transaction et frais de port sur le forum

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

dark tyrana father
Clones War
Clones War

23 janv. 2008 21:41

je precise a l'avance que ce topic ne vise personne en particulier
messieurs, dames, s'il vous plait, arretez de negocier les frais de port lors des ventes sur le forum SVP
si les prix sont FDP out merci de respecter ça
je m'explique
a plusieur reprise avec razie on a du discuter le bout de gras pour les FDP et je ne pense pas qu'on soit les seul, aussi etrange que cela puisse paretre, on paye la poste pour son non service, alors sur un transaction a + de 200€, je veux bien faire un effort mais pour même pas 50€ c'est du -10% au bas mot que vous demandez
voilou c'etait ma pensé du soir :wink:
la 1/2 de raziel2a
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

23 janv. 2008 21:55

+1000000000000000000000000 :wink:

:hello:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2008 0:13

ça c'est bien vrai !

Stop aux négociations sur les fdp svp... la Poste ne nous fait pas de remise !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2008 0:20

Ben au lieu de mettre 100 euros fdp out, il faut mettre 110 euros fdp in !! Comme ça plus de negociation sur les frais de port !! :D
dark tyrana father
Clones War
Clones War

24 janv. 2008 0:32

spectral a écrit :Ben au lieu de mettre 100 euros fdp out, il faut mettre 110 euros fdp in !! Comme ça plus de negociation sur les frais de port !! :D
:lol2: si seulement c'etait si simple....... dans ton cas on viendra te dire "wow!!!! 10€ de fdp il est en or ton carton" surtout si il fait moins de 3kg :wink: et je te parle même pas d'une vente de plusieurs proders a la même personne, avec les prix fdpin tu fais comment??
la 1/2 de raziel2a
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2008 0:38

à ce sujet, vous avez vu que le système des tableaux a disparu sur le site coliposte.
maintenant pour avoir le prix, c'est juste une fenêtre où l'on indique le poids de son colis
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 janv. 2008 8:08

pourquoi négocier sur les frais de port ?
il faut négocier sur le prix total sans distinguer les frais de port du reste, l'acheteur paye la facture totale (prix objet + fdp + pourquoi pas des frais d'emballage) et le vendeur voit ce qu'il récupère de sa vente à lui de savoir si les frais engendrés par l'envoi lui semblent corrects ou non
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 janv. 2008 9:49

dark tyrana father a écrit :
spectral a écrit :Ben au lieu de mettre 100 euros fdp out, il faut mettre 110 euros fdp in !! Comme ça plus de negociation sur les frais de port !! :D
:lol2: si seulement c'etait si simple....... dans ton cas on viendra te dire "wow!!!! 10€ de fdp il est en or ton carton" surtout si il fait moins de 3kg :wink: et je te parle même pas d'une vente de plusieurs proders a la même personne, avec les prix fdpin tu fais comment??
ben tu additionnes les prix tout simplement :roll:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
rogue
Episode I
Episode I

24 janv. 2008 10:22

lolo080 a écrit :pourquoi négocier sur les frais de port ?
il faut négocier sur le prix total sans distinguer les frais de port du reste, l'acheteur paye la facture totale (prix objet + fdp + pourquoi pas des frais d'emballage) et le vendeur voit ce qu'il récupère de sa vente à lui de savoir si les frais engendrés par l'envoi lui semblent corrects ou non
exactement.
Et puis un vendeur n'est pas obligés d'accepter de négocier.
La négo fait aussi un peu partie du jeu :wink: ... quitte à en tenir compte lors du dépot de l'annonce avec une petite marge.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2008 11:03

Rogue... pas obligé non mais lorsque tu as une touche pour une pièce t'es content et tu commences à gamberger sur ce que tu vas pouvoir faire avec ce frix (soit besoin d'argent, soit racheter autre chose). Et là les négo!
Le prix est négocié, les frais de port sont négociés. Et t'as la pression.
J'suis pas un vendeur pro.
Je vends mes pièces. Ca me fait toujours "prout prout" de m'en séparer. Et souvent j'ai l'impression désagréable de faire l'aumône.
Pourtant, je suis généreux. Souvent je rajoute des trucs ou j'envoie avant de recevoir le chèque par confiance. Je n'aime pas discuter pendant des heures. Donc j'offre les frais de port. Mais si tu mets frais in, la tout est négocier et tu en sais plus ou tu en es.
Et sur un Blaster ce n'est pas donné le port. private joke :twisted:
Mais rien n'y fait, certain ne sont jamais satisfait.

Pas évident. Une boutique se prend moins la tête.
J'ai deux potes "dans le milieu et qui me disent qu'ici nous sommes des chieurs, toujours à promettre, à discuter le bout de gras ou se croire sur une brocante. Parfois, je veux bien le croire. Je crois beaucoup aux échanges et à la communication. Mais parfois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Vous allez trouvé ça "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais par exemple, à l'occasion d'un échange, je donne des news sur des pièces que j'ai acheté (ou une photo), j'ai l'espoir de croire que ça fait plaisir. Mais j'ne dois pas être équipé feneck de la négo...

En tant que vendeur on n'est pas obligé d'accepter. Effectivement, mais tu souhaites aussi vendre ta pièce. :?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
rogue
Episode I
Episode I

24 janv. 2008 11:12

2ora a écrit :Rogue... pas obligé non mais lorsque tu as une touche pour une pièce t'es content et tu commences à gamberger sur ce que tu vas pouvoir faire avec ce frix (soit besoin d'argent, soit racheter autre chose). Et là les négo!
Le prix est négocié, les frais de port sont négociés. Et t'as la pression.
J'suis pas un vendeur pro.
Je vends mes pièces. Ca me fait toujours "prout prout" de m'en séparer. Et souvent j'ai l'impression désagréable de faire l'aumône.
Pourtant, je suis généreux. Souvent je rajoute des trucs ou j'envoie avant de recevoir le chèque par confiance. Je n'aime pas discuter pendant des heures. Donc j'offre les frais de port. Mais si tu mets frais in, la tout est négocier et tu en sais plus ou tu en es.
Et sur un Blaster ce n'est pas donné le port. private joke :twisted:
Mais rien n'y fait, certain ne sont jamais satisfait.

Pas évident. Une boutique se prend moins la tête.
J'ai deux potes "dans le milieu et qui me disent qu'ici nous sommes des chieurs, toujours à promettre, à discuter le bout de gras ou se croire sur une brocante. Parfois, je veux bien le croire. Je crois beaucoup aux échanges et à la communication. Mais parfois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Vous allez trouvé ça "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais par exemple, à l'occasion d'un échange, je donne des news sur des pièces que j'ai acheté (ou une photo), j'ai l'espoir de croire que ça fait plaisir. Mais j'ne dois pas être équipé feneck de la négo...

En tant que vendeur on n'est pas obligé d'accepter. Effectivement, mais tu souhaites aussi vendre ta pièce. :?
L'idéal c'est d'avoir le temps pour vendre c'est vrai. Si tu as besoin de vendre vite tu auras fatalement tendance à céder. Dans ce cas, mets directement une petite marge de négo dans ton prix de base.
On a fait affaire tout les deux, j'ai négocié ... Pour moi ça fait partie des transactions entre particuliers (j'adore les brocantes ;) ) que je sois acheteur ou vendeur, mais j'admets sans problèmes qu'on me dise non. Si je veux vraiment le truc, ou j'allonge la monnaie ou je vais voir ailleurs .
La seule négo ou j'ai un peu honte concerne une transac avec une personne qui se reconnaitra si elle lit ... la oui j'ai encore un peu honte :oops:

pourtant il est vraiment beau ce blaster ... je n'aurais pas négocié pour ce morceau la
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2008 11:27

oui plus t'es pressé et plus la négo va dans le sens de l'acheteur.
C'est un peu la régle du jeu.
Juste que ce jeu ici, entre "amis" est parfois pas cool.
Mais on a envie, en tout cas moi, j'ai envie aussi de faire plaisir. J'ai envie que l'on dise, les transac avec Pat (c'est moi) c'est cool.
Donc effectivement je lache assez rapidement, pour ne pas justement ressembler à un "marchand".
Il y aussi une réelle volonté de faire plaisir et pas discuter pendant des plomb pour 3 ou 4 €!!!! Ca me saoule. J'ai envie de dire que comme ça je construis un réseau "d'amis" qu peuvent m'aider. Ca marche bien auprès de certains et moins bien auprès d'autre. C'est la life.

Mais c'est vrai que le port c'est "laxativant" car la poste ne fait aucune remise et le colissimo (qui devrait être quand même le basiqu à la poste, service public oblige!) n'est pas donné. Que ce soit 3 ou 4 kg c'est 10€!!!
rogue
Episode I
Episode I

24 janv. 2008 11:29

2ora a écrit :oui plus t'es pressé et plus la négo va dans le sens de l'acheteur.
C'est un peu la régle du jeu.
Juste que ce jeu ici, entre "amis" est parfois pas cool.
Mais on a envie, en tout cas moi, j'ai envie aussi de faire plaisir. J'ai envie que l'on dise, les transac avec Pat (c'est moi) c'est cool.
Donc effectivement je lache assez rapidement, pour ne pas justement ressembler à un "marchand".
Il y aussi une réelle volonté de faire plaisir et pas discuter pendant des plomb pour 3 ou 4 €!!!! Ca me saoule. J'ai envie de dire que comme ça je construis un réseau "d'amis" qu peuvent m'aider. Ca marche bien auprès de certains et moins bien auprès d'autre. C'est la life.

Mais c'est vrai que le port c'est "laxativant" car la poste ne fait aucune remise et le colissimo (qui devrait être quand même le basiqu à la poste, service public oblige!) n'est pas donné. Que ce soit 3 ou 4 kg c'est 10€!!!
bon alors ... les transac avec Pat, c'est cool ... et c'est vrai :wink:

Et vive les remises en mains propres :)
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 janv. 2008 11:41

rogue a écrit : Et vive les remises en mains propres :)
Il n'y a rien de mieux pour ce connaitre!!!

Mais avec Razi ou Father... faut prendre des vacances alors! :D
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

24 janv. 2008 15:00

et vous avez pensé aux frais d'enveloppes et de cartons ? :shock:

:arrow:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre