renseignement pour achat us

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

11 mai 2008 21:54

salut tout le monde,
j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements :
si j'achète un objet via ebay au usa est-il possible de le faire livrer à une adresse en poste restante en France ou a t-il un problème au niveau des frais de douane ? ben oui je suis Belge, deux achats au usa livré en Belgique et j'ai été taxer par la douane à payer presque la moitié du prix que j'avais payer les objets :cry: avec demande de facture de l'achat d'ebay et preuve du paiement paypal, y m'ont bien sucré les vautours.
merçi.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 mai 2008 18:23

Je pense qu'il n'y a pas de soucis a te faire livrer sur une adresse en poste restante en France ou chez un ami Français frontalier. Ceci dit il semble que d'autre mibien est eu les même déboires que toi avec les douanes Française. Donc tu n'auras pas la garantie que cela ne se reproduise pas. Tu as un topic dédié au douane qui vient de s'ouvrir sur la page "vos expériences"; tu en apprendras encore plus sur les moeurs des douanes en France. :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

15 mai 2008 1:00

Il y a qq trucs pour amoindrir...voir eviter la note, mais c'est comme la loterie...souvent tu joues, parfois tu gagnes, et les tariffs sont plus ou moins les meme en france je pense.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

15 mai 2008 16:52

ok un grand merçi, mais pour la poste restante je me suis renseigné il n'accepte pas justement a cause de ces fameux frais de douanes.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »