pourra j espere me renseigner...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

13 avr. 2007 20:29

le gros hic de cette histoire, c'est que paypal risque de ne pas couvrir la perte
Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

13 avr. 2007 20:33

macfly a écrit :ça fait 13 jours que játtends un colis :666: et bein le tracking number ça sert a quoi?? ils arrivent meme pas a savoir ou est le colis, juste qu'il est parti du territoire de depard et apres pfffuiit... volatisé...
j'ai eu un problème similaire avec la poste française,
j'avais un numéro de tracking mais ils n'étaient pas fichus de dire où était le colis, on se demande à quoi ça sert

de plus, ils m'ont dit qu'il était possible que le colis n'ait pas été expédié, une histoire de bordereau à laquelle je n'ai rien compris

en gros, il se peut que le numéro de tracking soit fictif
Avatar de l’utilisateur
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2979
Inscription : 25 mars 2007 12:16

13 avr. 2007 20:40

Un colis est flashé en moyenne 4 fois lors de son parcours dans notre réseau :
- au moment de son dépôt en bureau de Poste
- lors de la prise en charge du colis sur la plate-forme d'entrée dans notre réseau
- en arrivée à la présentation pour distribution
- à la livraison ou en retour de tournée selon que le colis a pu être livré ou non
je crois que c'est entre la sortie du territoire de depart et l'arrivé au pays de destination qu'il doit y avoir des magouilles :cry:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »