Comment ça marche? LA DOUANE

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

16 avr. 2009 20:47

baronfel a écrit :
darkgrievous a écrit :ne considère t'on pas que l'objet ayant était mis en boite etc, il a subi une transformation qui fait que ca fait comme si s'était un nouvel objet :?: :P
Oui.

Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait aller dans le sens de l'administration.
dans ce cas autant demande a ce qu'il fasse passer en gift et qu'il mettent pas de facture dedans . :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

19 avr. 2009 14:51

non, le gift n'est en aucun cas l'assurance de ne pas payer la douane.

Il faut bien que vous vous rentriez dans la cervelle que le gift n'est pas synonime de non taxation. Il y a une tolérance administrative mais en aucun cas un droit.

Le fait que 95% voire plus des personnes qui recoivent des colis en gift ne paient pas de taxe n'a rien à voir. Entre le droit et l'expérience au quotidien, il y a peut etre une marge mais si un jour vous recevez une demande de TVa pour un colis en gift, ne vous étonnez pas.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

19 avr. 2009 20:35

baronfel a écrit :non, le gift n'est en aucun cas l'assurance de ne pas payer la douane.

Il faut bien que vous vous rentriez dans la cervelle que le gift n'est pas synonime de non taxation. Il y a une tolérance administrative mais en aucun cas un droit.

Le fait que 95% voire plus des personnes qui recoivent des colis en gift ne paient pas de taxe n'a rien à voir. Entre le droit et l'expérience au quotidien, il y a peut etre une marge mais si un jour vous recevez une demande de TVa pour un colis en gift, ne vous étonnez pas.
oui et non pour la simple est bonne raison que si tu commande du hasbro déclaré en gift ca a beaucoup plus de chance de passer que d'autres produits (genre électronique...)
Enfin bref commandez en Europe autant que faire ce peut :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 avr. 2009 12:16

Encore un p'tit exemple du côté aléatoire des Douanes. Après deux commandes (US et Japon) avec livraison rapide, je me suis pris les Douanes à chaque fois. Jusque-là rien d'anormal puisque Chronopost dans les deux cas. Il y a une quinzaine, je décide de passer une commande au Japon que je fais livrer en SAL. Et bien, pas de bol, BAM! j'ai aussi pris pour ce colis même si ce mode de livraison est sensé nous épargner la plupart du temps. Bref, 3/3 cette année :cry:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

20 avr. 2009 12:33

TK-842 a écrit :Encore un p'tit exemple du côté aléatoire des Douanes. Après deux commandes (US et Japon) avec livraison rapide, je me suis pris les Douanes à chaque fois. Jusque-là rien d'anormal puisque Chronopost dans les deux cas. Il y a une quinzaine, je décide de passer une commande au Japon que je fais livrer en SAL. Et bien, pas de bol, BAM! j'ai aussi pris pour ce colis même si ce mode de livraison est sensé nous épargner la plupart du temps. Bref, 3/3 cette année :cry:
La crise aurait-elle touché la Douane aussi ? :mdrpanneau:
Elle est maline !!! Elle remplit ses caisses avant la chute !!! :x
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

20 avr. 2009 13:34

TK-842 a écrit :Encore un p'tit exemple du côté aléatoire des Douanes. Après deux commandes (US et Japon) avec livraison rapide, je me suis pris les Douanes à chaque fois. Jusque-là rien d'anormal puisque Chronopost dans les deux cas. Il y a une quinzaine, je décide de passer une commande au Japon que je fais livrer en SAL. Et bien, pas de bol, BAM! j'ai aussi pris pour ce colis même si ce mode de livraison est sensé nous épargner la plupart du temps. Bref, 3/3 cette année :cry:
gros truc ou pas (bon jdis ca mais mon bmf est passé sans problème alors que le gps de mes parents non :mrgreen: )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 avr. 2009 16:08

C'est pas une question de taille, j'avais fait venir deux blasters de storm MR en meme temps, du meme vendeur avec livraison le meme jour.

Pas de douane, et pour ceux qui ont vu les objets, le carton est loin d'etre petit alors 2.....

et pour des hasbro, j'ai un ami qui en avait commandé quelques un, pas beaucoup, genre 5-6, une demi case quoi, et hop douane.

Pas de bol.

Bien sur, un achat en europe évite ce genre de désagrément.....mais bon vu le prix aussi des fois, vautmieux tenter ailleurs et prévoir la douane..au cas où.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 avr. 2009 19:56

Pour ce qui est du prix, sans les Douanes, je gagnais €10 par rapport à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" (avec carte membre 10%), avec les douanes, j'en perd €10. Maintenant, ce qui m'a poussé à passer par le Japon c'est que l'un des produits était Sold Out à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", mais je pense que la prochaine fois, je resterais sur un achat européen...comme quoi ça marche les douanes :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

20 avr. 2009 22:10

Que j'achète européen ou hors de l'europe, la Douane ne me rate pas !
La taille compte ! Plus c'est gros, plus c'est louche, plus elle sera sûre d'obtenir sa taxe qui lui est dûe...
Tous mes side PF, ont eu droit à la taxe !
Il n'y a eu qu'un GG animated qui était passé au travers du filet !
Et plus c'est petit, plus ça intrigue...
Sur Ebay j'avais commandé la figurine 3" 3/4 Hasbro, le "Imperial Evo trooper, First Day" à 8 euros + 28 euros de FDP !
Juste une figurine ! Rien qu'une seule !
Béh, j'avais eu droit au 40 % de taxe sur la valeur de la figurine + sur les FDP !!!
Elle revient chère la figurine !!!

Il y un mois, j'avais commandé des figurines 3" 3/4 Hasbro "Star Wars" chez Brian's Toys, dont je suis un fidèle client depuis 2000 !!!
Généralement, la Douane n'ouvre jamais les paquets provenant de chez Brian's. Je reçois donc un avis payant de 3,80 euros dans ma boîte postale, m'invitant à présenter la facture pour droit de taxation... comme d'habitude.
A la Douane, après présentation de la facture, le douanier se fiera qu' à la facture qu'on lui présente. Je demande toujours depuis qu'il m'est arrivé une mésaventure, que la Douane ouvre l'emballage pour comparaison de la facture qui se trouve à l'intérieur du colis.
Une différence se produit alors avec la facture que je présente et celle de Brian's qui indique les Sold Out de telle figurine.
J'aurai payé une taxe pour des figurines sold out, mais cela mettait arrivé qu'une seule fois !!!
La semaine dernièrement, je reçois carrément l'avis de payement de la Douane sur un colis contenant la série complète des 3" 3/4 Hasbro "Indiana Jones" provenant de chez Brian's.
C'est bien la 1ère fois en 9 ans que je vois sur un colis de chez Brian's, "OUVERT PAR LA DOUANE", et que je paye directement la taxe sans passer par la case Douane.
La Douane doit être fatiguée, lassée de me voir... Par contre, elle n'est jamais lassée de percevoir son dûe !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

25 oct. 2009 11:34

Ouf,pour ma derniere transaction US,la douane,m'a foutue la paix,j'ai demandé au vendeur,de déclarer l'objet à 60 USD,pour une piece que j'ai payée 230 Euros.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 nov. 2009 20:41

Apres ma question sur usps et collisimo question sur la douane :

Si mon colis est en douane, est ce que j'en suis informé ? et qui faut il contacté dans ces cas là ?
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

23 nov. 2009 21:09

si la douane ne te contacte pas pour le dédouanement, tu n'as pas à le faire normalement.

Ton suivi de colis l'indique en général si ton colis est en douane :wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 nov. 2009 22:02

En fait j'ia un bug,
j'attendias deux colis des usa !!! avec deux numero different !!!

l'un est arrive a bon port vendredi. et pas le deuxieme !!! Pourtant les deux sont bien arrivé en france le 17 novembre. et depuis impossible de savoir ou il est car le tracking usps s'arrete là
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

23 nov. 2009 22:12

C'est de l'express mail ?, si c'est le cas tu devrais pouvoir le suivre sur chronopost
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 déc. 2009 11:47

le tracking, comme les recommandés s'arrêtent dès l'arrivé sur le territoire français avec les postes normales.

Pour la douane, il n'y a pas de logique, de technique ou quoi que ce soit. C'est au p'tit bonheur la chance J'ai fait envoyé 15 colis massifs par la poste normale des USA et rien. Une autre fois, un simple buste et là craque! Plus de 50% de taxe par rapport au produit. Il n'y a aucune astuce à appliquer ou de technique. C'est juste un coup de bol en fonction de sa région (si les mecs ou du taf ou pas!!!!), du jour ou vous passez en douane et si la veille, le douanier ne s'est pas engueuler avec sa femme ou pas!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Vos expériences »