Rogue... pas obligé non mais lorsque tu as une touche pour une pièce t'es content et tu commences à gamberger sur ce que tu vas pouvoir faire avec ce frix (soit besoin d'argent, soit racheter autre chose). Et là les négo!
Le prix est négocié, les frais de port sont négociés. Et t'as la pression.
J'suis pas un vendeur pro.
Je vends mes pièces. Ca me fait toujours "prout prout" de m'en séparer. Et souvent j'ai l'impression désagréable de faire l'aumône.
Pourtant, je suis généreux. Souvent je rajoute des trucs ou j'envoie avant de recevoir le chèque par confiance. Je n'aime pas discuter pendant des heures. Donc j'offre les frais de port. Mais si tu mets frais in, la tout est négocier et tu en sais plus ou tu en es.
Et sur un Blaster ce n'est pas donné le port. private joke
Mais rien n'y fait, certain ne sont jamais satisfait.
Pas évident. Une boutique se prend moins la tête.
J'ai deux potes "dans le milieu et qui me disent qu'ici nous sommes des chieurs, toujours à promettre, à discuter le bout de gras ou se croire sur une brocante. Parfois, je veux bien le croire. Je crois beaucoup aux échanges et à la communication. Mais parfois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Vous allez trouvé ça "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais par exemple, à l'occasion d'un échange, je donne des news sur des pièces que j'ai acheté (ou une photo), j'ai l'espoir de croire que ça fait plaisir. Mais j'ne dois pas être équipé feneck de la négo...
En tant que vendeur on n'est pas obligé d'accepter. Effectivement, mais tu souhaites aussi vendre ta pièce.

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers