Un coup de pouce svp (on peu fermer merci)

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Napalm
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2007 16:42

29 juil. 2007 18:26

Voilà, je viens d'acheter un buste Cody aux States et le problème c'est que j'ai mal regarder l'annonce car c'est ecrit en Anglais (erreur de débutant :lol: )
Enfaite l'acheteur accepte les paiements par Paypal, mais pour les autres pays autres que les Etats-Unis je doit payer les frais de mise en service Paypal qui s'eleve a 4%.
Trouvez-vous sa normal de payer les frais d'utilisation de PayPal alors que je suis l'acheteur et non le vendeur? J'ai pausé cette question a e-bay et PayPal et j'attend une réponse.
Merci de me laisser vos avis mes shères Mibiens.
Voici le liens de l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Dernière modification par Napalm le 11 août 2007 10:07, modifié 1 fois.
Napalm c'est plus fort que toi
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

29 juil. 2007 18:30

Normalement c'est pas normal, le vendeur ne peut exiger que tu pais ses frais à sa place !! :wink:

Si tu refuses, tu crains rien t'inquiete :D
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2007 16:42

29 juil. 2007 18:32

Merci de me m'aider, je lui est déjà envoyé un e-mail expliquant tous cela et voilà ce qu'il m'a dit:

My listing clearly states:

International: Buyer to pay in U.S. funds only. Shipping cost determined by location. Please use the shipping calculator below to determine shipping cost. IMPORTANT: I will no longer be accepting PayPal from international buyers. I will only accept payment via a US money order. Feel free to e-mail with any questions. Thanks!

So I CLEARLY state no Paypal. This information was available before you placed a bid. I am offering to accept Paypal as a convenience to you, but only if you pay the fee; otherwise I only accept a US money order, like teh listing states.

Feel free to share my e-mail with Paypal/Ebay; I am an honest seller and I am not violating any rules.
Napalm c'est plus fort que toi
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

29 juil. 2007 18:36

Napalm a écrit :Merci de me m'aider, je lui est déjà envoyé un e-mail expliquant tous cela et voilà ce qu'il m'a dit:

My listing clearly states:

International: Buyer to pay in U.S. funds only. Shipping cost determined by location. Please use the shipping calculator below to determine shipping cost. IMPORTANT: I will no longer be accepting PayPal from international buyers. I will only accept payment via a US money order. Feel free to e-mail with any questions. Thanks!

So I CLEARLY state no Paypal. This information was available before you placed a bid. I am offering to accept Paypal as a convenience to you, but only if you pay the fee; otherwise I only accept a US money order, like teh listing states.

Feel free to share my e-mail with Paypal/Ebay; I am an honest seller and I am not violating any rules.
C'est degueu :lol:

Sous pretexte qu'il l'a marqué on doit payer plus ?

Non c'est pas possible, il n'est nullement tenu à l'acheteur de payer les frais du vendeur !

Et puis quoi après ils vont dire "veuillez rajouter le montant des frais de mise en vente au prix final" :lol:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
mulderwan
Episode I
Episode I
Messages : 2481
Inscription : 28 août 2006 12:06
Localisation : Nice

29 juil. 2007 18:41

Au pire, fait un virement international comme il le mentionne dans son annonce (en plus tu auras son identitié bancaire par la même occasion) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

29 juil. 2007 19:06

Keldar a écrit :Normalement c'est pas normal, le vendeur ne peut exiger que tu pais ses frais à sa place !! :wink:

Si tu refuses, tu crains rien t'inquiete :D
D'autant plus qu'au delà de 100€ (pour l'europe) il n'y a pas de frais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2007 16:42

29 juil. 2007 19:39

Fell a écrit :
Keldar a écrit :Normalement c'est pas normal, le vendeur ne peut exiger que tu pais ses frais à sa place !! :wink:

Si tu refuses, tu crains rien t'inquiete :D
D'autant plus qu'au delà de 100€ (pour l'europe) il n'y a pas de frais :roll:
Donc tu veux dire qu'il ne devra pas payer de frais d'utilisation paypal pour un montant supérieur à 100 euro? Si c'est vrai pourquoi il refuse alors?
Napalm c'est plus fort que toi
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

29 juil. 2007 19:52

Ha j'ai mal compris :oops:

Tout ce que je sais c que pour récupérer l'argent sur un compte paypal si le montant est supérieur à 100€ il n'y a pas de frais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2007 16:42

29 juil. 2007 20:01

Fell a écrit :Ha j'ai mal compris :oops:

Tout ce que je sais c que pour récupérer l'argent sur un compte paypal si le montant est supérieur à 100€ il n'y a pas de frais :wink:
oK,je me disait aussi qu'il y'avait une mauvaise compréhension :wink:
Napalm c'est plus fort que toi
Avatar de l’utilisateur
maxkaban
Episode I
Episode I
Messages : 1690
Inscription : 22 avr. 2007 10:33
Localisation : Lille

29 juil. 2007 20:11

de toute façon c'est noté dans la charte d'ebay, le vendeur a l'interdiction de faire payer les frais paypal
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

29 juil. 2007 20:32

Si j'ai tout compris, il ne proposait pas Paypal hors US mais seulement le mandat.
Si tu veux payer par PayPal alors qu'il était noté qu'il ne le voulait pas, il peut trés bien te demander les frais.

Pourquoi ne pas lui faire un mandat comme prévu dans son annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2007 16:42

29 juil. 2007 20:38

cyberluke a écrit :Si j'ai tout compris, il ne proposait pas Paypal hors US mais seulement le mandat.
Si tu veux payer par PayPal alors qu'il était noté qu'il ne le voulait pas, il peut trés bien te demander les frais.

Pourquoi ne pas lui faire un mandat comme prévu dans son annonce ?
Oui ok mais est-ce que accepté paypal chez lui et pas pour les autres pays c'ets légal ? car le logo paiement par Paypal accepté figure dans l'annonce.
De plus je viens de lire la charte e-bay et c'est ecrit ça:

"Le vendeur qui accepte les services de monnaie électronique, comme le système PayPal, pour le paiement d'un objet acheté sur eBay, n'est pas autorisé à facturer à l'acheteur des frais additionnels (par ex. frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente). En règle générale, cette interdiction figure également dans les conditions contractuelles de la société fournissant le service de monnaie électronique."
Napalm c'est plus fort que toi
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

29 juil. 2007 20:41

trop pointu pour moi.
Je pense que le mieux est de respecter l'annonce :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

29 juil. 2007 20:43

Napalm a écrit :
cyberluke a écrit :Si j'ai tout compris, il ne proposait pas Paypal hors US mais seulement le mandat.
Si tu veux payer par PayPal alors qu'il était noté qu'il ne le voulait pas, il peut trés bien te demander les frais.

Pourquoi ne pas lui faire un mandat comme prévu dans son annonce ?
Oui ok mais est-ce que accepté paypal chez lui et pas pour les autres pays c'ets légal ? car le logo paiement par Paypal accepté figure dans l'annonce.
De plus je viens de lire la charte e-bay et c'est ecrit ça:

"Le vendeur qui accepte les services de monnaie électronique, comme le système PayPal, pour le paiement d'un objet acheté sur eBay, n'est pas autorisé à facturer à l'acheteur des frais additionnels (par ex. frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente). En règle générale, cette interdiction figure également dans les conditions contractuelles de la société fournissant le service de monnaie électronique."
A partir du moment ou le logo Paypal figure dans son annonce, il doit accepter ce moyen de paiement et il n'a aucun droit de te facturer des frais.

Maintenant certains vendeurs se mettent à créer leurs règles :roll:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

29 juil. 2007 22:11

tu ferais mieux de faire un virement.
Le vendeur avait clairement indiqué les possibilités de reglement, il a le droit de choisir les regles. Te proposé de payer par paypal est, a son point de vue, une faveur qu'il te fait, d'ou la demande de prise en charge des frais. Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir combien te coutera un virement hors zone € et fais ton choix.
Verrouillé

Revenir à « Vos expériences »