Comment ça marche? LA DOUANE

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

24 juin 2008 22:21

Vador67 a écrit :T'as fait un litige pour objet non conforme au moins? :mdrpanneau:
J'ai voulu, mais je m'y suis pris un jour trop tard 8)
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
Tie
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 nov. 2005 19:27
Localisation : Nantes

05 août 2008 18:59

j'ai un petit soucis et ne sachant pas ou poster je me lance ici, j'ai un colis qui est arrivé des US en france depuis le 25 juillet d'aprés USPS et je n'ai pas de signe de vie depuis, j'ai de trés bon contact avec mon vendeur ebay (un particulier) qui de sont coté a tracé le colis jusqu'en france mais aprés ......c'est le 2eme colis qu'il m'envoie, le 1er est arrivé ultra rapidement et cela traine, je suis allé a la poste prés de chez moi ou, la un fort aimable postier a essayé de me trouver une solution mais il n'ont aucun moyens de savoir ou est ce colis.
Quelqu'un aurait t il une ruse de sioux pour qu'au moins je sache ou est ce fichu paquet, a la douane, ou autre part
merci
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

07 août 2008 19:19

As tu un n° de suivi ?

si oui va sur le site de Chronopost et essaies de le retrouver. S'il est là tant ieux, sinon, tu peux toujours téléphoner aux Douanes et demander s'ils n'ont pas un dossier ouvert à ton nom en instance de traitement.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
bidou 30
SAGA
SAGA
Messages : 823
Inscription : 03 avr. 2008 19:32
Localisation : Bastia

12 août 2008 14:52

bon je ne savais pas ou poster ca mais j ai recu cette email d un achat que j ai effectuer mais le probleme en voulant le traduire sur orange il me sors un charabia comme dans la traduction il y a marquer douane je me suis permis de poster:
Thanks for the payment - this will go out tomorrow. Please let me
know what value you want on the
customs form.

voila si quelqu un peut me traduire ca merci , ceratins membres ont l habitude maintennat de mes lacunes en anglais . merci d avance et désoler si c ets hs
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

12 août 2008 14:59

merci pour le paiement.
l'objet sera expedié demain
Faite moi savoir la valeur que vous voulez que je declare a la douane s'il vous plait
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
bidou 30
SAGA
SAGA
Messages : 823
Inscription : 03 avr. 2008 19:32
Localisation : Bastia

12 août 2008 15:03

mince fauit que je dise quoi la valeur reel 165€ le dio ani obi , le meiux c est quoi ?
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

12 août 2008 15:06

je pense que tu peux déclarer 60-70$ hors fdp mais c'est un colis assez conséquent qui fait plus de 10kg, s'il est bloqué par la douane ils peuvent te demander une facture et à ce moment là la fausse déclaration ça peut faire mal :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bidou 30
SAGA
SAGA
Messages : 823
Inscription : 03 avr. 2008 19:32
Localisation : Bastia

12 août 2008 17:01

je peux toujours trafiquer la facture non ?
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 août 2008 19:48

bidou 30 a écrit :je peux toujours trafiquer la facture non ?
Tu aimes les oranges ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
bidou 30
SAGA
SAGA
Messages : 823
Inscription : 03 avr. 2008 19:32
Localisation : Bastia

14 août 2008 15:20

:smile2: je rigolais
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Avatar de l’utilisateur
IG-88
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 391
Inscription : 24 févr. 2008 9:11

16 août 2008 6:29

salut a tous.
moi aussi j ai une question a posé concernant la douane.au mois de juin j ai commandé dans une boutique au usa sur ebay un casque MR 1:1 boba fett.comme prevu je le reçois assé longtemps apres la commande car je suis forain et mes colis doivent dabord passé par ma boite postale a avignon avant de m'etre retourné dans la ville ou je suis.mon probléme est que au moins un mois apres la reception de mon colis,je reçois une lettre d'ups me demandant de payé la taxe d'importation.
une taxe de 40€ alors que le prix d achat de mon casque etait au alentour des 250€ fdpin,de plus a la description de la marchandises il y a ecrit (tricycles,trotinettes,autres),je pensse que mon casque correspond a autre,mais cette histoire de trotinettes et quand méme bizare.mais le pire est que j ai reçu cette lettre deux,voire trois semaines apres la date limite de paiement de la facture.
donc a votre avis que dois-je faire?,dois-je les relancé ou faire le mort?,et est-il possible qu'ils se soit trompaient sur la marchandises en croyant que cela serves a la revante,d'ou la facture un peu salé?
j attend vos consseilles avec impatience,merci d'avance.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

16 août 2008 9:23

c'est normal que tu ais reçu une lettre te demandant de payer quelques semaines après, avec UPS c'est la procédure standard et pas moyen d'échapper à la douane par ce mode de transport, je te conseille donc de payer si tu ne veux pas avoir d'ennui :x

Pour la déclaration du contenu, c'est l'expéditeur qui est en charge de cela et effectivement ça doit passer dans la catégorie autre :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as encore ton carton d'expédition sur lequel il y a le bordereau de livraison UPS, si c'est le cas vérifie que ton numéro de colis correspond au numéro sur la demande de paiement, il me semble qu'il est indiqué.

Je pense qu'il y a peut être une erreur car pour un objet déclaré 250€ fdp in, le montant de la douane devrait être plus de l'ordre de 100€ (il faut compter environ 1/3 du total fdp in) que de 40€ :geek2:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
IG-88
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 391
Inscription : 24 févr. 2008 9:11

16 août 2008 23:59

ok,merci pour l info.
je pensse que je vais les r appelé pour leur dire que j ai reçu la lettre un peu tard.
par contre 100€ de douane pour un article a 250€ je trouve qu ils abusent vraiment,du coup je m en
tire pas trop mal avec mes 40€.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

17 août 2008 9:00

c'est clair que si tu payes que 40 € ,c'est vraiment peu de douane :tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
IG-88
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 391
Inscription : 24 févr. 2008 9:11

17 août 2008 20:05

vue sous cette angle c est vrai que c est pas beaucoup,mais maintenent que je connait mieux les tarifs de douanne je vais
refléchir a deux fois avant de commandé au us,ça me ferrait mal de payé un tiére de plus pour un proders,de plus si l'objet est deja chére a la base.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »