La fin des achats Ebay hors Union Européenne...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1305
Inscription : 27 janv. 2006 11:41
Localisation : 95 / Pays-Bas
Contact :

21 févr. 2008 11:47

Comme ça on commandera encore plus en Europe et on s'échangera plus sur MIB.

Ebay j'évite le plus possible et pour les frais de douanes, après des expériences douloureuses je les inclus toujours dans le prix de mes achats pour me fixer une limite et si je ne les paye pas et bien tant mieux.

Il existait des sites d'enchère comme Aucland, je ne sais pas s'il existe toujours. Un gars que je connais avait aussi mis en place un site d'enchère sur un thème bien particulier. Il y a toujours des solutions, mais je crois qu'Ebay à aussi des pressions de la part de gouvernement et de l'Europe parce qu'ils veulent lutter contre les gens qui vivent de la vente sans rien déclarer, j'ai aussi entendu parler de blanchiment et autre recèle d'objet volé. C'est peut être ça le vrai problème. :evil:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

21 févr. 2008 11:57

Ben on en reparlera dans quelque temps!!! Perso, Je pense que si quelqu'un veut créer un site de vente aux enchères , ben c' est le moment :mrgreen: !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Herbedebison
SAGA
SAGA
Messages : 619
Inscription : 08 oct. 2006 10:02
Localisation : Lens
Contact :

21 févr. 2008 21:34

Ouai ebay avec leur nouveauté la ils vont se casser la gueule
Avatar de l’utilisateur
asdelove
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1449
Inscription : 29 févr. 2004 17:55

24 févr. 2008 13:32

j'ai déja acheter un paquet de fois sur ebay alors que le vendeur avait choisis l'option " affranchir " ( ça existe depuis bien longtemps cette option mais géré par paypal directement) et je n'ai jamais eut de douane, pour moi ça change rien et en plus tu est libre de choisir ton mode d'affranchissement il me semble donc pas de soucis :D
moi quand je vends je ne choisi pas leurs option de "Déjection de Bantha" et pi voila, ils se goinfrent déja assez comme ça, c'est vrai que les frais divers ne cesse d'augmenter :twisted:
i'll be back
Avatar de l’utilisateur
mcfi35
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 276
Inscription : 23 août 2007 10:30
Localisation : Rennes

26 févr. 2008 10:07

Salut,

L'histoire des douanes, moi je trouve cela pas mal. On se plaint qu'en France il n'y a plus de boulot et que les sociétes payent mal leurs employés ... Et nous, dés qu'on a la possibilité d'acheter à l'étranger, on y va de bon coeur! Et en plus on rale quand on parle de nous faire payer les taxes. Je suis comme tout le monde, je regarde mon portefeuille pour payer le moins possible. Mais soyons serieux, les taxes existent et on doit les payer!
Sinon, je propose aussi que l'on enléve les impôts sur le revenu aux Mibiens pour qu'ils puissent s'acheter plus de proders, lol!

A plus,

Michaël
May the force be with you
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

26 févr. 2008 20:58

asdelove a écrit :j'ai déja acheter un paquet de fois sur ebay alors que le vendeur avait choisis l'option " affranchir " ( ça existe depuis bien longtemps cette option mais géré par paypal directement) et je n'ai jamais eut de douane, pour moi ça change rien et en plus tu est libre de choisir ton mode d'affranchissement il me semble donc pas de soucis :D
moi quand je vends je ne choisi pas leurs option de "Déjection de Bantha" et pi voila, ils se goinfrent déja assez comme ça, c'est vrai que les frais divers ne cesse d'augmenter :twisted:
Moi aussi tout recemment avec mon MR Luke V2 le gars est passé par paypal pour l'affranchissement et pas de douane !! Y'a pas que moi d'ailleur pour le MR !! :)
Membre MIB de seconde zone....
Répondre

Revenir à « Vos expériences »