Coup de gueule contre Pekabul

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
princetone
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008 13:29

20 janv. 2008 13:48

Tout d'abord bravo pour votre forum...

Je voudrais partager ma mauvaise expérience avec une boutique en ligne que certains d'entre vous connaissent probablement...

il s'agit du vendeur Pekabul

Capable du meilleur comme du pire, je voudrais vous faire part de ce qu'il vient de m'arriver avec la personne qui répond aux mails (est-ce le patron? quelqu'un d'autre... impossible à savoir car il ne se présente pas !)

Client depuis plus d'un an (5 commandes depuis septembre 2006 pour un total de presque 500 euros) j'ai eu quelques soucis en septembre 2007 sur une commande qui a été validée par Pekabul, puis "oubliée" (expédiée près d'un mois après) et remaniée car les prix n'étaient pas les bons (prix de précommande ou lieu de prix de vente)...

Bref, après les problèmes, j'étais plutôt heureux de mon contact avec M. Pekabul... explications au téléphone et nous sommes arrivés à un arrangement.

C'est donc tout naturellement que j'ai passé une commande en profitant des soldes de -30% sur le site... bonne affaire, l'occasion d'acheter des pièces un peu plus grosses...

bref, commande passée le mercredi 09 (133 euros), validée dans la foulée le surlendemain (Vendredi) et on attend le tout... rien en fin de semaine, rien en début de semaine je décide donc d'envoyer un petit message à M. Pekabul :

"Bonsoir et mes meilleurs voeux,
Je me permet de vous écrire pour avoir des nouvelles de ma commande... Elle est validée depuis Vendredi mais n'a pas été expédiée (selon le site) or comme la dernière commande avait connue quelques "ratés" (expédiée plus d'un mois après car oubliée ), je préfère être sûr que le délai est normal et qu'il ne s'agit pas d'un autre "oubli"
merci par avance et bonne soirée."


réponse de monsieur Pekabul:
"Bonsoir cela ne me pose aucun problème d'annuler votre commande promtionnée si cela vous arrange....
Tenez moi au courant de votre instaisfaction.... bonne soirée"


Alors là je vois pas vraiment le rapport entre ma question et sa réponse (si quelqu'un peut m'expliquer) ..

voici MA réponse:
"Bonsoir,
Je ne veux pas annuler ma commande....il n'est pas question de cela, je voulais simplement être sûr que vous ne m'aviez pas oublié !
La dernière fois j'avais laissé passé un peu trop de temps avant de vous contacter et l'affaire a traîné pour rien ... cette fois ci, j'ai préféré vous écrire pour avoir quelques informations..
Savez-vous approximativement quand elle sera expédiée?
merci par avance,
P"


voici SA réponse :

"C'est marrant en consultant votre compte client je me dis qu'il y a plein d'articles que vous n'avez pas payé le prix normal..... je m'inquiète?"


alors là je suis furieux...

Pour qui il se prend ce Monsieur ? de quel droit parle-t-il aux clients de cette manière?.... s'il n'est pas capable d'assumer que les clients achètent en solde il y a deux possibilités :

1- il n'a qu'à pas faire de soldes,
2- il a qu'à changer de métier...

Où est la réponse à ma question?

J'apprécie assez peu les sous-entendus contenus dans son mail...

Pour conclure, je lui ai écris ce que je pensais de son attitude... et là Monsieur Pekabul fait le mort... pas une excuse, pas une réponse... rien de rien...

Alors en ce qui me concerne, j'en ai marre d'être le défouloir d'une personne qui visiblement a beaucoup de mal à gérer son caractère et c'est terminé...

j'encourage aussi la plupart d'entre vous à aller consulter le site aukou.com ou dans les coups de gueule on trouve quelqu'un qui a eu une expérience similaire...http://www.aukou.com/coupgueule_215.php

Monsieur Pekabul n'en a probablement rien à faire de perdre un client (la preuve je n'ai plus de nouvelles) mais qu'il se méfie... il n'est pas le seul sur le marché.

A bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

20 janv. 2008 13:59

je n'ai pas eu de mésaventure de ce genre avec pekabul, mais pour avoir traité une fois avec lui, je confirme que cet energumène est effectivement sans aucun scrupule ! En gros, "Monsieur" se croit un peu tout permis !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

20 janv. 2008 14:09

C'est pas vrai :lol:

Il m'a exactement fait le meme coup !

Il y a un an environ lors des soldes, je commande un Tusken Attakus + 3 statues Final Fantasy

Sur les 3 statues, 2 arrivent cassées et les éléments cassées bien emballés dans du papier !

Sur ce, je lui demande des explications et voici la reponse :

" si vous n'etes pas content c'est la même chose, je ne dois rien à des clients qui achetent seulement en soldes"

Alors que je venais juste de decouvrir la boutique, ca fait mal comme premiere approche !

Deuxieme experience, il y a une semaine, je commande le faucon MR chez lui avec la promo 30 % : plus de 1000 euros quand meme

Et bien un message froid envoyé 10 minutes après pour me dire que comme par magie, il n'est plus dispo... et c'est tout, merci au revoir :lol:

Je suis donc passé par quelqu'un d'autre :wink:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

20 janv. 2008 14:14

ça craint :?

si cette histoire est vraie, je le raye de mes fournisseurs immédiatement
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

20 janv. 2008 14:14

:shock: Pourquoi il fait des soldes celui là alors ?? :rollfinger:
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

20 janv. 2008 14:16

Après le dernier coup de la semaine dernière, c'est definitivement terminé pour moi :wink:

Le pire c'est au telephone, tout aussi "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais agressif
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

20 janv. 2008 14:16

pour faire comme les autres........ mais le stock en moins :?
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
princetone
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008 13:29

20 janv. 2008 15:12

Merci à tous de vos posts... visiblement le gars est coutumier du fait...

Je peux vous assurer que les messages que j'ai publié ici sont tout à fait vrais... je reste d'ailleurs à la disposition des modérateurs pour leur faire parvenir une copie s'ils le veulent et afin qu'ils puissent attester de la véracité des échanges...

enfin bon, je crois qu'il faut le faire savoir autour de nous... après tout on paye, je crois qu'on a droit à un minimum de respect !

Si il perd des clients à répétition... peut-être qu'il y réfléchira à deux fois à l'avenir...

en tout cas ce sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

20 janv. 2008 15:49

pareil !
ce mec est un ...
je ne retournerai pas chez lui !
Avatar de l’utilisateur
Muadib
SAGA
SAGA
Messages : 839
Inscription : 25 août 2005 7:06

20 janv. 2008 16:19

ça donne pas envi de commander sur son site :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

20 janv. 2008 16:22

Muadib a écrit :ça donne pas envi de commander sur son site :twisted:
bein ça depends!!!! si tu aimes te faire insulter et traiter de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Herbedebison
SAGA
SAGA
Messages : 619
Inscription : 08 oct. 2006 10:02
Localisation : Lens
Contact :

20 janv. 2008 18:18

Sa donne pas du tout envie de commander chez lui :(
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

20 janv. 2008 18:40

Pekabul le Pitbull !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

20 janv. 2008 19:26

Pas top comme attitude.. voir même carrément incorrect :shock:

princetone a écrit :enfin bon, je crois qu'il faut le faire savoir autour de nous...

Ce topic y contribuera :wink:

Au fait bienvenue sur MIB princetone!
Tu peux venir te presenter ici si tu veux:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 98&start=0 :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I
Messages : 2196
Inscription : 01 mai 2007 9:46
Localisation : belgique

20 janv. 2008 20:43

Nous sommes allés plusieurs fois dans sa boutique.Nous étions en vacances,on adore sa région...A chaque fois on est très mal accueilli et c'est un faible mot!Il m'a véritablement envoyé balader la dernière fois quand je lui ai demandé le SANDTROOPER exclu Attakus!Même les gens qui sont prêts à dépenser des belles sommes se font rejetés!C'est selon son humeur,ça va lui jouer des tours. :?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »