Etes vous satisfaits de vos ventes ou achats sur ebay ??????

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

14 juin 2008 13:35

je ne sais pas si vous avez noté, mais "la cote" de satisfaction d'ebay semble être en baisse depuis quelques mois.

je vends et j'achète pas mal sur ebay depuis longtemps, et en depuis quelques temps et je suis effaré par la difficulté à vendre "au tarif", quant aux enchères à 1 eu, ça semble de plus en plus la galère. Les objets partent pour des poignées de cerises, alors qu'il n'y a pas si longtemps, un objet mis à 1 eu grimpait bien et se vendait à bon prix !

tout ceci sans parler du manque de sérieux grandissant des acheteurs et des vendeurs qui veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre, ceux qui ne lisent pas correctement les annonces et s'étonnent ensuite de ce qu'ils reçoivent.....

bref, je trouve qu'ebay est de moins en moins "intéressant" pour réaliser des transactions.... et je n'en suis pas à mes premières !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

14 juin 2008 13:40

effectivement ebay marche moins bien avec leur nouveau système

perso je voulais mettre quelques objets a vendre mais vu comment c'est galère je ne préfère pas et il devrait y avoir de la concurrence a venir bientôt .....
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

14 juin 2008 13:56

bobavince a écrit :je ne sais pas si vous avez noté, mais "la cote" de satisfaction d'ebay semble être en baisse depuis quelques mois.

je vends et j'achète pas mal sur ebay depuis longtemps, et en depuis quelques temps et je suis effaré par la difficulté à vendre "au tarif", quant aux enchères à 1 eu, ça semble de plus en plus la galère. Les objets partent pour des poignées de cerises, alors qu'il n'y a pas si longtemps, un objet mis à 1 eu grimpait bien et se vendait à bon prix !

tout ceci sans parler du manque de sérieux grandissant des acheteurs et des vendeurs qui veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre, ceux qui ne lisent pas correctement les annonces et s'étonnent ensuite de ce qu'ils reçoivent.....

bref, je trouve qu'ebay est de moins en moins "intéressant" pour réaliser des transactions.... et je n'en suis pas à mes premières !
Surtout qu'avec le nouveau système d'évaluation, ça donne vraiment pas envie d'y vendre, on peut se prendre une nég même en faisant tout parfaitement!!
Et puis il semblerait que paypal devienne bientôt une obligation, alors ça devient encore moins intéressant :(
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

14 juin 2008 14:13

oui, mais les frais paypal seront supprimés pour les particuliers à partir de juillet.... si je ne me trompe pas !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

14 juin 2008 14:34

bobavince a écrit :oui, mais les frais paypal seront supprimés pour les particuliers à partir de juillet.... si je ne me trompe pas !

on verra alors...
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

14 juin 2008 14:36

à voir ... et à confirmer
bay verse pas trop dans la philanthropie!!! :evil:
tout est prévu pour protéger les escrocs (acheteurs fantôme, moins de possibilité de faire des recherches sur les enchères effectuées pour contrôler qu'un vendeur fait pas monter ses propres trucs, les pseudos à moitié cachés...)
tant que bay touche ses comms tout est ok, le jour où t'es plus à jour de réglement là ils interviennent... :fache:
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

14 juin 2008 18:50

Baisse de satisfaction claire et nette...en tant qu'acheteur, aucun probleme depuis des années et là 2 coup sur coup...
En tant que vendeur, comme dirait l'autre "c'est trop plus moins calme"...hier sur 10 ventes qui se terminaient...1 fig vendue :-/.
Sans compter les acheteurs qui changent d'avis (je sais pas si c'est le hasard, mais encore une fois...aucun probleme pendant des années et depuis le debut de l'année, 3 aceteurs qui se débinnent :?

En plus avec leur nouvelle politique ils me mettent les nerfs...ils ont voulu bien faire, mais on fait un pas en arriere...enfin, si on se met tous à aller sur Yez au lieu de ebay, peut etre qu'ils changeront leur fusil d'épaules.
Qqn a des experiences sur yez?

Pour paypal obligatoire, ils vont (je pense) avoir un probleme avec la legislation en Belgique. Ca peut etre considéré comme une offre liée, ce qui est interdit en Belgique (même loi qui fait que les operateurs belge ne peuvent pas (contrairement aux autres pays européens) vendre de GSM à bas prix en obligeant le client à prendre un abo).
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

14 juin 2008 20:12

je sais pas si c'est le hasard, mais encore une fois...aucun probleme pendant des années et depuis le debut de l'année, 3 aceteurs qui se débinnent :?
idem, beaucoup de problèmes avec les acheteurs depuis peu, et on me ramène le même genre d'info régulièrement. c'est un phénomène qui s'amplifie :P
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

15 juin 2008 7:45

Moi je dis que ebay se tire une balle dans le pied avec son nouveau système qui défavorise clairement les vendeur..
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

15 juin 2008 19:24

super mecontent d'ebay en ce moment et depuis un petit moment d'ailleurs

et j'ai decide d'acheter des trucs banals pour des petites sommes

j'ai une affaire qui court en ce moment avec une grosse "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".asse a qui j'ai paye une ps3 et qui ne ma l'a jamais envoye :evil: :beurk:
j'ai tres envie d'aller dans son bled lui expliquer la vie mais bon
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

17 juin 2008 12:10

les acheteurs qui se debinnent, il va y en avoir de plus en plus puisqu'ils ne risquent rien en terme d'éva et encore si le gars te mail pour dire qu'il ne prend plus l'objet, tu as de la chance, en général, ils font les morts. :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

17 juin 2008 13:02

raziel2a a écrit :les acheteurs qui se debinent, il va y en avoir de plus en plus puisqu'ils ne risquent rien en terme d'éva et encore si le gars te mail pour dire qu'il ne prend plus l'objet, tu as de la chance, en général, ils font les morts. :evil: :evil:
+1 c'est exactement ça, j'ai déjà eu le cas 2 fois. Ils font les morts, pas de réponse aux mails, et bien souvent, le numéro de tel qui figure dans leurs coordonnées ebay est faux :cry: ... ou alors tu réussis à les choper une fois au tel, et après, plus de réponse, et quand tu rappelles, ils filtrent.

alors c'est cool, parce que ça bloque ta vente, tu ne sais pas si tu peux remettre en vente ou non... bref, c'est le super mega "Mince" :twisted:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

17 juin 2008 13:11

dans se cas tu fais comme moi, tu precises dans l'annonce 'payement dù sous 7 jours" au 8eme tu ouvres un litige et 8 jours apres, tu clos et tu remets en vente, biensur tu n'oublies pas de mettre ce gentil mal autrus dans ta liste noir :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

17 juin 2008 13:17

vouiiiiiiiiii, dans mes annonces, depuis quelques mois, c'est précisé maintenant "impérativement sous 5 jours" loooooool .... :mrgreen:

... et ça marche. Quasiment plus d'emmerdement :wink:

quant à ma liste noire, elle n'a jamais grimpé aussi vite que depuis janvier 2008 :mrgreen:

Entre les enchérisseurs qui s'amusent à enchérir puis à retirer leurs enchères, et plusieurs fois... ceux qui gueulent sans raison, ceux qui payent pas, ceux qu'ont un pseudo qui me revient pas ..... les corse aussi :mrgreen: ...... :oops:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

17 juin 2008 13:29

:belebele: :belebele: :belebele: :belebele:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »