www.vitrinexpo.fr : à vous de voir

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

20 sept. 2007 7:55

EPILOGUE :

J'ai finalement été livré cette semaine, après 6 mois de bataille (et une belle réduction sur le prix final, faut pas déconner :wink: )...

Ma conclusion est la suivante : le produit est vraiment bien, avec une bonne finition, en même temps assez simple pour que je puisse songer à démonter et remonter moi-même si besoin.

Sur le litige lui-même : après avoir vu Mr Racine, je peux vous confirmer ce que je subodorais; à savoir que ce monsieur n'est pas un escroc, c'est un artisan. Pas un commerçant. C'est à dire qu'il maîtrise la fabrication des vitrines mais ni la gestion, ni le relationnel. Il a été au bord du dépôt de bilan et s'est fait déborder par les évènements. Ce qui est discutable dans son attitude, c'est qu'il n'ait pas été capable de rembourser tout ou partie de l'acompte dans l'intervalle. Ce qui est aussi discutable, c'est qu'il soit très difficilement joignable, ce qui ne rassure pas, et qu'il ne tienne pas ses engagements (dates de livraison). Bref.

Ma conclusion : bon produit, à envisager sur 2008 si il remet sa boîte à flots et si vous n'êtes pas pressés mais surtout : NE PAS VERSER D'ACOMPTE !


Bonjour à tous,

J'ai commandé à Mr Gérard Racine de Vitrinexpo une vitrine pour accueillir mon faucon MR et le reste de ma collection en mars...

Ce monsieur a encaissé mon acompte de 30% le 5 avril avec un délai de livraison de 6 semaines.

Au bout de 8 semaines, il m'a donné une date de livraison : il ne s'est pas pointé. re-belote 15 jours plus tard...

Là ça commence à sentir le roussi, surtout que son téléphone sonne toujours occupé, qu'il ne répond plus aux mails et que sa messagerie est pleine...

En parallèle, j'ai démarré un nouveau taf' TRES prenant qui ne m'a guère laissé le temps de traiter l'affaire...
J'ai appelé sa représentante et ses revendeurs qui m'ont tous confirmé qu'il faisait de belles vitrines mais qu'il était très difficile à joindre et qu'il ne respectait jamais ses délais...

Début août, j'arrive à le joindre : il me promet une livraison première semaine de septembre et de m'envoyer un chèque du montant de mon acompte. Toujours rien.

Je menace nesuite par mail de porter plainte. Il me demande mes coordonnées bancaires pour m'envoyer un virement...toujours rien.

Résultat : je vais rentrer dans une procédure auprès du tribunal d'instance pour obtenir gain de cause...ET J'AI TOUJOURS PAS MA VITRINE !!!

:666:
Dernière modification par soloyan le 24 oct. 2007 11:14, modifié 1 fois.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

20 sept. 2007 8:30

J'ai faillis acheter il y a 1 an et demi chez eux :hu:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Jashugan000
SAGA
SAGA
Messages : 623
Inscription : 18 avr. 2005 16:56
Localisation : Mallemort - 13

20 sept. 2007 10:02

Je leur avais demandé des devis il y a quelque temps et je me suis du coup retrouvé dans leur mailing list. A chaque fois que je recevais des mails de pub, un type (apparemment un de leurs anciens clients) répondait à l'ensemble de la liste pour dissuader tout le monde d'acheter chez ce Jean Racine qu'il a décrit (exemples personnels à l'appui) comme quelqu'un de malhonnête et indigne de confiance :?

Je me tâtais à commander des display mais je me suis vite ravisé :roll:

Bref, courage soloyan, j'espère que tu réussiras à te faire livrer ta commande ou au moins retrouver tes billes :wink:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

20 sept. 2007 10:49

Bah, au pire je sais qu'il expose toujours à la foire de Paris...je sais donc où le trouver...d'ici là j'aurai la justice avec moi...

..enfin c'est quand même bien relou !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

20 sept. 2007 11:27

Jashugan000 a écrit :Je leur avais demandé des devis il y a quelque temps et je me suis du coup retrouvé dans leur mailing list. A chaque fois que je recevais des mails de pub, un type (apparemment un de leurs anciens clients) répondait à l'ensemble de la liste pour dissuader tout le monde d'acheter chez ce Jean Racine qu'il a décrit (exemples personnels à l'appui) comme quelqu'un de malhonnête et indigne de confiance :?

Je me tâtais à commander des display mais je me suis vite ravisé :roll:

Bref, courage soloyan, j'espère que tu réussiras à te faire livrer ta commande ou au moins retrouver tes billes :wink:
Oui, c'etait il y a plusieurs mois de cela. J'avais reçu egalement un mail d'une personne qui se plaignait de leur super professionnalisme ... cela m'avait refroidis :?
soloyan a écrit :Bah, au pire je sais qu'il expose toujours à la foire de Paris...je sais donc où le trouver...d'ici là j'aurai la justice avec moi...

..enfin c'est quand même bien relou !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

20 sept. 2007 12:17

:? pas top tout ça
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

20 sept. 2007 16:14

et ce qui va ds la vitrine :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

24 oct. 2007 11:15

Lire l'épilogue en début de topic.

Et encore merci pour votre soutien !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

24 oct. 2007 11:19

bonne nouvelle !!!!
la bete a t elle trouvé sa place :?: :lol:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

24 oct. 2007 11:43

Content pour toi :wink: que ça se termine bien. T'aurais une tof de la bête ? :oops:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

24 oct. 2007 12:11

Merci les gars :wink:

J'aurai un appareil numérique à noël, promis ! et là j'inonderai le forum de ma belle vitrine :uh:

Le concept est donc réalisé : faucon sur la vitrine et le reste de la colection dessous.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Jashugan000
SAGA
SAGA
Messages : 623
Inscription : 18 avr. 2005 16:56
Localisation : Mallemort - 13

26 oct. 2007 13:10

Super soloyan! Content pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Darkdoc
Clones War
Clones War
Messages : 481
Inscription : 26 janv. 2007 10:33

26 oct. 2007 13:20

Content pour toi !! :clap: l'artisanat première entreprise de France!
Je sais qu'ils sont débordés mais quand même. C'est dommage parce que les vitrines ont l'air de bonne qualité.
On attend évidemment les photos ... pour Noël (quelle statue vais-je donc pouvoir m'offrir :wink: ?).
1 chance sur 725 ... Winter is coming
Répondre

Revenir à « Vos expériences »