La fin des achats Ebay hors Union Européenne...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 févr. 2008 11:22

Ebay voudrait obliger les vendeurs à affranchir les colis par Paypal et cela en commencant par les USA. :cry:

Hors, par ce système, le prix de l'objet et le fait que ca soit une transaction Ebay apparait sur le colis. :cry:

Finit donc les colis en gift, tout colis devra être déclaré et par la même occassion, taxé par les douanes...

S'il vous manque des pièces, dépêchez vous avant que le système soit en place!!!
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

18 févr. 2008 11:24

Quelle bande de rapaces :evil:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

18 févr. 2008 11:27

c'est LA mauvaise nouvelle du jour... de la semaine... du mois... et même de l'année :evil:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

18 févr. 2008 11:33

ebay :fache:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

18 févr. 2008 11:36

quand on est leader de la vente aux enchères sur le net... on peut tout se permettre ! :cry:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

18 févr. 2008 11:39

moi je sens que ca va partir en sucette les achats/vente sur ebay :(
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

18 févr. 2008 11:42

yep, faut qu'il y ait du tri de toute façon. les achats sur ebay entre particuliers sont bien moins sûrs qu'avant.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

18 févr. 2008 11:54

Pff moi qui vient d'avoir paypal...pour les achats aux states...Super...

Ebay va se péter la gueule si ils continuent comme ça, pcq moi en tant que vendeur j'apprécie pas de me faire **********
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

18 févr. 2008 11:59

ils vont finir par perdre le leadership avec leurs bêtises......
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2008 23:20

18 févr. 2008 13:30

Tant mieux

j'ai horreur des leadership quasi exclusif, Ebay, Google, Windows.... tout ca c'est trop déséquilibré
Dernière modification par Ghost le 18 févr. 2008 13:30, modifié 1 fois.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 févr. 2008 20:46

Espérons qu'un concurrent sérieux à Ebay puisse faire surface...

mais bon, pour le moment, on en est encore loin et Ebay sait mieux que tout le monde abuser de son monopole!

Mais la, si ca se fait, c'est vraiment hallucinant mais bon, peut être que ca se fera au profit d'un concurrent plus sérieux!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

18 févr. 2008 23:02

En même temps il y a une certaine logique à vouloir faire en sorte que l'envoi se fasse par Paypal et les nouvelles règles de feedbacks et autres qu'Ebay veut / va mettre en place. En effet, à mon sens cela sécurise la transaction e nce qui concerne le vendeur qui ne risque plus ( ou moins ) de recevoir un feed négatif parceque soit disant il n'a pas posté le colis.

Je ne veux pas non plus faire le docte mais je vous rappelle que la règle est que lorsque un objet vient de l'étranger, hors UE, les frais de douanes sont passibles par le destinataire et ce quelque soit la valeur du colis sauf disposition(s) fiscale(s) particulière(s).

Perso, vous rallez encore une fois pour rien en étant intimement convaincu que le fait de payer la douane c'est pas normal....alors qu'en fait c'est tout à fait l'inverse, c'est ne pas payer la douane qui n'est pas normal.

Après chacun à sa conception des choses...

Pour les plus sceptiques, je dirai que de toute façon, les douanes n'ont pas le nombre nécessaire et adéquat de fonctionnaires pouvant taxer tous les colis donc il y a quand même beaucoup de chance que le système de "fraudes" reste identique à celui que l'on connaît maintenant à savoir quasimment pas ou peu de taxation sauf à immaginer que les transporteurs fassent comme UPS et FedEx, à savoir préremplir un bordereau JADE mais je vois mal La Poste faire cela...et rien n'empêchera les postiers de faire des erreurs...j'ai déjà reçu des colis estampillés " TAXE A PERCEVOIR" ....sans payer parceque le préposé ne m'a pas demandé de le faire. :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

18 févr. 2008 23:51

Perso,le truc des éval, ca me dérange pas trop.
Quand je vend un truc, c'est en bon état, si défaut il doit y avoir, je le précise.
Maintenant c'est comme les étoiles. La 1ere fois que j'en ai perdu c'était pour les frais de port.
Un colis pour lequel j'avais payé 6,30 eur pour 5,10 demandés à l'acheteur. Il devait pas être content de se faire sous facturer les frais de port?

Enfin, les évaluations, ca va être pareil et dans quelques temps, a perfection n'existera plus et ce sera une moyenne de 95%...
Pas grave.

par contre, vouloir imposer Payal, c'est autre chose. J'en ai une très mauvaise expérience.
Enfin il y a 2 ou 3 mois, un petit texte disant que le vendeur devait avoir 98% de positives pour satisfaire aux garanties Paypal est sorti...

Bientôt Paypal sera tranqulle, tout le monde sera à 95%!



Concernant les taxes, je suis d'accord avec toi. Ca ne me dérangerai pas de les payer si j'achetai des trucs que tu trouves en Europe.
Mais bon, pour la collection et des objets dont la valeur est très aléatoire, c'est autre chose.
Faut pas tout taxer non plus! faut laisser un peu de rêve et de plaisir au peuple! :cry:

Les collectionneurs de tous horizons forment une partie de la mémoire de l'histoire!
Ils vont halluciner les archéologues dans 2000 s'ils retrouvent une collection SW dans un tombeau :smile2:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11268
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 févr. 2008 17:11

Un de mes dernier achat ebay au US s'est effectivement conclu par un envoi "ebay" au vu des messages reçus (le GGS Vader ESB) et je n'ai pas eu de colis bloqué en douane ou de taxe à payé à la poste. De toute façon comme le dit Baronfel les douanes comme la poste n'ont ni les moyens ni la capacité à scanner tous les colis et leur coller la TVA correspondante donc pour la plupart de nos achats US on va rester de "gentil vaurien" :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

20 févr. 2008 18:42

Mouais, mais il me semble que ebay va augmenter son pourcentage sur les ventes 5% ---> 8%... 3% d'augmentation c bien...
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Répondre

Revenir à « Vos expériences »