ça bouge sur ebay!!!...pas que du bon

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

12 juin 2008 20:46

bobavince a écrit :ce sont des annonces sur des voitures miniatures

et c'est vrai que pour attirer les acheteurs, il est commun d'indiquer plusieurs marques dans le titre, c'est une pratique courante.

sur cet exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008" onclick="window.open(this.href);return false; "FLY" est en trop puisque la marque de l'objet est "SCALEXTRIC". Je m'attends à ce que cette annonce soit aussi virée. et je ne peux pas devancer l'annulation puisqu'une fois qu'il y a eu des enchères, le titre ne peut plus être modifié.

je n'ai jamais eu de souci avec ça, et je ne suis pas le seul, sauf depuis cette semaine. :cry:

j'ai du mal à imaginer qu'il y ait eu dénonciation :P
Je connais le principe, je te demandais des exemples de tes objets.
C'est vrai que en tant qu'acheteur c'est gavant et c'est qqc que j'ai jamais fait dans mes ventes.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

14 juin 2008 21:54

J'ai (re)découvert un site de vente en ligne pour les particulier http://www.yez.be" onclick="window.open(this.href);return false;.
J'ai mis un topic http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 24&t=15306 specifique, il m'a semblé utile de poster l'info ici...si des gens connaissent merci de m'éclairer...je preferre demander au lieu de me lancer pour rien :x
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

14 juil. 2008 9:59

et voila, je viens de faire l'experience du nouveau systeme d'eva ebay
un acheteur reçois sont objet en 3 jours, joue avec 14 jours puis me demande le remboursement hors ebay/paypal pour objet non conforme, je refuse (objet testé avant mise en vente), il ouvre un litige paypal, se fait debouter de sa reclamation. resultat, j'ai pris une neg et je ne peux que lui mettre une positive :clap: bravo ebay
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

14 juil. 2008 21:47

raziel2a a écrit :et voila, je viens de faire l'experience du nouveau systeme d'eva ebay
un acheteur reçois sont objet en 3 jours, joue avec 14 jours puis me demande le remboursement hors ebay/paypal pour objet non conforme, je refuse (objet testé avant mise en vente), il ouvre un litige paypal, se fait debouter de sa reclamation. resultat, j'ai pris une neg et je ne peux que lui mettre une positive :clap: bravo ebay
logiquement si Paypal a conclu en ta faveur, tu est en droit de demander à ebay de retirer la neg, du moins il me semble qu'il y a un truc de ce genre.

Maintenant dans la pratique je sais pas si c'est le cas :evil:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

15 juil. 2008 9:10

c'est vraiment devenu du nimporte quoi ebay !
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

17 juil. 2008 11:49

j'ai fais la demande de retrait, et j'ai reçu une reponse automatique comme quoi ils ne pouvaient pas retirer un eva d'autorité
mr pierrot tu trouves que ebay c'est nawak??
lis ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/44705 ... ercant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 juil. 2008 12:54

C'est une mesure super iltelligente faites par les abrutis d'en haut qui ne comprennent rien à la vie:
_Une micro entreprise a bien plus que 13% de charges. Beaucoup vont donc fermer pour passer au statut de particulier
_Le jour ou un pauvre collectionneur va vouloir revendre sa collection pour n'importe quelle raison, il aura le droit de payer 13% de taxes dessus. A ce moment la, je ne pourrai pas déduire mes achats des impôts comme étant de la sauvegarde du patrimoine?
_N'importe qui va pouvoir le faire. La porte ouverte à tout et n'importe quoi. Une concurrence réellement déloyale et en masse va se créer pour les professionnels qui n'auront plus qu'à mettre la clef sous la porte
_Ok pour payer 13% de taxe sur une plus value mais qu'en est il de la vente à perte? Si je vends demain ma console d'occassion sur Ebay que j'ai acheté neuve, je paie encore des taxes pour ca? J'ai déjà payé 20% de TVA à son achat et je repaie encore 13% à sa revente? Mon blister que j'ai acheté sur un coup de coeur à 100 euros qui se revend seulement à 75, le jour ou je m'en sépare, je repaie encore 13% en plus de ce que j'ai déjà perdu?

Voila un projet de loi complètement stupide fait par des gens qui vivent en dehors de toute réalité et qui ne cherchent qu'à faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses d'un état géré par un Roi pour qui il y a plein d'argent mais quand il s'agit d'en distribuer un peu, il n'y a que des dettes... On disait l'Etat russe corrompu par les hommes d'affaires mais qu'en est il en France? Mr Bolloré, 2e actionnaire de TF1 prête son jet privé à MR le Roi, lui paie ses vacances et boum, France 2 et France 3 n'ont plus le droit de faire de pub, au profit de TF1 qui va récupérer tous les contrats et cela, au détriment de tous les francais! Croyez vous réellement que la taxe sur l'audio visuel ne sera pas répercuté tôt ou tard sur nos abonnements? La redevance va augmenter de 30 euros fin d'année mais officiellement, cela n'a rien à voir avec la suppression de la pub évidement.

L'Etat francais est pourri et corrompu, va falloir aiguiser nos bonnes vieilles guillotines!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

23 juil. 2008 11:01

Vador67 a écrit : va falloir aiguiser nos bonnes vieilles guillotines!
8)
110% avec toi. Aujourd'hui la politique française est incomprise.
Sans discernement Gauche / Droite. Aucun leadership ne se dégage. Juste une incompréhension, de la mauvaise communication, des clans, du copinnage, des "affaires".
Effectivement le coup de la télé, j'en ai parso rien à battre et ça va me retomber de ssus indirectement. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles (je répéte, Gauche / Droite idem).
Le dernier coup, Bercy qui dit comme faire à Tapis pour récupérer plus de 300M€! Une honte! Le Crédit Lyonnais, mais "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" il fallait exécuter des mecs, non à la place on le nomme à la tête de la banque centrale Européeenne!

Une politique complétement à côté du pavé! La retraite, pourquoi s'obtiner à vouloir travailler plus longtemps alors que les employeurs ne le veulent pas. je peux la financer moi-même ma retraite sur des produits nettement plus rentable! Puisque de toute façon, haut salaire ou bas salaire, il n'y aura RIEN à verser!

Pourquoi niveller toujours par la bas (Droite & gauche), sur les avancer. Les 35h sont à revoir mais pas comme ça. EN catimini, en pleine nuit. Cela n'a jamais figuré dans son programme... Ne pas toucher au 35h et rajouter des jours de boulot, ce n'est pas prendre les gens pour des co.ns? Le cadres aujourd'hui, demain tout le monde. On sait tous comme ça marche!


Bref, nous sommes mal barré (et en plus j'suis cadre et adieux mes RTT mais aussi quelques jours supplémentaires de CP ou fériés!) et il n'y a personne dans le paysage politique actuel pour pallier à cela! Que des moutons! Et nous sommes des moutons!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

23 juil. 2008 23:08

Nouveaux systeme d'expedition sur ebay : Borderlinx http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/shi ... index.html

Le principe est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", adresse postale fictive aux states, tu peux donc acheter aux vendeurs us qui ne vendent qu'en national, et faire envoyer tes collis par la suite (possibilité de grouper)...il y a du plus il y a du moins, mais ca me parait un peu risqué :oops:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

24 juil. 2008 11:02

Vador67 et 2ora a écrit :L'Etat francais est pourri et corrompu, va falloir aiguiser nos bonnes vieilles guillotines!
Ne fais pas une generalitée et le forum n'est pas le lieu pour ce genre de propos.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

25 juil. 2008 8:29

Joruus C'Baoth a écrit :Nouveaux systeme d'expedition sur ebay : Borderlinx http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/shi ... index.html

Le principe est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", adresse postale fictive aux states, tu peux donc acheter aux vendeurs us qui ne vendent qu'en national, et faire envoyer tes collis par la suite (possibilité de grouper)...il y a du plus il y a du moins, mais ca me parait un peu risqué :oops:
Le principe n'est pas nouveau, tu trouves nombre de société qui font du forwarding, le'idée c'est d'envoyer un colis à une adresse physique, qui n'est pas une boite postale, et on te le renvoi chez toi moyennant bien sûr des frais en plus des frais de port vers ton pays.

Je m'étais intéressé à la qestion à l'époque où GG ne vendait pas ses exclus à l'étranger :wink: ca peut valoir le coup mais uniquement si tu commandes souvent à des personnes qui ne veulent pas envoyer à l'étranger par pour du one shot.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Vos expériences »