Petit message à nos chers partenaires

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 juin 2008 10:26

Depuis quelques temps, je remarque que pas mal de forumeurs se plaignent du manque de communication de nos vendeurs partenaires MIB.

Il ne faudrait pas que cette tendance se généralise et devienne une constante, car cela à terme leur sera forcémment préjudiciable.

Prenez conscience amis partenaires qu'un client n'est jamais acquis. Les promos super attractives, les gestes commerciaux, les tolérances plus ou moins larges pour les paiements différés, c'est très sympa, c'est important. Tous ceux qui en ont bénéficié ici vous en remercient.

La communication avec les clients est tout aussi importante.

Beaucoup ici connaissent "physiquement" les partenaires de MIB pour les avoir rencontrés sur différentes manifestations, voire pour avoir tissé des liens de sympathie avec eux. Ceux-ci tentent tant bien que mal de "calmer le jeu" face à des clients perdant patience, de les rassurer sur l'honnêteté des boutiques. Parfois, ça ne suffit plus... :P

Quand un MIBien achète un produit et s'inquiète de ne pas le recevoir, il est en droit d'avoir une réponse rapide sur la raison du retard quand il prend le temps d'écrire ou de téléphoner pour se renseigner. Lorsque un produit n'est pas disponible ou qu'un retard survient, le client est en droit d'attendre d'être averti.

Le temps est le même pour tous...un manque de communication peut parfois être assimilé à un manque de sérieux, voire à du mépris pour peu que justement, on n'ait pas les fameux liens de sympathie dont je parlais plus haut avec les partenaires ou que l'on soit un nouveau client.

Je ne crois pas que ça prenne un temps insurmontable de répondre aux éventuelles questions de ses clients.

COMMUNIQUER et INFORMER c'est RESPECTER !!!

Cette relation de confiance MIBiens/Partenaires ne peut perdurer que s'il y a une volonté de communiquer des deux côtés.

A bon entendeur !!! :wink:

Longue vie à MIB et à ses partenaires !!! :drink:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 14 juin 2008 13:55, modifié 2 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2008 10:30

Super bien dit Roba !!!! Tu devrais devenir Ministre de la Communication ! :mrgreen:

Sérieux, je suis entièrement d'accord avec toi, des partenaires honnêtes ou de bonnes connaissances peuvent très vite être accusés de manque de sérieux à cause de ça... C'est dommage !!! Surtout quand de nombreuses ventes ont été effectuées avec eux et qu'on leur montre notre confiance depuis déjà quelque temps !!!
Cependant, certains des partenaires MIB n'ont aucun problème vis-à-vis de ça, ceux-là ne sont aucunement visés !!!

En leur adressant mes plus sincères salutations,

Communiquez pendant qu'il en est encore temps !!!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 juin 2008 12:58

Vi, un message ça prend quelques minutes et ça peut fidéliser un client...est-ce que cela n'en vaut pas la peine ??? :P
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 juin 2008 13:23

je reconnais être entièrement d'accord avec tes propos Roba :wink:

en plus j'ai eu un exemple de ce type y a pas si longtemps que ça :P
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 juin 2008 13:29

je suis entièrement d'accord aussi ,vu les sommes que le donnent ,c'est tout a fait normal qu'on nous envoie un petit mail sur des retards même si ce n'est pas la faute des boutiques :wink:

je viens d'acheter a plusieurs reprises chez sf collector , il m'a téléphoné a plusieurs fois pour des renseignements que je lui avais demandé et a répondu a mes mails pour savoir si il avait bien reçu le payement et que le colis était bien parti pour être là a la réception ,merci a lui

et ça devrait être tout le temps comme ça avec toutes les boutiques car je pense qu'on est beaucoup ici a dépenser des sommes astronomiques dans ces chers proders :drink:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

14 juin 2008 14:03

T as bien raison mon Poto :drink:

et ce manque de communication est generalisé a l ensemble des boutiques ... a de rare exceptions ..

Autre pratique plus que tendancieuse :twisted: les fameuses cartes partenaires a 10% ( hors promo bien sur )
Generalement a 30€ ...

- Chez SF collector ... 10% ... c est tjs 10% :clap: et je dis Merci et bravo

- La cité des nuages ...10% c est quand les pieces ne sont pas cheres ... :evil:
pour les grosses pieces c est 5% ... :twisted: .. donc qd ça les arrange quoi :gne:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 juin 2008 14:28

J'avais remarqué ça aussi sur LCDN les 10 % c'est pas toujours automatique :roll:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 juin 2008 16:48

Oui pour la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" c'est bientot fini pour moi

5% pour les preco alors qu'on a payé pour 10,

j'avais pour intention de tout préco chez eux, et jusqu'à maintenant c'etait le cas, mais je vais me ranger chez SF

Car à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" , le pire c'est que meme pour un produit à 400 euros, on PAYE LES FDP !

Je m'explique, casque a 400 euros

Normalement avec la carte c'est 10%... Mais on ne sait pourquoi ils ne proposent que 5 % donc au lieu de 40 euros d'economie, ca n'est plus que 20 euros

Mais on doit payer 10 euros de fdp ! Donc plus que 10 euros d'economie...

Ca paye vachement la fidelité...

J'ai en plus acheté ma speeder bike Side chez eux que j'ai recu avec un élément cassé ! (700 euros quand même)

J'ATTENDAIS AU MOINS UN GESTE COMMERCIAL !! FDP offert sur la préco que j'ai faite, 10% au lieu de 5% et rien...

Rien du tout...

J'ai bien envoyé des mails... mais pas de réponse...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2008 18:23

Ils ne répondent jamais, je voulais annuler une commande en leur donnant des explications, j'ai attendu, 3 semaines, les objets à payer disparaissent sur mon profil, mais aucune explication par mail...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 juin 2008 19:45

Bon, bah quand je vous lis tous, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de créer un topic général adressé à TOUS nos partenaires MIB :mrgreen:
Rogers
Clone Wars
Clone Wars

15 juin 2008 18:45

Je me permets d'intervenir, étant partenaire depuis peu.
La communication avec les clients est tout aussi importante.
C'est même le plus important dans le e-commerce.
Quand un MIBien achète un produit et s'inquiète de ne pas le recevoir, il est en droit d'avoir une réponse rapide sur la raison du retard quand il prend le temps d'écrire ou de téléphoner pour se renseigner. Lorsque un produit n'est pas disponible ou qu'un retard survient, le client est en droit d'attendre d'être averti.
Le mieux reste le téléphone. Des mails, et je suppose que c'est pareil chez les autres partenaires, on en reçois des dizaines par jours. Sans compter, pour ma part, que le mail du service client traîne sur le net et est maintenant ultra spammée (400 mails/jour). Il arrive donc malgré les filtres que certains e-mails ne soient pas vus, soient supprimés ou filtrés. Le téléphone est donc LE meilleur moyen pour avoir une réponse rapide et claire.
"Lorsque un produit n'est pas disponible ou qu'un retard survient, le client est en droit d'attendre d'être averti" : Là c'est sûr que ce serait génial, mais ce n'est pas à faisable dans 100% des cas. C'est vrai c'est dommage, mais il est difficile de faire un suivi aussi poussé. Pourquoi ? Car la plupart des partenaires ici sont seuls ou deux à gérer leur boutique. Un gérant doit gérer les clients, les envois, les fournisseurs, et il est des fois difficile d'envoyer un e-mail dans la seconde ou on a une info. Après, il serait possible de mettre en place un système de suivi plus automatisé pour tous les retards, ce qui donnerait aux clients le nouveau délai suite aux retards directement dans son interface client.
Les fabricants, comme les grossistes de proders, ne tiennent jamais leurs délais. Le seul problème c'est que ce sont nous les détaillants au bout de la chaîne qui trinquons. Il m'arrive par exemple d'avoir de recevoir des produits avec un an de retard sur la date annoncée. Sans explications d'ailleurs...
Je ne crois pas que ça prenne un temps insurmontable de répondre aux éventuelles questions de ses clients.
J'ai prêché pour ma paroisse, maintenant je suis d'accord sur ce point. Cela ne prends pas longtemps, mais il est difficile de répondre aux mails dans la minute. Car il n'y a pas qu'un client qui écrit, il y a d'autres demandes à traiter, cela peut prendre 24 à 48 heures (suivant les périodes). Pour ma part, les mails sont généralement traités le midi et le soir. Mais il y a des fois où je ne peux les traiter dans la journée.
Aussi, je vous recommande vivement de passer par téléphone. En plus cela enlève le côté client/commerçant afin de privilégier le côté passionnés. On peut alors poser sa question et avoir une réponse immédiate et pourquoi pas parler d'autre chose après. Et ça c'est très important ;)

Après, je l'avoue qu'il est malheureux de devoir lire des clients déçus demander des avis ici afin d'obtenir des réponses.

Je conclurai par le fait que de notre côté, nous avons le mail, le téléphone, un forum et un blog. Ce qui laisse normalement assez de possibilités pour nous contacter.
Kamui
Animated Figures
Animated Figures

15 juin 2008 20:40

Je ne peux que rejoindre ce post ... ça va faire deux mois que j'attend ma préco buste Obi Wan Clone Armor chez Lapinourose, d'accord c'est pas la faute du vendeur si le fournisseur ne livre pas à temps et tout, d'accord les MiBien qui ont déjà commandé là bas rassure en faisant l'éloge de ce magasin et de ses gerants, mais le fait est là, pour un produit prévu pour Avril, je n'ai pas reçu UN seul mail m'indiquant le retard ... il a fallu que je vienne ici me "plaindre" pour avoir des news, que j'appelle, bref que MOI je fasse la démarche. Alors certe je suis pas le seul client, je suis pas le roi, mais un petit mail pour s'excuser de retard (même un mail de "masse" envoyé a tout ceux qui comme attendent leur commande) bah ça m'aurait fait plaisir quoi, et m'aurait rassurer...
Donc pour une première commande ... voilà quoi :/

Comme je dis plus haut, on peut être compréhensif, sans souci, mais la moindre des choses et de communiquer ...
Webmaster Kamuiweb.com
Lapinourose
The SAGA Collection
The SAGA Collection

16 juin 2008 21:15

Rogers a tres bien resumé les problemes des vendeurs de produits dérivé!
Nous sommes d'accord a 100% avec lui et faisons face aux mêmes problemes que lui.
Donc je le repete encore une fois n'hesitez pas à telephoner ou a nous mailer.
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juin 2008 14:00

Le telephone...

Comment vous faites quand vous vous levez le matin à 6H45 et que vous rentrez à 19H - 19H30 ??

Le week end ? ya plus personne quand j'appelle

Donc moi ras le bol, le seul à repondre à mes mails en temps et en heure c'est SF

Donc j'irais vers eux maintenant
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juin 2008 14:10

tout comme toi ,celui qui répond aux mails et au téléphone même si ce n'est pas le jour même ,j'irais directement chez lui :wink:

vu le prix que l'on met certains fois ,c'est normal :drink:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »